Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    GIBBONS Stella

    Partagez

    peyrelong
    ML
    ML

    GIBBONS Stella

    Message  peyrelong le Jeu 11 Aoû 2016 - 12:06



    La ferme de Cousine Judith
    Stella GIBBONS


    Résumé :
    Alors qu'elle a toujours vécu dans l'opulence de la bonne société londonienne, Flora Poste se retrouve à tout juste vingt ans à la fois orpheline et pauvre. Contre l'avis de son amie Mrs Smiling qui la pousse à trouver un emploi, Flora choisit ce que lui dicte la raison : abuser de la générosité de cousins éloignés.
    Et c'est ainsi que Flora fait la connaissance des Starkadders : cousine Judith, constamment déprimée par une faute secrète ; son mari Amos, médiocre fermier qui enflamme les foules en les menaçant de la damnation éternelle ; leurs trois enfants, le très lascif Seth, instrument de perdition pour toutes les jeunes filles de la région, l'ambitieux Reuben, bien décidé à reprendre la ferme et la jeune Elfine, qui passe ses journées en jupon dans les bois à réciter des poèmes ; et puis, celle qui mène la ferme à la baguette lors même qu'elle n'a pas quitté sa chambre depuis vingt ans, la terrifiante tante Ada Doom.

    Face à ce sommet de chaos et d'hystérie, armée de son seul bon sens et de son livre de chevet, Les Pensées de l'abbé Fausse-Maigre, Flora va entreprendre de transformer la vie des Starkadders, pour leur bien et surtout pour le sien...

    Mon ressenti
    Les Starkadder forment une famille nombreuse et étrange, tenue d'une main ferme (et par les cordons de la bourse) par Ada Doom. Elle est composée essentiellement d'hommes, leurs épouses étant reléguées au village voisin. Leur ferme et leur vaste maison sont mal tenues, les dissensions sont nombreuses. En venant s'installer là, Judith a bien l'intention de mettre de l'ordre dans tout ça et s'y emploie avec frénésie et bonne humeur.
    Un petit chef-d'oeuvre d'humour dans l'Angleterre des années 1920/30

    Nina
    ML
    ML

    Re: GIBBONS Stella

    Message  Nina le Jeu 11 Aoû 2016 - 21:55

    Merci Peyrelong pour cette présentation.

    Pinky
    M
    M

    Re: GIBBONS Stella

    Message  Pinky le Ven 26 Aoû 2016 - 9:04

    Merci Peyrelong pour cette présentation, je le note

    peyrelong
    ML
    ML

    Re: GIBBONS Stella

    Message  peyrelong le Ven 26 Aoû 2016 - 9:11

    Merci de votre visite

    Contenu sponsorisé

    Re: GIBBONS Stella

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:49


      La date/heure actuelle est Ven 2 Déc 2016 - 22:49