Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    ALIX, Cécile

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ALIX, Cécile Empty ALIX, Cécile

    Message  Nina Mer 18 Jan 2017 - 16:20

    ALIX, Cécile 51-dcy10
    La mémé du chevalier.
    Edition Magnard Jeunesse - 120 pages.

    Présentation de l’éditeur :

    La jolie princesse Azeline a disparu. Le bon roi Adhémar, son père, demande au chevalier Alcide l’intrépide de la retrouver. La mission s’annonce périlleuse et tout ce qu’il y a de plus chevaleresque. Au programme, un dragon à terrasser, un donjon à assiéger, un ogre à soumettre. Mais tout ne se passe pas comme Alcide le souhaiterait… car sa mémé a décidé de l’accompagner !

    Mon avis :

    N’avez-vous jamais rêvé d’en savoir un peu plus sur la jeunesse d’un chevalier ? Le jeune lecteur (par la grâce de l’éduc nat) est confronté depuis des années à la lecture des romans de chevalerie les plus classiques, traduction de l’ancien français ou remise au goût du jour des écrits de Chrétien de Troyes. Il est cependant rare qu’il puisse lire un roman de littérature jeunesse dans lequel le chevalier accomplit des exploits – c’est ce que l’on attend d’un chevalier – et doit en plus composer avec l’un des membres de sa famille. Non une compagne, non un frère ou une soeur encombrant(e) mais sa grand-mère, celle-là même qui l’a élevé… et n’attend pas rester sagement chez elle pendant que son petit-fils repart à l’aventure. En effet, dans le beau royaume dans lequel ils vivent tous les deux, les chevaliers sont au chômage technique, faute de guerre, de rivalité et autres motifs de combats sanglants.
    Las ! La fille du chevalier a disparu – une habitude, ou presque. Las ! Elle a été enlevée par un dragon – personne ne pouvait se méfier, vu la paix qui régnait dans le royaume. Et la mémé du chevalier n’a vraiment, mais alors vraiment pas l’intention de laisser son petit-fils partir tout seul (surtout qu’il n’a plus vraiment l’habitude de combattre). Surtout, elle ne manque pas de sens pratique, ne s’arrêtant pas aux apparences.
    Le récit est aisé à lire, rempli de trouvailles et de clins d’oeil aux jeunes lecteurs. Les illustrations, signées Frédéric Pillot, sont vraiment très belles, j’aime beaucoup son style – il est aussi l’illustrateur de la série Little Piaf. Bref, ce livre devrait plaire aux enfants et à leurs parents, notamment grâce aux trois récits qui clôturent le roman et ouvrent la porte à la création, l’imagination, par les jeunes lecteurs, d’autres histoires. Lire, c’est bien, écrire une suite, c’est tout aussi intéressant.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ALIX, Cécile Empty Re: ALIX, Cécile

    Message  Pinky Jeu 19 Jan 2017 - 11:54

    merci Nina pour cette présentation, le lien grands-parents et petits-enfants vu sous un autre angle, c'est intéressant
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ALIX, Cécile Empty Re: ALIX, Cécile

    Message  Nina Jeu 19 Jan 2017 - 21:36

    Oui, ces développements sont intéressants, surtout que le rôle et la place des grands-parents ont évolué. Les grands-parents, voire les arrière-grands-parents sont très actifs aujourd'hui.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ALIX, Cécile Empty Re: ALIX, Cécile

    Message  Nina Sam 21 Avr 2018 - 14:25

    ALIX, Cécile Couv5410

    Goliath, chat pirate
    Edition Poulpe fiction - 168 pages.

    Présentation de l’éditeur :

    « Vous pensez que la vie d’un chat d’appartement est sans histoires ? Vous vous mettez le doigt dans l’oeil ! Alors que j’étais tranquille avec ma coloc Lou, mes pâtes bolo et mon fauteuil, me voilà embarqué contre mon gré sur une péniche et mis au régime herbivore, avant même d’avoir eu le temps de dire « saucisson » !
    Heureusement, j’ai un plan : l’opération sabotage est lancée….

