Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

vos achats en SEPTEMBRE 2016

Partagez

Pinky
    M
    M

vos achats en SEPTEMBRE 2016

Message  Pinky le Jeu 1 Sep 2016 - 8:58

Vides greniers tentants, soldes.... de nouveaux livres sont apparus dans votre sac, sont venus gonflés votre PAL... faites nous part de vos derniers achats

rhiannon
    ML
    ML

Re: vos achats en SEPTEMBRE 2016

Message  rhiannon le Sam 3 Sep 2016 - 20:10

Je viens d'acheter 3 livres en passant chez Cultura ...

Feldrik Rivat présentait ses 2 derniers livres ("La 25e heure" et "Le chrysanthème noir", qui sont les 2 volets d'une même histoire), et sa femme Roznarho présentait son premier livre, Rêves d'Utica.

Si Roznarho est un peu timide (on sent le manque d'habitude pour les contacts avec les potentiels lecteurs Wink ), Feldrik est plein d'enthousiasme, passionné et très intéressant quand il parle de ses œuvres, quand il explique ce qu'il a voulu exprimer, les thèmes qu'il a voulu faire ressortir et surtout ses choix de style d'écriture ... tellement passionnant que ma fille (13 ans - qui ne lit pas, mais alors pas du tout, pas même les livres imposés en classe) est restée à l'écouter tout le temps que j'ai passé à parler avec lui (15-20 mn au moins) et puis m'a dit "qu'est-ce qu'il est gentil et c'est super comment il explique, c'est vraiment intéressant".

Feldrik a aussi écrit une trilogie "les kerns de l'oubli" qui me tente beaucoup ... faut dire qu'il me l'a présenté d'une façon telle que j'étais tentée de l'acheter aussi, direct !

J'espère que j'aurai l'occasion de le revoir quand j'aurai lu ses livres, afin d'avoir un nouvel échange enrichissant avec lui.

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Dim 4 Sep 2016 - 12:25

génial Rhiannon

caro
    ML
    ML

Message  caro le Lun 5 Sep 2016 - 18:46

J'ai acheté le dernier tome de "miss peregrine et les enfants particuliers".

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Mar 6 Sep 2016 - 9:42

j'ai hâte de lire ton ressenti Caro

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Mar 6 Sep 2016 - 13:03

Rhiannon, ça doit être vraiment intéressant de parler avec un auteur de ses livres. On doit lire ses écrits d'une manière différente peut être ?

Caro, je connais de nom ce livre, je me rappelle avoir lu des avis sur le forum. Bonne lecture !

caro
    ML
    ML

Message  caro le Mar 6 Sep 2016 - 16:24

Merci Pinky et Keana  Very Happy

Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Dim 11 Sep 2016 - 10:15

Mes achats au festival America de Vincennes (et carte bleue en réanimation) :
    – Idaho, d’Andria Williams
    – Avant la nuit de Pete Fromm.
    – L’oiseau du bon Dieu et Miracle à Santa Anna de James McBride.
    – Fairyland d’Alysia Abbott.
    – Babyji d’Abha Dawesar.
    – La vérité sur Anna Klein de Thomas H. Cook.
    – Perfidia de James Ellroy.
    – La vie devant ses yeux de Laura Kasischke.
    – Absente de Megan Abbott.
    – Entre les jours d’Andrew Porter.
    – Au départ d’Atocha de Ben Lerner.
    – Vent froid de CJ Box.
    – Blonde de nuit de Thomas Perry
    – Avant l’ouragan de Jewell Parker Rhodes.

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Lun 12 Sep 2016 - 8:49

de très beaux achats en effet Nina, pas d’inquiétude à avoir pour ta carte, elle va se remettre tout doucement et en sortira plus vaillante pour la prochaine fois rire très fort

rhiannon
    ML
    ML

Message  rhiannon le Mar 13 Sep 2016 - 15:23

Keana a écrit:Rhiannon, ça doit être vraiment intéressant de parler avec un auteur de ses livres. On doit lire ses écrits d'une manière différente peut être ?

Oui, Keana, c'était vraiment très intéressant, car il a pris le temps de m'expliquer pourquoi il a abordé certains sujets, notamment la place de la femme en cette fin de 19ème siècle, pourquoi il a dépeint toutes les avancées technologiques de cette époque sous un certain angle ... et du coup, je comprends mieux le pourquoi de certains chapitres et le rythme un peu particulier de l'écriture. Il m'a aussi expliqué comment les 2 tomes sont liés (imbriqués ?) et du coup, je savoure le 1er tome sachant que l'autre face de l'histoire arrivera dans le 2ème tome.

et je pense que je lirai aussi sa première trilogie, car il me l'a tellement bien présentée que j'avais envie de l'acheter de suite !!! En plus, il donne vraiment plein d'informations ... mais sans rien dévoiler de l'intrigue ... très doué !

Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Mar 13 Sep 2016 - 15:54

Bonnes futures lectures en perspective alors Rhiannon !

Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Jeu 15 Sep 2016 - 23:51

Pinky a écrit:de très beaux achats en effet Nina, pas d’inquiétude à avoir pour ta carte, elle va se remettre tout doucement et en sortira plus vaillante pour la prochaine fois rire très fort
    Je l'espère ! La prochaine fois, c'est le salon du livre de Montreuil, en décembre.

elle sera remise en effet beaux yeux

caro
    ML
    ML

Message  caro le Lun 3 Oct 2016 - 16:50

J'ai achete en septembre "conversion" de Catherine Howe, le tome 23 d' "Anita Blake", "tristesse de la terre" et "la septieme fonction du langage" de Laurent Binet que j'ai deja lu.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:41

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 22:41