Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    STJERNSTROM Peter

    Partagez
    avatar
    Pinky
    M
    M

    STJERNSTROM Peter

    Message  Pinky le Lun 13 Fév 2017 - 21:48

    LE MEILLEUR DU LIVRE DU MONDE



    Roman édité chez Pocket en octobre 2016

    416 pages

    Résumé

    Titus Jensen est un écrivain dont la période de gloire est depuis longtemps passée. Hier, il incarnait la culture. Aujourd'hui, il est juste culte, bouffi d'alcool et de déclin. Il en est réduit à faire le pitre sur scène au cours de lectures qui servent d'ouverture aux performances de son ami Eddie X, poète en vogue de la jeune génération.
    Mais un soir de beuverie avec Eddie, il a l'idée du siècle. Il va écrire le livre qui serait tous les livres à la fois. Polar, livre de cuisine, de régime, de management... Tout simplement le meilleur livre du monde. La garantie d'une vie éternelle, mais pour un seul d'entre eux uniquement.
    Alors qu'il soupçonne Eddie X d'essayer de le prendre de vitesse, il s'agira, dans cette histoire, d'être le premier.
    " C'est burlesque, monty-pythonesque. " Le Point
    " Cruel et drôle, ce roman sait aussi tenir son lecteur en haleine. " ELLE

    Mon ressenti


    C’est toujours pareil avec ce type de titre, le lecteur se dit 1) L’auteur est prétentieux, 2) il doit être vachement à la hauteur, 3) c’est un canular… 4) je suis une adepte de SF et il n’y a pas de SF dans ce livre, qui que…

    Pour ma part, j’ai zappé ce titre pompeux (peut-être) pour me centrer sur l’histoire. J’ai fait la rencontre de personnages complètement loufoques : écrivain sur le déclin, star de musique… drogue et alcool… si l’on rit à ces hommes pathétiques par leur comportement, c’est pour mieux se dire que nous ne sommes pas comme eux ! En sommes-nous bien sûr ? OK, nous ne sommes pas dans les excès comme eux : bourrés du matin au soir, endormi par les cachets ou parti dans un monde meilleur avec une prise de drogue… mais qui sommes-nous ? Sommes-nous heureux de nos vies ?

    Titus va avoir le déclic un soir et si… la vie pouvait être autre chose que celle qu’il connait aujourd’hui. Lui l’écrivain qui était adulé pour ses bons mots est aujourd’hui l’ombre de lui-même et est adulé pour faire le pitre sur scène…

    Emportée dans le tourbillon Titus et de sa rédemption autour de l’écriture de son meilleur livre du monde, j’ai suivi pas à pas son avancée. J’ai ri, pleuré et questionné sur ce qui pouvait nous pousser parfois à sombrer ou à s’embourber dans une ornière… Le meilleur livre du monde est construit de façon originale.

    De bons moments de lecture dans un univers parfois impitoyable !!! pour notre plus grand bonheur.

    A découvrir


    Dernière édition par Pinky le Mer 15 Fév 2017 - 1:05, édité 1 fois
    avatar
    Nina
    ML
    ML

    Re: STJERNSTROM Peter

    Message  Nina le Mar 14 Fév 2017 - 0:25

    Merci Pinky pour cet avis.
    avatar
    Pinky
    M
    M

    Re: STJERNSTROM Peter

    Message  Pinky le Mar 14 Fév 2017 - 9:31

    merci Nina pour ta visite

    Contenu sponsorisé

    Re: STJERNSTROM Peter

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 25 Juil 2017 - 19:39