    Mon avis (enfin, celui de mon chat) :

    J'ai trouvé qu’il était nettement mieux que ce soit Annunziata, soeur de deux chats pirates défunts, qui chronique les aventures de ce chat pirate d’appartement.
    "Vous l’aurez compris, pour être un authentique pirate comme mes frères, il a un oeil en trop.
    Puis, pirate, pirate, il a une vie bien douillette avec Lou, sa colocataire humaine, avec laquelle il partage bien des… plats. Non, parce que si je vous avais dit « des aventures », je n’aurai pas été très crédible, les seules aventures qu’ils partagent sont celles qu’ils regardent à la télévision, avec parfois les amis ou l’amoureux de Lou.
    Voilà le coeur du problème : le nouvel amoureux de Lou. Non, c’est beau l’amour, je ne dis pas le contraire. L’amour avec un végétarien, c’est possible aussi. Par contre, vivre une histoire d’amour avec un homme qui veut convertir votre animal de compagnie aux joies des végétaux, et vous convertir aussi, est pour moi le début des ennuis. Qu’il soit l’heureux possesseur d’une perroquette qui a décidé de devenir la coach sportive de Goliath devient alors à mes paupières quasiment accessoire (nous cohabitons bien avec une colombe relativement discrète).
    Vous l’aurez compris, la vie est rude pour Goliath, mais heureusement, il peut compter sur Lou. Comment ? Je ne vous le dirai presque pas, si ce n’est qu’aimer véritablement quelqu’un, c’est l’accepter tel qu’il est, non essayer de le changer."
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ALIX, Cécile Empty Re: ALIX, Cécile

    Message  Pinky Dim 22 Avr 2018 - 10:32

    merci Nina pour cette présentation et merci à ton chat de t'avoir inspirer autant clin d\'oeil
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ALIX, Cécile Empty Re: ALIX, Cécile

    Message  Nina Dim 22 Avr 2018 - 10:54

    Merci Pinky pour ta visite.
    Les deux frères d'Annunziata étaient aveugles d'un oeil (le gauche pour l'un, le droit pour l'autre), je pense donc qu'ils étaient d'authentiques pirates - plus que Goliath.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ALIX, Cécile Empty Re: ALIX, Cécile

    Message  Pinky Lun 23 Avr 2018 - 9:59

    d\'accord clin d\'oeil
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ALIX, Cécile Empty Re: ALIX, Cécile

    Message  Nina Sam 19 Mai 2018 - 22:45

    ALIX, Cécile 51fa6p10

    Tarzan, poney méchant.
    Edition Poulpe fictions - 180 pages.

    Présentation de l’éditeur :

    » Je me suis fait avoir sur toute la ligne ! Mon ami Noé a déménagé et sa famille m’a collé en pension au club des Edelweiss, un endroit abominable ! Rempli de stars à crinières tressées et de ponettes à leurs mémères !
    Tout ça me rend vraiment… méchant !
    Et les choses ne s’arrangent pas quand on m’inflige Jeanne, la pire cavalière qui soit, et qu’on m’oblige à partir en randonnée avec cette maladroite hargneuse sur le dos… »

    Mon avis :

    Livre rare et réjouissant, qui nous permet de découvrir la vie quotidienne d’un poney ordinaire. Bien sûr, si Tarzan me lisait, il protesterait vigoureusement, ce serait pour lui un coup à tomber dans les chardons ! (sic)
    Quoi qu’il dise, il a de la chance, Tarzan, poney connemara (et non Shetland) : sa famille part en Nouvelle-Calédonie pour un an, et plutôt que de se débarrasser de lui (certains n’hésitent pas), ils l’ont mis en pension aux Edelweiss, un centre hippique. Tarzan ne supporte pas l’écurie (Urgente de Longuemare non plus) : qu’à cela ne tienne, il est mis au pré, libre de se rendre, ou pas, dans l’abri qui lui est réservé. Zas ! Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est qu’on ne le laisserait pas s’ennuyer, non : voilà qu’il aura le plaisir de promener des enfants venus en colonie de vacances, et qu’il pourra même partir en randonnée avec eux. Horreur, horreur, pour quelqu’un qui ne rêve que de liberté, avec un grand L – oui, Tarzan est un poney lettré.
    Tout n’est pas forcément rose au pays des centres hippiques, et les enfants qui y sont envoyés n’ont pas forcément envie d’être là. Oui, le stage poney/ponette et refuge dans la nature ne plait pas forcément. Et si certain(e)s considèrent et traitent leur monture comme des prince(sse)s, d’autres, pas vraiment – heureusement, les adultes veillent, avec une fermeté bienveillante.
    Il faut dire aussi que Tarzan n’en fait souvent qu’à sa tête, en temps que poney unique. Il connaît tous les tours que peut jouer un poney. Il est difficile à laver, difficile à coiffer – essayer de lui faire une tresse, juste pour rire – et fera tout ce qu’il peut, sauf mettre sa cavalière en danger, pour retrouver SA liberté. Il connaît cependant quelques techniques pour désarçonner correctement un cavalier.
    Ne ratez pas les fins alternatives proposées. Il n’est pas interdit de s’amuser.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ALIX, Cécile Empty Re: ALIX, Cécile

