Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

3 participants

    MORANT, Sarah

    BooksAndSleepless
    BooksAndSleepless
    LEH
    LEH


    MORANT, Sarah  Empty MORANT, Sarah

    Message  BooksAndSleepless Lun 12 Déc 2016 - 14:53

    Titre : Timide. 
    Auteur : Sarah Morant. 
    MORANT, Sarah  Timide10
    Lu sur Kindle 
    Résumé : 
    Discrète parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face.
    Réservée parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne c'était passé.
    Aimée parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleversé tel un jeu de quille...
    Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu'une personne prenne la peine de le découvrir.
    Avis : 
    L'histoire a commencé par l'écriture de Sarah Morant, 14 ans, sur Wattpad, puis elle a été publiée lors de ses 17 ans... C'est un livre young adult, certes, mais où l'on ne sent pas la jeunesse de l'auteure !
    J'ai apprécié le fait de découvrir les personnages au fur et à mesure du roman, ce qui nous donne le temps de s'habituer. De plus, cela nous tient en haleine tout au long de la lecture. Cette gradation dans la lecture, fait que je l'ai lu en seulement 3 jours en pleine semaine et en plein examen. En effet, je n'ai pas pu le lâcher, chaque chapitre occasionne de nouvelles interrogations auxquelles on veut avoir les réponses rapidement !
    Les personnages sont véritablement attachants, ce qui fait que le triangle amoureux ne devient pas agaçant. J'ai aimé le caractère d'Eléonore, ainsi que celui de Jason, moins de Tyler. Rentrer dans l'histoire personnelle de ces personnages m'a beaucoup émue ! (Comme souvent vous me direz...) Le roman trouve un juste milieu entre amour, drame et humour. J'ai réellement apprécié cette lecture, avec cette fin qui nous oblige à dévorer les dernières pages.
    Il y a une véritable envie de plonger dans l'histoire pour connaître la timide et douce Eléonore, aider et aimer le petit Kyle, comprendre le ténébreux Jason et découvrir qui sont réellement Léo et Tyler !
    Une lecture, douce, légère et émouvante que je recommande !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MORANT, Sarah  Empty Re: MORANT, Sarah

    Message  Pinky Mar 13 Déc 2016 - 10:05

    merci Booksandsleepless pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    MORANT, Sarah  Empty Re: MORANT, Sarah

    Message  Nina Mar 13 Déc 2016 - 22:55

    Merci Booksandsleepless pour cet avis.

    Contenu sponsorisé


    MORANT, Sarah  Empty Re: MORANT, Sarah

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 6:08