Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

3 participants

    MITCHELL Eddy et VARRAD Didier

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MITCHELL Eddy et  VARRAD Didier Empty MITCHELL Eddy et VARRAD Didier

    Message  Pinky Lun 2 Mai 2016 - 17:21

    IL FAUT RENTRER MAINTENANT

    MITCHELL Eddy et  VARRAD Didier 71xzq510

    Interview édité aux éditions la Martinière en février 2012

    312 pages

    Résumé

    Le 5 septembre 2011, Eddy Mitchell donne le dernier concert de sa tournée d'adieu à l'Olympia et conclut par ces mots : "Faut rentrer, maintenant. C'est fini. Repos. Et vous pouvez fumer." Ainsi se conclut une carrière commencée exactement 50 ans plus tôt, en 1961, au sein des Chaussettes noires. Eddy a tout connu : l'âge d'or du rock 'n' roll au côté de son copain Johnny, les hauts et les bas d'une carrière sans concession. Après les succès des années 60, les années 70 sont difficiles, jusqu'aux albums Sur la route de Memphis (76) et La dernière séance (77), qui marquent son grand retour. La dernière séance devient le titre de l'émission qu'il anime sur France 3 à partir de 1982 durant 16 ans, un ciné-club consacré au cinéma populaire des années 50-60. C'est aussi la période où il se révèle en tant qu'acteur, avec Coup de torchon (81), suivi de nombreux grands succès, comme Le Bonheur est dans le pré, avec Michel Serrrault (95). Du même Etienne Chatilliez, il tiendra le rôle-titre de L'Oncle Charles, en 2012.Bref, il y a de quoi raconter. Le rock, la guerre d'Algérie, les stars, les Etats-Unis, les films, les fans, la dernière tournée... Avec l'humour en plus. Tout est dans cette indispensable autobiographie d'une légende.

    Mon ressenti

    Une interview d’Eddy Mitchell autour de son parcours d’artiste et de ces choix de carrière : au travers de 10 chapitres aux noms évocateurs pour les fans du chanteur, j’ai apprécié ma rencontre avec cet homme. Ecriture plaisante, j’ai beaucoup aimé les différentes anecdotes du schmoll qu’elles soient autour du rêve américain, de son observation de notre société ou cinématographiques … qu’il ne manque pas d’ironie et d’humour.

    Pour les fans.

    armorick
    armorick
    ML
    ML


    MITCHELL Eddy et  VARRAD Didier Empty Re: MITCHELL Eddy et VARRAD Didier

    Message  armorick Lun 2 Mai 2016 - 20:18

    Un futur cadeau pour mon mari ...
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MITCHELL Eddy et  VARRAD Didier Empty Re: MITCHELL Eddy et VARRAD Didier

    Message  Pinky Lun 2 Mai 2016 - 21:06

    merci Armorick pour ta visite. Mr Armorick est un fan, il a bon goût beaux yeux
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MITCHELL Eddy et  VARRAD Didier Empty Re: MITCHELL Eddy et VARRAD Didier

    Message  Pinky Sam 5 Juin 2021 - 17:46

    LE DICTIONNAIRE DE MA VIE

    MITCHELL Eddy et  VARRAD Didier 610hya10

    Biographie, édité chez Kero en octobre 2020

    212 pages

    Résumé

    C’est à son fils qu’Eddy Mitchell a confié ses humeurs, ses secrets et les moments forts d’une carrière exceptionnelle. Des chaussettes noires au Vieilles Canailles, l’enfant de Belleville est un formidable crooner français mais aussi le meilleur ambassadeur de la musique américaine, du rock à la country. A Nashville, il a enregistré et interprété les chansons des plus grands : Gene Vincent, Chuck Berry, Little Richard… Devenu acteur, il a également tourné avec des maîtres du septième art, de Bertrand Tavernier à Win Wenders.
    C’est l’histoire d’une vie très rock’n’roll : agitée, riche, diverse, drôle, tendre, où l’ennui n’a pas sa place.

    Mon ressenti

    Avec son fils, ils ont co-écrit ce petit dictionnaire où les anecdotes racontent le chanteur, l’acteur et l’homme qu’est Eddy Mitchell. De A à Z, c’est une certaine vision de cet homme sans fard qui se dévoile au travers de la musique dont il est féru, du cinéma dont la connaissance n’est plus à démontrer et un lecteur hors norme tant autour de la BD que de littérature. C’est avec humour qu’il lève un voile sur ses connaissances, ses observations (comme beaucoup de ses textes l’indiquent) tant de notre société, de l’Amérique mais aussi tant autour de la politique, des relations humaines.

    C’est un homme pudique pour qui les valeurs ne sont plus à démontrer : la famille, son couple, ses amis… ses racines et sa tribu et puis son public.

    Je suis une fan, pour moi il incarne le respect à bien des niveaux. C’est toujours un bonheur de pouvoir le lire, de l’entendre chanter ou tout simplement évoquer les auteurs qu’il aime lire.

    A découvrir.


    armorick aime ce message

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    MITCHELL Eddy et  VARRAD Didier Empty Re: MITCHELL Eddy et VARRAD Didier

    Message  Nina Sam 5 Juin 2021 - 18:49

    Merci Pinky pour cet avis.

    armorick aime ce message

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MITCHELL Eddy et  VARRAD Didier Empty Re: MITCHELL Eddy et VARRAD Didier

    Message  Pinky Dim 6 Juin 2021 - 10:55

    merci Nina pour ta visite

    Contenu sponsorisé


    MITCHELL Eddy et  VARRAD Didier Empty Re: MITCHELL Eddy et VARRAD Didier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 9:50