    Message  Pinky Dim 20 Mai 2018 - 10:25

    merci Nina pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ALIX, Cécile Empty Re: ALIX, Cécile

    Message  Nina Dim 20 Mai 2018 - 10:53

    Merci Pinky pour ta visite.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ALIX, Cécile Empty Re: ALIX, Cécile

    Message  Nina Lun 24 Juin 2019 - 23:01

    ALIX, Cécile 51nz2b10

    Tarzan, poney méchant - mon meilleur ennemi
    Edition Poulpe fiction - 48 pages

    Présentation de l’éditeur :

    Tarzan, poney ronchon du club des Edelweiss, ne supporte personne : ni les moniteurs, ni Jeanne « la boulette », sa cavalière, ni même les autres poneys. Comme si ça ne suffisait pas, surgit dans sa vie Django la mouche, qui ne respecte ni son silence, ni son crottin !
    Et si celui-là devenait son … meilleur ennemi ?

    Mon avis :

    Quelle joie de retrouver Tarzan ! Il a toujours aussi mauvais caractère, sa vie au centre équestre est toujours aussi douloureuse. C’est bien simple, il ne supporte toujours personne, sauf les chèvres qu’il va rejoindre quand il fugue. Je vous entends, cela ne compte pas, puisqu’elles ne vivent pas au centre équestre.

    Alors que ce jour-là, tout avait presque bien commencé, voilà que Tarzan est embêté par … une mouche. Il fera tout pour s’en débarrasser, mais attention ! Pas touche à sa mouche, il ne faut pas exagérer. Etre tranquille est une chose, faire preuve de cruauté envers les animaux, même s’il s’agit d’une simple mouche, hors de question.

    Tarzan se découvre des affinités avec cet insecte insupportable, capable de se fourrer dans les pires situations – comme un certain Tarzan, me direz-vous – et forcément attachant. Ce livre est drôle, rempli de rebondissements, de situations cocasses, et de remarques pleines de bon sens. A déguster !

    La meilleure façon de se débarrasser d’un casse-sabot, c’est de faire comme s’il n’existait pas.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ALIX, Cécile Empty Re: ALIX, Cécile

    Message  Pinky Mar 25 Juin 2019 - 10:52

    j'adore, merci Nina pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ALIX, Cécile Empty Re: ALIX, Cécile

    Message  Nina Mar 25 Juin 2019 - 20:16

    Merci Pinky pour ta visite.
    J'adore aussi cette série, et je suis très heureuse d'avoir gagné ce livre lors d'un concours.
    supergreen
    supergreen
    LEH
    LEH


    ALIX, Cécile Empty Re: ALIX, Cécile

    Message  supergreen Lun 8 Juil 2019 - 10:45

    merci Nina pour ces avis, c'est sympa
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ALIX, Cécile Empty Re: ALIX, Cécile

    Message  Nina Lun 8 Juil 2019 - 19:43

    Merci Supergreen pour ta visite.
    J'aime beaucoup cette maison d'édition.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ALIX, Cécile Empty Re: ALIX, Cécile

    Message  Nina Sam 1 Fév 2020 - 16:05

    ALIX, Cécile Cvt_be11

    Bébère hamster pépère
    Edition Poulpe fictions - 175 pages

    Présentation de l’éditeur :

    Alors qu’il coule une existence pépère dans la famille de Pamela, (10 ans, dingue de judo qui collectionne les photos de coups de soleil), Bébère le hamster est kidnappé par l’Araignée, une vieille femme inquiétante. Séquestré avec une demi-douzaine d’autres hamsters, Bébère cherche à comprendre les motivations de leur ravisseuse. Quand il découvre deux chats empaillés sur la cheminée dans la pièce d’à côté, il n’a plus qu’une idée en tête : s’échapper de cette maison de l’horreur.
    Devenu chef de la bande des hamsters, il organise un plan d’évasion explosif. Réussiront-il ou finiront-ils tous pétrifiés sur la cheminée de l’abominable Araignée ?
    Mon avis :

