Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    LEDIG, Agnès

    Partagez
    avatar
    BooksAndSleepless
    LEH
    LEH

    LEDIG, Agnès

    Message  BooksAndSleepless le Mer 14 Déc 2016 - 21:12

    Titre : Pars avec lui. 
    Auteur : Agnès Ledig. 






    Lu sur Kindle. 


    Résumé : 


    Ils s'appellent Roméo et Juliette. Comme s'ils étaient prédestinés. Mais c'est à eux d'écrire leur histoire, en dépit des accrocs, des cahots et des heurts.

    Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres.

    Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps. Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse.

    Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu'envers et contre tout être heureux ce n'est pas regarder d'où l'on vient, mais où l'on va.


    Avis : 


    COUP DE COEUR.

    Voilà un livre dont j'écris la chronique après l'avoir terminé en une seule journée il y a déjà une semaine. Pourquoi si tard ? Parce que j'ai été très touchée, beaucoup trop, et parce que je n'ai pas réussi à relire avant hier depuis que j'ai terminé ce livre.

    J'ai été tellement touchée par l'histoire de Juliette et celle de Roméo ainsi que de Vanessa, sa petite soeur. On sort de mes romances de Young Adult où tout va bien, où tout est beau, et on aime presque tous les personnages ! C'est un roman tellement réel et criant de vérité que ça en est déstabilisant, et même terrorisant.

    J'essaye de ne pas vous spoiler sur cette histoire, néanmoins, j'ai aimé que de nombreuses thématiques soient touchées dans ce roman sur la condition de vie de certaines femmes, de certaines adolescentes, et aussi le fait que les métiers qui sont celui de pompier et de sage-femme soient aussi valorisé, nous rappelant ainsi ce que risquent ces personnes chaque jour pour ce qui est des pompiers. Et on nous rappelle également la tendresse de ces infirmières (pas toutes!) qui prennent soin de nous et nous bougent aussi les fesses en cas de besoin !

    Agnès Ledig écrit les sentiments et les douleurs de ses personnages avec tellement de justesse et finesse, que ça en est blessant pour le lecteur lui-même, enfin, à mon humble avis. J'ai été transporté dans le quotidien de Juliette, dans celui de Vanessa, et de Roméo. J'ai apprécié la justesse et la réalité des thèmes abordés, que je n'aborderai pas plus en détails pour vous permettre de lire par vous-même.

    Simplement, ce livre est une façon de révolter les femmes qui peuvent être concernées par ces thématiques, et de faire prendre conscience à celles qui ne sont pas touchées, ce que peut devenir leur vie si elles ne font pas attention. Et j'espère qu'il y a des hommes pour lire ce livre.

    De plus, j'ai beaucoup aimé les 3 différentes histoires d'amour que l'on trouve dans ce livre, en dehors de la relation entre Juliette et son mari, qui permet de mettre un peu de douceur et de confiance dans toutes ces difficultés et toutes ces horreurs.

    Un livre que je recommande chaudement...
    avatar
    Pinky
    M
    M

    Re: LEDIG, Agnès

    Message  Pinky le Jeu 15 Déc 2016 - 9:59

    merci Booksandsleepless pour cette vibrante présentation, je le note sur mon petit carnet

      La date/heure actuelle est Ven 19 Oct 2018 - 8:24