Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    GAY, Olivier

    Partagez

    BooksAndSleepless
    LEH
    LEH

    GAY, Olivier

    Message  BooksAndSleepless le Jeu 1 Déc 2016 - 11:49

    Titre : Faux frère, vrai secret. 






    Edition : Castelmore


    Résumé : Léa aurait dû se douter que voir son père faire la cuisine à la maison était mauvais signe : cet homme si occupé par son travail n’est jamais là à l’heure des repas.

    Mais ce soir-là, il a une nouvelle à annoncer qui va bouleverser la vie de Léa. Un couple d’amis est décédé dans un accident de voiture et leur fils de seize ans, Mike, va venir vivre sous leur toit, dans la chambre à côté de celle de la jeune fille ! Avoir un frère, pourquoi pas, mais pas un type qu’elle ne connaît pas...

    De plus, ce garçon est plutôt doué en cours – en sport comme en maths – et il attire l’attention de ceux que Léa s’efforce depuis toujours d’éviter : les brutes de la classe, qui vont leur faire vivre l’enfer à coup sûr.

    Léa, qui n’avait rien demandé, va devoir affronter une cascade de problèmes... Si seulement Mike pouvait se faire moins remarquer ! C’est comme s’il le faisait exprès !


    Avis : Un nouveau livre de Young Adult. (Enfin que j'espèrais Young Adult). Vous vous en doutez dès le début, j'ai été déçue.

    Léa est une adolescente de 16 ans, qui aime lire (jusque là tout est cohérent avec moi donc) et qui essaye de se faire la plus discrète possible au lycée avec ses deux amis : Arthur et Mounia. (Bon... Déjà là, ça commence à tiquer). Et elle doit accueillir un nouveau frère sous son toit qui vient de perdre ses parents, décédés dans un accident de voiture en Australie... (Aaaaah, enfin quelque chose...)
    Oui mais non.

    Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire. Cette histoire a été probablement trop jeunesse à mon goût, je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire, ni à m'attacher au personnage de Léa. Je l'ai trouvé arrogante, capricieuse et complètement naïve. Pour ce qui est du déroulement de l'histoire, je ne m'attendais absolument pas à ça au départ ! Puis, ensuite, ça devient bien trop évident. C'est trop tournée technologie pour moi. C'est trop bousculé aussi. La lecture est simple, facile à lire, probablement trop.

    Un livre que je ne recommande pas pour des adeptes de Young Adult, mais plutôt pour des plus jeunes.

    Pinky
    M
    M

    Re: GAY, Olivier

    Message  Pinky le Ven 2 Déc 2016 - 9:01

    merci BooksAndSleepless pour cette présentation. Au niveau de l'âge tu penses à des pré-adolescents ou encore plus jeunes ?

      La date/heure actuelle est Dim 11 Déc 2016 - 16:48