    Nous avons ici le récit d’un horrible enlèvement, celui de Bébère, hamster de son état, qui ne demandait que peu de choses : manger, dormir, et passer du temps avec Pamela, son humain de compagnie (oui, l’expression est de moi). Las ! Un jour, un funeste jour qu’il était seul à la maison, une horrible femme s’introduit dans les lieux, et l’enlève dans une boite qu’elle a soigneusement percée de trous – oui, le kidnappé ne doit surtout pas étouffer dans sa cellule !
    En fait de « cellule », le lecteur peut très vite avoir des doutes sur les intentions de « l’araignée », ainsi que Bébère a surnommé la personne qui l’a enlevé. Il se retrouve en effet dans un lieu, clos, certes, mais vaste et très bien aménagé. Certes, il doit co-habiter avec trois autres hamsters, dont deux passent leur temps à se bagarrer, tandis que le troisième fait de très longues siestes réparatrices, entre deux repas relativement copieux. Il est des conditions de détention plus douloureuse. Qu’importe ! Notre hamster qui jusque là n’a pas brillé par ses activités physiques mettra tout en oeuvre, absolument tout, pour retrouver sa liberté, et offrir la leur à ses trois compagnons, Bolly, Wood, et Mozza, qui ne se doutent pas de ce que Bébère a découvert dans le salon. Oui, l’araignée ne dédaigne pas faire un câlin à ses « victimes », et regarde parfois la télé avec eux, entre deux siestes – peut-être a-t-elle été elle-même hamster dans une vie antérieure.
    Alors c’est drôle, c’est enlevé et rempli de rebondissements. Les illustrations sont très réussies elles aussi, tout comme l’interview finale de notre héros pépère. A lire, et pas seulement si vous aimez les hamster.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ALIX, Cécile Empty Re: ALIX, Cécile

    Message  Pinky Dim 2 Fév 2020 - 11:30

    merci Nina pour cette présentation pleine d'humour
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ALIX, Cécile Empty Re: ALIX, Cécile

    Message  Nina Dim 2 Fév 2020 - 11:50

    Merci Pinky pour ta visite.
    Il faut dire que le livre ne manque pas d'humour non plus, et que l'on sent bien que Bébère et les autres hamsters ne sont jamais en danger (sauf quand ils s'évadent).
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ALIX, Cécile Empty Re: ALIX, Cécile

    Message  Nina Sam 3 Oct 2020 - 10:45

    ALIX, Cécile 51lrzt10

    Miguel, dauphin rebelle
    édition Poulpe fictions -168 pages

    Présentation de l’éditeur :

    Miguel n’en peut plus de la vie au récif ! Il en a ras les nageoires des cours de plongée et de sa classe de dauphins modèles, alors il se rebelle.
    Pour l’aider à se canaliser, Marmoute-Mémé, la cheffe du clan, lui impose Simone, une bonne étoile… de mer.
    Le problème, c’est que Simone n’est pas une coach de choc, mais plutôt une moucharde de première qui le colle et l’empêche de s’amuser.
    Miguel va tout faire pour s’en débarrasser, quitte à se lancer dans une aventure de l’extrême !

    Mon avis :

    Attention, attention, tenez-vous le pour dit : Miguel est un rebelle. Oui, on peut être un dauphin, et en avoir jusque là de la vie sur le récif, des parents qui tiennent absolument à ce que vous alliez à l’école (comme s’il n’y avait pas autre chose à faire dans la vie) et des professeurs qui veulent à tout prix que vous travaillez en classe. Et puis quoi encore ? Ah, si, que vous soyez à l’heure, parce qu’ils connaissent par coeur les excuses les plus farfelues que vous ayez à leur donner.

    Seulement… à sa dernière incartade, la redoutable cheffe de clan à qui personne, absolument personne, et surtout pas Miguel n’ose s’opposer, lui adjoint une bonne étoile. Oui, une coach de choc, une protectrice, une rapporteuse, comme vous voulez, bref une abominable pot de colle qui veillera sur lui. S’en est trop : Miguel s’en va – avec l’étoile toujours collé à lui.

    Il découvrira… la dure vie loin du récif. Oui, sous couvert du récit d’un adophin rebelle, c’est la vie quotidienne des océans que nous montre l’auteur, avec pêche intensive et humains irrespectueux de la vie marine. Les dangers provoqués par les prédateurs des dauphins ne sont pas oubliés non plus – Marmoute-Mémé et Balthazar Dine auraient pu en témoigner avant, ils sont trop discrets pour cela.

