Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    JOMAIN, Sophie

    Partagez

    rhiannon
    ML
    ML

    JOMAIN, Sophie

    Message  rhiannon le Jeu 27 Oct 2016 - 16:12

    PAMPHLET CONTRE UN VAMPIRE


    Quatrième de couverture :

    S'il y a bien un truc qui m'agace, ce sont les romans à l'eau de rose sauce vampire. Mais qu'ont-elles, à la fin, ces amoureuses de Dracula d'opérette ? Ça ne tourne vraiment pas rond chez elles et ça commence à bien faire ; il est grand temps de rétablir la vérité : les vampires n'existent pas. Comment ça, « et s'ils existent ? » ? Eh bien, s'ils existent, je vais m'occuper de leur refaire le portrait, ça changera ! Je vais jeter sur mon blog un pamphlet ; un pamphlet contre les vampires. Et si, par le plus grand des hasards, un certain Hugo Rivoire un garçon aussi mignon qu'effrayant décide de me faire fermer mon clapet, il trouvera à qui parler ! Parfaitement ! Sauf que mon petit doigt me dit que je risque de le regretter...

    Mon avis :

    Satine, lycéenne, veut aider sa meilleure amie qui est en dépression ... parce qu'elle croit dur comme fer aux vampires (genre Twilight) et qu'elle y pense tellement que plus rien ne l'intéresse. Alors pour l'aider et soutenir sa thérapie (et oui, c'est à ce point), elle décide d'ouvrir un blog pour y écrire un pamphlet contre les vampires.
    Début du livre plutôt drôle, car le pamphlet est mordant et plein de bon sens. S'ensuit une polémique entre pro-vampires et anti-vampires, mais pas vraiment comme Satine s'y attendait : les anti-vampires ne sont pas vraiment les "j'y crois pas" mais plutôt les "les vampires sont des méchants" ! Satine est prise à partie par les 2 clans, et en particulier par quelques beaux gosses du lycée. De fil en aiguille, elle va se retrouver aux prises avec ... de vrais vampires et oui !
    J'ai surtout aimé la première partie de l'histoire, quand on ne sait pas encore "officiellement" qu'il s'agit en fait d'un livre sur une histoire d'amour entre une humaine et un vampire (un de plus), car l'humour de Sophie Jomain me plait beaucoup. Mais il ne faut pas réduire ce livre à "histoire d'amour entre une humaine et un vampire", car même quand ça devient plus classique, l'humour est toujours là et je me suis bien amusée.
    Bref, pas un livre mémorable, mais j'ai passé un très bon moment.

    rhiannon
    ML
    ML

    Re: JOMAIN, Sophie

    Message  rhiannon le Jeu 27 Oct 2016 - 16:22

    FELICITY ATCOCK

    Les anges mordent aussi (tome 1)

    Je n'ai vraiment pas de bol : il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de se pointer pour s'enterrer dans mon jardin sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et ennuyeuse à mourir.

    Les anges ont la dent dure (tome 2)

    Cette fois, c'est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J'ai d'abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu'on me jette des sorts et qu'on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Sans compter que cet idiot de Greg le Bulldozer s'est amouraché d'une griffeuse psychopathe que je ne vois pas d'un bon œil. Il a l'air d'avoir de sérieux problèmes. C'est plus fort que moi, il va falloir que je m'en mêle, même si, à coup sûr, je vais au devant de sacrés ennuis.


    Mon avis :

    Comme j'avais beaucoup aimé l'humour de Sophie Jomain dans "Pamphlet contre un vampire", je me suis lancée dans la série des Felicity Atcock.
    Question humour, rien à redire, ça me plait bien, ça me correspond.
    Le premier tome est très sympa, avec la découverte des non-humains qui vivent parmi nous (en tout cas en Angleterre), et la mise à mal d'un bon nombre de clichés. Lecture sympa et divertissante.
    Le deuxième commençait bien, mais soit le thème m'a un peu lassée, soit c'est parce qu'il n'y avait plus l'attrait de la découverte .... j'ai moins aimé.
    Je pense néanmoins que je lirai les suivants, mais je vais attendre un peu.

    Nina
    ML
    ML

    Re: JOMAIN, Sophie

    Message  Nina le Jeu 27 Oct 2016 - 21:16

    Merci Rhiannon.
    Les deux premiers tomes de Felicity sont dans ma PAL.

    Pinky
    M
    M

    Re: JOMAIN, Sophie

    Message  Pinky le Ven 28 Oct 2016 - 10:48

    merci Rhiannon pour ces deux présentations

    Contenu sponsorisé

    Re: JOMAIN, Sophie

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:25


      La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 11:25