Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

2 participants

    MALERMAN Josh

    BooksAndSleepless
    BooksAndSleepless
    LEH
    LEH


    MALERMAN Josh Empty MALERMAN Josh

    Message  BooksAndSleepless Sam 12 Nov 2016 - 21:05

    Titre : Bird Box. 
    Auteur : Josh Malerman. 

    MALERMAN Josh Bird-b10

    Edition : J'ai lu
    Pages : 380. 

    Résumé : Depuis qu'ils sont nés, les enfants de Malorie n'ont jamais vu le ciel. Elle les a élevés seule, à l'abri du danger qui s'est abattu sur le monde. Elle a perdu des proches, a assisté à leur fin cruelle. On dit qu'un simple coup d'oeil suffit pour perdre la raison, être pris d'une pulsion meurtrière et retourner sa violence contre soi. Elle sait que bientôt les murs de la maison ne pourront plus protéger son petit garçon et sa petite fille. Alors, les yeux bandés, tout trois vont affronter l'extérieur, et entamer un voyage terrifiant sur le fleuve, tentative désespérée pour rejoindre une colonie de rescapés.


    Avis : ALERTE COUP DE COEUR.
    Ce livre est tellement prenant, et poignant !
    Nous sommes dans un monde apocalyptique, accompagné de Malorie et deux enfants. Nous apprenons son histoire, et celle de ses amis. Ce qui se passe dans le monde... Des créatures sont dehors partout, et celui qui les voit devient fou et violent. Il blesse les autres et finit par se suicider...
    De prime abord, ce livre m'a beaucoup tenté mais les premières pages m'avaient collé un petit doute qui s'est rapidement envolé ! Ca a été un "plaisir" de plonger dans l'histoire. Elle est bien écrite, stressante, et elle rend le lecteur complètement apeuré. Plusieurs fois j'ai eu la gorge serrée, j'avais peur de ce qui pouvait arriver ! Et j'ai été énormément touchée par les personnages, notamment Malorie et Tom ! J'ai apprécié l'idée de base, celle des créatures qu'on ne peut pas regarder, ou encore celle de montrer non seulement ce qui se passe pour les humains qui deviennent fous, mais aussi pour les animaux ! L'atmosphère est pesante, parfaite pour ce genre de livre. Mais attention aux âmes sensibles tout de même !

    J'espère pouvoir rapidement lire un nouveau roman de Josh Malerman, dans l'espoir d'en voir un autre
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MALERMAN Josh Empty Re: MALERMAN Josh

    Message  Pinky Dim 13 Nov 2016 - 11:14

    merci BooksAndSleepless pour cette présentation alléchante, je le note dans mon petit carnet, tu m'as tentée

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 5:43