    Encore un très bon volume publié par les éditions Poulpe fictions.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ALIX, Cécile Empty Re: ALIX, Cécile

    Message  Nina Jeu 28 Jan 2021 - 21:21

    ALIX, Cécile Cvt_le33

    Les Kradocs, tome 2 : A bas les trouble-fête !
    éditions Poulpe fictions - 48 pages

    Présentation de l'éditeur :

    Quand une fête foraine s'installe au-dessus de Kradoland, privant les Kradocs d'électricité, leur chef, Groberk, envoie le gang des Piékipus saboter les manèges.
    Heureusement Vic, fillette astucieuse, et Nikel, gentil monstrounet, s'associent pour ratatiner leurs ennemis

    Mon avis :

    Plus de télé ? Même pour les kradocs, c'est la fin du monde. Oui, les kradocs, ces charmantes petites créatures qui adorent ( à une exception près) la saleté. Si eux ne peuvent plus s'amuser à cause des humains, et bien les humains ne s'amuseront pas longtemps non plus.
    C'est drôle, vif, bourré de trouvailles et de tartelettes au camembert.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ALIX, Cécile Empty Re: ALIX, Cécile

    Message  Nina Jeu 11 Mar 2021 - 21:43

    ALIX, Cécile 51pfed10

    Miss X et Mister Pog
    éditions Poulpe fictions – 288 pages.

    Présentation de l’éditeur :

    Une super héroïne et un génie du mal mégalo !
    Xochipilia, 12 ans, est experte en arts martiaux, mais elle ne se doutait pas qu’elle possédait en plus de ça des superpouvoirs ! Lorsque ceux-ci se révèlent, les événements se bousculent : alors qu’elle vient juste d’apprendre l’existence de Mister Pog, son oncle au cerveau maléfique et à l’ego surdimensionné, celui-ci est capturé par un chef mafieux ! Avec l’aide de son ami Noaim et du robot majordome Gustav, Miss X parviendra-t-elle à maîtriser ses pouvoirs et à sauver son oncle ?

    Mon avis :

    Encore un roman que j’aurai aimé lire étant enfant ou adolescente. Bonne nouvelle : être adulte ne m’empêche pas de l’apprécier.

    Pourtant, j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans : la mégalomanie de Mister Pog, ses nombreuses inventions, cela faisait presque trop – de même que la manière dont sa soeur jumelle, Scarlett, était passée de vie à trépas. Non, il a fallu que Xochipilia entre en scène pour que le roman me captive enfin, non parce qu’elle a des pouvoirs extraordinaires, non parce qu’elle vit, même dans son école bien différente des autres, des aventures qui sortent de l’ordinaire. Non, ce qui est intéressant chez elle, c’est qu’elle s’intéresse aux autres, qu’elle est capable de penser aux autres avant de penser à elle – ainsi Noaim, un adolescent doté lui aussi de grandes qualités.

    Avoir Mister Pog comme oncle n’est pas un cadeau, c’est une évidence. Avoir un oncle qui dit du ton le plus naturel du monde « La nature a crée la sélection naturelle, j’ai crée la sélection assistée. » encore moins. Un oncle qui décide en vitesse de se former pour l’éducation de sa nièce adolescente. Il n’aura guère de temps, le pauvre : un de ses clients n’est pas vraiment pas content, et v’lan, le mégalomaniaque inventeur de génie est capturé. Cause : être trop sûr de soi. Cela peut faire très mal – à la personne qui vous a kidnappé aussi, soyons honnête.

    Oui, sa nièce va tenter de le libérer, aidé de Noaim – n’avais-je pas dit qu’elle avait tout d’une « vraie gentille » ? Elle a la chance d’avoir l’aide de Noaim, même s’il manque parfois de confiance en lui – quand il pratique une opération robotique compliqué, il se retrouve « suant comme un phoque dans un sauna ». Mais, s’il est un personnage que j’ai aimé entre tous, et qui m’a fortement rappelé celui de Jarvis dans Iron Man, c’est Gustav, le majordome. Gustav est un robot majordome distingué et inventif, au langage toujours châtié. Il lui arrive pourtant, avec toutes ses aventures, maintes péripéties. Il a même « pété les plombs » au sens propre et, quand la situation devient vraiment désespérante, le langage n’est plus châtié du tout – à la mode Gustav, bien sûr : « Nom d’un hastag putréfié ! »
    Drôle, inventif, sachant aller là où l’on ne s’y attend pas et trouver des solutions qui sortent des sentiers battus, Miss X et Mister Pog est un joli roman d’aventures et d’espionnage.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ALIX, Cécile Empty Re: ALIX, Cécile

