Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    JUL

    Partagez

    Keana
    ML
    ML

    JUL

    Message  Keana le Sam 13 Fév 2016 - 13:44



    Silex and the city. 1

    Auteur: Jul
    Edition: Dargaud
    Pages: 46

    BD

    Quatrième de couverture

    « 40 000 avant JC : une vallée résiste encore et toujours à l'Evolution. A l'aube de l'humanité, Blog Dotcom est un « homo-erectus qui se lève tôt » : pour changer tout ça, il décide de se présenter aux élections. Avec une femme prof de Préhistoire-Géo en ZEP (Zone d'Evolution Prioritaire), un fils cadet militant alter-darwiniste opposé à l'usage du feu et de la fourrure, et une fille aînée qui flirte avec Rahan de la Pétaudière, fils à papa héritier du plus gros volcan récemment privatisé de la région, il n'est pas au bout de ses peines. De la Biennale d'Art Préhistorique Contemporain aux Ancêtres de Don Quichotte, des Dolto-sapiens aux « minorités visibles » néandertaliennes, c'est tout notre théâtre contemporain qui défile en peaux de bêtes, pour une parodie au vitriol de notre société évoluée. »

    Mon avis

    Je connaissais de nom la série en dessin animé qui passait sur ARTE je crois, et puis on m’a vivement conseillé la BD.

    Je dois dire que je ne suis pas du tout emballée, pourtant il y a des phrases drôles, des répliques, des jeux de mots, mais déjà je n’aime pas du tout le dessin, après la caricature est réussit, là il n’y a pas de doute. Mais malgré tout, je ne sais pas pourquoi, quelque chose m’a mise mal à l’aise, ce n’est pas la caricature de notre société, c’est le point que j’ai le plus apprécié. Je ne saurai expliquer ce qui m’a gêné. Donc 2 etoile jaune .

    Pinky
    M
    M

    Re: JUL

    Message  Pinky le Dim 14 Fév 2016 - 9:50

    merci Keana pour cette présentation, je ne connais pas du tout

    Keana
    ML
    ML

    Re: JUL

    Message  Keana le Lun 15 Fév 2016 - 12:32

    Je connaissais vaguement la série dessin animé qui passait à la télé, je n’ai jamais regardé un épisode en entier, mais je me suis dit ça va être marrant, en effet quelques références à notre époque le sont, mais je n’ai pas accroché, vas savoir pourquoi.

    Contenu sponsorisé

    Re: JUL

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:43


      La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 3:43