Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    PONSON DU TERRAIL, Pierre Alexis

    Partagez

    Titi
    LEH
    LEH

    PONSON DU TERRAIL, Pierre Alexis

    Message  Titi le Lun 24 Jan 2011 - 23:01

    Genre littéraire : Fantastique/Gothique




    La femme immortelle
    Auteur : Pierre Alexis Ponson du Terrail
    Edition : Edition de l’aube
    Nombre de pages : 493

    Quatrième de couverture
    1675. Une femme vampire possédant les secrets les plus enviés de l'humanité - à savoir ceux de l'immortalité et de la transmutation du plomb en or ! - est brûlée vive sur le bûcher. Quarante-cinq ans plus tard, son amant, devenu marquis et respectable notable du régime, se souvient soudainement de don amour perdu lors d'un dîner à la table du régent de France. Coïncidence ? En tout cas, c'est trois ans après ces événements qu'à cette même table un individu relate des faits rappelant étrangement ceux qui se produisirent dans la vie du marquis. Mourir sur le bûcher suffit-il pour éradiquer le mal ? En tout cas, la chasse aux sorcières est ouverte...

    Mon appréciation
    Encore une drôle de situation, encore un autre bon roman de cet auteur. Cet auteur surprend vraiment et on entre dans une histoire vraiment incroyable.
    Encore une fois : à lire si vraiment vous aimez le mélange entre le fantastique, le comique, les situations burlesques, et le policier, alors, allez-y. Bonne surprise à la fin du roman.

    Ma note 10/10



    Genre littéraire : Fantastique/Gothique



    La baronne trépassée
    Auteur : Pierre Alexis Ponson du Terrail
    Edition : Joëlle Losfeld
    Nombre de pages : 264

    Quatrième de couverture
    À la suite d'un pari qu'il a perdu, Hector de Nossac devient durant vingt-quatre heures l'esclave d'une femme qui fut sa maîtresse. Celle-ci vient réclamer son dû le soir des noces du baron.
    Sa jeune épouse disparaît. Est-elle morte, est-elle vivante ? Est-ce son spectre qui hante les cimetières ? Est-elle ce vampire qui trouble les nuits du baron de Nossac ?
    Piège, machination, épouvante, telle est l'atmosphère de cet ouvrage paru en 1852, l'une des oeuvres les plus échevelées du XIXe siècle.

    Mon appréciation
    Alors là, très grosse surprise. Avec un nom d’auteur pareil, je m’attendais vraiment à un style lourd, difficile à digérer, bref.
    A lire si vraiment vous aimez le mélange entre le fantastique, le comique, les situations burlesques, et le policier, alors, allez-y. Bonne surprise à la fin du roman.

    Ma note 10/10

    Pinky
    M
    M

    Re: PONSON DU TERRAIL, Pierre Alexis

    Message  Pinky le Lun 9 Mai 2016 - 8:54

    merci Titi pour ces présentations

      La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 22:46