    Message  Nina Ven 21 Mai 2021 - 20:23

    ALIX, Cécile 51l7rp10

    Tarzan poney méchant un amour de compète
    édition Poulpe fictions - 192 pages

    Présentation de l’éditeur :

    C’est l’heure du concours d’équitation pour Tarzan, poney méchant ! Le poney-club des Edelweiss va participer à une compétition équestre ! Pour Tarzan, c’est la corvée : sauter des haies, affronter des chevaux prétentieux, supporter sa cavalière-boulette… Si on ajoute à ça la saison des amoûûûûûrs, quel enfer ! Il déteste les poneys romantiques, surtout ce Douglas qui tourne autour de la belle Leïka…

    Mon avis :

    Revoici Tarzan ! Je vous rassure, il est toujours aussi méchant ! Il est cependant fidèle en amitié. Django est toujours là, toujours à bourdonner ses conseils, toujours à partager de grands moments avec Tarzan, épris de liberté et de nourriture.

    Pas de bol, quelqu’un a décidé que le poney club des Edelweiss participerait à une compétition équestre. De plus, Tarzan est sélectionné, il a un don ! Sauter tous les obstacles qui entravent votre liberté est toujours utile, en toutes circonstances. Si Jeanne dite « Boulette » (un hommage à l’amie de Fantômette ?) est heureuse, Tarzan mettra tout en oeuvre pour ne pas partir. Quelle idée de l’avoir sélectionné ! Il n’en revient pas, et les autres poneys non plus.

    Humour, bon mot, situations quasiment invraisemblables sont au rendez-vous de ce nouveau tome de ses aventures. Il est impossible de les résumer, il faut les lire, les partager aussi – lu en partie pendant le quart d’heure lecture, Tarzan poney méchant m’a tellement fait sourire que les élèves s’en sont aperçu, malgré le masque.

    Tarzan trouve la vie en société, entre jalousie et rivalité amoureuse (si, si) difficile. Il en vit, des émotions, notre Tarzan. Libre à vous de suivre ses conseils !
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ALIX, Cécile Empty Re: ALIX, Cécile

    Message  Nina Lun 4 Sep 2023 - 10:32

    ALIX, Cécile 51z6q010

    Tarzan, poney méchant : je déteste Paris !
    éditions Poulpe fiction - 168 pages

    présentation de l’éditeur :

    C’est l’effervescence au club des Edelweiss : poneys, enfants et moniteurs ont été invités à Paris pour organiser des baptêmes d’équitation au Salon de l’agriculture. Pourtant, à peine arrivé, Tarzan ne rêve déjà plus que d’une chose : retrouver ses montagnes bien-aimées… et donc fuguer !
    Le seul problème, c’est qu’il n’est pas tout seul à avoir eu cette idée, et voilà vache, cochon, cane et lapins à l’assaut de la capitale, poursuivis par une horde d’humains mécontents !
    Une nouvelle aventure survitaminée du poney le plus méchant de tous les temps, dans la même collection que Tarzan, poney méchant et Tarzan, poney méchant – Un amour de compète !

    Mon avis :

    Voici une nouvelle aventure de Tarzan, le plus méchant des poneys – à vrai dire, il est le seul poney à se revendiquer ainsi.

    Cela commence mal, mais alors très mal pour lui, parce qu’il se trouve contraint à se rendre au salon de l’agriculture à Paris. Il s’est fait rouler ! Une fois arrivé, il n’a qu’une idée en tête : s’évader ! Oui, c’est un peu une obsession chez lui (voir le tome 1) cependant il faut bien se dire qu’il a parfaitement raison de ne pas vouloir faire ce que les humains veulent qu’il fasse ! D’ailleurs, le pauvre devrait subir des choses que je ne vous raconterai pas, tant elle dépasse l’imagination, surtout pour ceux qui n’ont pas de poney (pour l’une des situations, j’ai vécu presque la même avec Urgente de Longuemare, ma ponette, mais inversée puisqu’elle était une femelle).

    Cela pourrait être simplement drôle, si ce livre ne nous amenait aussi à réfléchir à ce qui se passe au salon de l’agriculture. Toutes les bêtes qui y sont seront prochainement/très prochainement/dès la fin du salon emmener à la boucherie. Et c’est pour éviter un tel destin à l’une des « invitées » du salon que Tarzan met tout son talent de fugueur à la disposition des autres membres du complot « il faut sauver Billie ».

    A partager sans modération.

    Contenu sponsorisé


    ALIX, Cécile Empty Re: ALIX, Cécile

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 18:25