Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    HOLLIDAY Lucy

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HOLLIDAY  Lucy Empty HOLLIDAY Lucy

    Message  Pinky Lun 16 Mai 2016 - 12:04

    AUDREY HEPBURN, LA VIE ET MOI

    HOLLIDAY  Lucy 51vr0o10

    Chick lit édité chez Mosaic en mars 2016

    384 pages

    Résumé

    Quand elle touche le fond, Libby Lomax connaît un remède imparable : se rouler en boule dans son canapé pour savourer un de ces films hollywoodiens dont elle est une fan inconditionnelle.
    Son icône absolue ? L’exquise Audrey Hepburn.
    Son film préféré ? Diamants sur canapé…
    De la pure magie…
    C’est justement un de ses jours « sans » qu’une chose totalement folle se produit : Audrey Hepburn sort de l’écran ! Une Audrey Hepburn parée de sa petite robe noire, de ses perles et de son fume-cigarette. Venue aider Libby à relancer sa vie en lui prodiguant conseils d’élégance et d’art de vivre.
    Hallucination ?
    Bonne fée ?
    … ou charmante calamité ?
    Entre conseils, confidences et coups de gueule, une relation loufoque et tendre entre Libby, jeune femme en quête de confiance en elle, et une Audrey Hepburn tombée du ciel étoilé d’Hollywood, fidèle à son mythe mais rendue plus humaine encore et plus amusante par ses maladresses.
    Car toute star qu’elle soit, Audrey ne peut débarquer à notre époque sans être… un brin décalée.

    Lucy Holliday a commencé sa carrière d’écrivain à cinq ans par un poème adressé au facteur. Depuis, enchantée de cette première expérience, elle a toujours voulu être écrivain. Lucy Holliday vit à Wimbledon avec son mari et sa fille.

    Mon ressenti

    Je ne suis pas une fan de ce type de livre mais je suis une fan d’Audrey. Dès sa sortie évidemment, j’ai louché dessus et une amie me l’a prêté. Je suis bien contente de ne pas l’avoir acheté car vraiment, je m’attendais à quelque chose de plus enlevé et de soutenu.

    Avoir la chance d’avoir sur son canapé Audrey en conseillère, c’est une sacré aubaine et c’est une chose ; en faire une crétine finie sans trop de jugeote à l’instar de son personnage phare Holly dans diamant sur canapé en est une autre, que la fan que je suis n’a pas trop apprécié.
    L’histoire se lit facilement, je m’attendais toujours à une révélation particulière ou une action ou un mot qui viennent relancer mon attente mais c’est la déception qui est apparue avec le mot fin.

    Je ne me souviens peu de l’histoire mais je suis sûre que les fans de ce type de lecture vont aimer, d’ailleurs mon amie qui est fan de ce genre dit que c’est une histoire adorable, rafraîchissante et captivante… Si elle le dit ! Moi la fan d’Audrey, je n’ai pas trouvé mon bonheur…

    A vous de voir.


    Nina
    Nina
    ML
    ML


    HOLLIDAY  Lucy Empty Re: HOLLIDAY Lucy

    Message  Nina Lun 16 Mai 2016 - 12:26

    Merci pour cet avis Pinky.
    J'ai aussi louché sur ce livre parce que je suis une fan d'Audrey Hepburn. Ce que tu en dis ne me donnes plus envie de le lire.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HOLLIDAY  Lucy Empty Re: HOLLIDAY Lucy

    Message  Pinky Lun 16 Mai 2016 - 22:15

    merci Nina pour ta visite, si tu es une fan, passes ton chemin. Le livre fait la part belle à Libby et à ses ennuis quotidiens...

    Contenu sponsorisé


    HOLLIDAY  Lucy Empty Re: HOLLIDAY Lucy

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:30