Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    SABARD, Clarisse

    poupinette07
    poupinette07
    LC
    LC


    SABARD, Clarisse Empty SABARD, Clarisse

    Message  poupinette07 Mar 20 Nov 2018 - 13:00

    Les Lettres de Rose, 382 pages, Edition Charleston, roman

    Lien vers mon image

    Résumé : Lola a été adoptée à l’âge de trois mois. Près de trente ans plus tard, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire.

    Sa vie va basculer lorsqu’ elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de décéder, lui a légué un étrange héritage : une maison et son histoire dans le petit village d’Aubéry, à travers des lettres et des objets lui apprenant ses origines.

    Mais tous les habitants ne voient pas d’un bon œil cette étrangère, notamment Vincent, son cousin. Et il y a également le beau Jim, qui éveille en elle plus de sentiments qu’elle ne le voudrait…

    « La plume est fluide et agréable, les personnages attachants et on a du mal à poser le livre »

    Vendredi Lecture

    Réveiller les secrets du passé lui permettra-t-il de se tourner vers son avenir ?

    Lauréat du prix du livre romantique, présidé par Evelyne Bloch-Dano, biographe et romancière.

    Mon Avis : un merveilleux roman qui nous plonge dans les méandres de l’histoire d’une famille au siècle dernier. Porté avec brio par Clarisse Sabard, on y trouve tous les ingrédients pour passer de délicieux moments de lecture : drôle et émouvant, on part à la recherche de vieux secrets enfouis qui révèleront son histoire à Lola, jeune femme un peu perdue à la recherche de ses origines.

     

    Ma note : 5 etoile jaune coup de coeur
    Un énorme coup de cœur pour ce roman qui m'a tout simplement enchantée !
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    SABARD, Clarisse Empty Re: SABARD, Clarisse

    Message  Nina Mar 20 Nov 2018 - 21:15

    Merci Poupinette07 pour cet avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SABARD, Clarisse Empty Re: SABARD, Clarisse

    Message  Pinky Mer 21 Nov 2018 - 11:36

    Merci Poupinette07 pour cette présentation
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SABARD, Clarisse Empty Re: SABARD, Clarisse

    Message  Pinky Ven 20 Mar 2020 - 13:32

    LA VIE EST BELLE ET DRÔLE A LA FOIS

    SABARD, Clarisse 91ivsq10

    Roman édité chez charleston en octobre 2018

    304 pages

    Résumé

    « Il me reste quelques rêves à réaliser et le moment est venu de m'y atteler. Je vous aime très fort. À très bientôt ! Maman. »
    Léna n'en revient pas. Comment sa mère, qui l'a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce message sibyllin ? La voilà donc coincée dans le petit village de Vallenot au cœur des Alpes de Haute-Provence et condamnée à passer la fête qu'elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le moins… haute en couleur ! Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis. Les douloureux, ceux qu'on voudrait oublier, mais aussi ceux qui permettent d'avancer…

    Mon ressenti


    Un bon moment de lecture fait de détente et de bien être en famille pour préparer les fêtes de fin d’année et plus particulièrement Noël.

    Comment s’entendre lorsqu’on déteste cette fête ? Pourquoi d’ailleurs ? Mais il est parfois des moments dans la vie où nous n’avons pas le choix…

    C’est le moment de le lire
    louloute
    louloute
    ML
    ML


    SABARD, Clarisse Empty Re: SABARD, Clarisse

    Message  louloute Mer 6 Jan 2021 - 20:54

    SABARD, Clarisse 97823610

    Titre: Et nous danserons sous les flocons
    Editions: Charleston 
    Nombres de pages:375

    Quatrième de couverture:
    Apres des années d'absence, Valentine est de retour à Vallenot, le village de son enfance qu'elle a quitté très jeune pour se marier. Un mariage pour lequel elle a sacrifié ses propres aspirations, obnubilée par l'idée de construire une " vraie " famille, loin du schéma qu'elle a connu, de sa mère et sa grand-mère qui ont élevé leurs enfants seules. Mais c'est célibataire que Valentine revient aujourd'hui, uniquement accompagnée de son fils adolescent, car son ex-mari a préféré continuer sa route avec une autre ...
    En cette période de fêtes, elle va croiser le chemin d'un Anglais récemment installé au village, de Remi, co-gérant du restaurant du coin ... et d'une vieille photo représentant un beau jeune homme marocain, qui aurait vécu à Vallenot à la fin des années 50, avant de disparaitre du jour au lendemain ...

    Mon avis:
    On suit Valentine, pauvre Valentine qui est persuadée que son cher mari l'a invitée au restaurant pour fêter leur anniversaire de mariage, elle se fait coquette, les yeux pleins de paillettes. Et là boum catastrophe, c'est la rupture en bonne et due forme, monsieur a rencontré quelqu'un d'autre. Entre désespoir et fatalisme Valentine part retrouver sa terre natale et ses parents à Vallenot. Emmenant pour tout bagage son fils Jule, un ado digne de ce nom. 

    Elle retrouve donc ses parents divorcés depuis des années et une de ses sœurs Chloé qui est fâchée avec sa sœur jumelle Albane. Elle obtient un poste en tant que remplaçante d'une institutrice pour les petits boutchous.
    Entre les voyages pour accompagner son fils à l'internat, à la grande joie de celui-ci, qui se demande bien pourquoi sa mère est allée se refugier dans ce village perdu au fin fond du trou du c... du Monde, son nouveau boulot qui l'accapare ainsi que sa mère vraie commère et sa sœur qui voudraient bien la caser, Valentine retrouve sa joie de vivre. Se remémorant sa jeunesse avec ses sœurs quand elles écoutaient Bing Crosby, et dansaient sous les flocons en rêvant du prince charmant.

    Le bar-restaurant l'Edelweiss point stratégique du village est un lieu chaleureux et très vite Valentine s'y sent bien, rencontrant même un anglais fort charmant. Elle va rapidement sympathiser avec Remy le co-gérant du restaurant et pompier. Vous avez compris, dans ce petit village tout le monde va finir par connaitre Valentine. Noël approchant, l'euphorie gagne tout le monde.
    Jusqu'à ce que Valentine découvre une photo dans les affaires de sa grand-mère Constance, photo des années 50 d'un beau jeune homme marocain, mais qui est il ?? Et que s'est il passé entre Chloé et Albane ?

    J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. Par son écriture fluide et pleine de douceur.
    C'est un livre vivifiant, je ne suis pas partie en vacance mais grâce à Clarisse Sabard, je suis quand même partie à la neige, avec des personnages tout en tendresse, et ça fait un bien fou.
    J'ai beaucoup ri des mésaventures de Valentine et de ses réflexions. 
    J'ai adoré sa mère, son père n'est pas piqué des vers non plus, question discrétion on repassera. 
    J'ai adoré cette belle histoire, manquait peut être le beau cheval blanc mais il y avait les flocons ;-)
    Je vais suivre avec grand plaisir cette auteure.

    PS: un petit plus à la fin du livre Clarisse nous partage la recette du lait de poule et des bonhommes en pain d'épice.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SABARD, Clarisse Empty Re: SABARD, Clarisse

    Message  Pinky Jeu 7 Jan 2021 - 9:49

    merci Louloute pour cette présentation

    louloute aime ce message


    Contenu sponsorisé


    SABARD, Clarisse Empty Re: SABARD, Clarisse

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:18