Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    MACOMBER Debbie

    Partagez
    avatar
    Keana
    ML
    ML

    MACOMBER Debbie

    Message  Keana le Ven 17 Fév 2017 - 13:18



    Un printemps à la Villa Rose

    Auteur: Debbie Macomber
    Edition: J’ai lu
    Pages: 413

    Amour

    Résumé:

    Après la disparition de son mari en Afghanistan, Jo Marie s'est installée à Cedar Cove où elle a ouvert une maison d'hôtes, la Villa Rose. Aujourd'hui elle y reçoit l'énergique Annie qui organise les Noces d'Or de ses grands-parents. Mais ces derniers passent leur temps à se disputer. La fête s'annonce mouvementée ! Il y a aussi Mary, qui a découvert que le pouvoir et l'argent ne servaient à rien contre la maladie. Sa vie en suspens, elle est venue retrouver celui qu'elle a refusé d'épouser vingt ans plus tôt. Pourra-t-il lui pardonner quand elle lui révélera le lourd secret qu'elle cache depuis tout ce temps ? Et, au cœur de ce printemps riche en émotions, Jo Marie va recevoir une lettre d'outre-tombe, une lettre de son défunt mari... Qui sait, peut-être la clé d'une nouvelle vie ?

    Mon avis:

    Au travers de cette maison d’hôtes, la Villa Rose, ainsi baptisé en l’honneur du mari de Jo Marie, ce sont le destin de trois femmes que nous allons suivre, celui de Jo Marie, évidemment, car c’est le personnage qui fait le lien dans la série « Retour à Cedar Cove », d’Annie et de Mary. Ces femmes partagent un amour disparu, raté ou encore volontairement mis de côté, mais elles souffrent, et vont apprendre à aimer et à revivre.

    J’avais déjà beaucoup aimé le premier tome et ce second est tout aussi bien. L’auteur sait parler d’amour sans tomber dans la guimauve pour autant, au contraire, elle brosse le portrait de femmes fortes et fragiles à la fois, qui vont se battre pour trouver un sens à leur vie ; l’amour. Une très belle série qu’est « Retour à Cedar Cove ».
    avatar
    Pinky
    M
    M

    Re: MACOMBER Debbie

    Message  Pinky le Sam 18 Fév 2017 - 11:21

    merci Keana pour cette présentation
    avatar
    Keana
    ML
    ML

    Re: MACOMBER Debbie

    Message  Keana le Dim 19 Fév 2017 - 14:45

    Merci Pinky de ta visite.
    avatar
    Nina
    ML
    ML

    Re: MACOMBER Debbie

    Message  Nina le Dim 19 Fév 2017 - 21:21

    Merci Keana pour cet avis.
    avatar
    Keana
    ML
    ML

    Re: MACOMBER Debbie

    Message  Keana le Mar 21 Fév 2017 - 14:03

    Merci Nina d'avoir pris le temps de me lire. J'ai lu le premier livre de "Retour à Cedar Cove" il n'y a pas si longtemps et j'ai décidé de lire la suite. Il y a un troisième livre, mais il n'est pas encore sorti en poche, je vais donc attendre.
    avatar
    Lariflette
    LA
    LA

    Re: MACOMBER Debbie

    Message  Lariflette le Jeu 23 Fév 2017 - 16:45

    Merci Keana pour cet avis

    B
    avatar
    Keana
    ML
    ML

    Re: MACOMBER Debbie

    Message  Keana le Sam 21 Oct 2017 - 22:21



    Perdu et retrouvé à Cedar Cove

    Auteur: Debbie Macomber
    Edition: Charleston
    Pages: 42

    Roman contemporain

    Résumé:

    "Jo Marie Rose est presque prête pour le printemps à la Villa Rose ! Grâce à l'aide de Mark Taylor, elle espère avoir une belle roseraie juste à temps pour la journée portes ouvertes qu'elle souhaite organiser. Mais c'est très angoissée qu'elle se rend compte que Rover, son chien, a disparu ! Et alors qu'elle a besoin d'une épaule sur laquelle s'appuyer, Mark décide de la laisser seule. Perturbée par l'attitude de son ami et inquiète pour la sécurité de son chien, Jo Marie va se mettre à la recherche de Rover dans tout Cedar Cove."

    Mon avis:

    Tout petit livre de la série Retour à Cedar Cove, l'histoire se situe entre la fin du premier tome et le début du deuxième. Une manière de nous montrer à quelle point Jo Marie est attachée à Rover, ce petit chien qui l'a adopté (je n'ai pas fait d'erreur c'est bien le petit chien qui l'a choisit) et quelle adore et également une façon de se rattacher à Paul, car elle pense que Rover est un signe de son défunt mari.

    On suit en plus de celle de Jo Marie l'histoire d'Amanda et Travis, deux adolescents que tout oppose. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé ce petit clin d’œil au tomes suivants, car on retrouve Amanda et aussi une des ses camarades; Haley, qui aide à la maison d'hôte dans le tome qui suit. Certes des petits personnages secondaires, mais quand même j'ai apprécié de les retrouver et de retrouver également l'écriture fluide de Debbie Macomber.

    Je passe toujours un bon moment avec cette saga Retour à Cedar Cove et cette fois ci ne fait pas exception. Même si je suis restée sur ma faim dans le sens où j'aurais aimé passé plus de temps avec Jo Marie, Mark et toute la petite ville, c'était vraiment agréable à lire.
    avatar
    Pinky
    M
    M

    Re: MACOMBER Debbie

    Message  Pinky Hier à 9:58

    merci Keana pour cette présentation. Le nombre de page ne doit pas être exact beaux yeux
    avatar
    Keana
    ML
    ML

    Re: MACOMBER Debbie

    Message  Keana Aujourd'hui à 19:45

    oui  le nombre de pages est juste ! C'est un tout petit ebook que j'ai eu pour moins d'1 euros .

    Contenu sponsorisé

    Re: MACOMBER Debbie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 23:45