Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

3 participants

    GIBSEN, Cole

    BooksAndSleepless
    BooksAndSleepless
    LEH
    LEH


    GIBSEN, Cole Empty GIBSEN, Cole

    Message  BooksAndSleepless Dim 26 Fév 2017 - 16:55

    Blacklistée.


    GIBSEN, Cole Blacklistee-670240-264-432

    Auteur : Cole Gibsen
    Lu sur Kindle.
    Résumé : En allant vers mon casier, j’aperçu de loin quelque chose sur la porte : un mot écrit au marqueur noir. Plus j’approchais, plus je voyais nettement l’inscription. Elle me criait, claire comme de l’eau de roche : « SALOPE »
    La vie de Regan bascule le jour où, en arrivant en cours, elle découvre ses messages privés placardés sur tous les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun.
    En une seconde et quelques clics, la vie de Regan bascule…
    Elle devient une véritable paria. Ses amies lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un enfer.
    Du jour au lendemain, Regan n’a plus d’autre choix que de devenir transparente. Mais qui, parmi ses soi-disant fidèles alliées a pu la trahir ainsi ? Et pourquoi Nolan, mystérieux jeune homme au charme trouble, est-il toujours sur son chemin ?
    La chute de Regan n’est qu’un début. Et personne n’en sortira indemne…

    Avis : Avant tout, j'ai été attirée par la couverture du livre et aussi par le résumé, car le thème est évidemment celui du harcèlement scolaire. Du coup je me suis lancée dans cette lecture avec un peu d'appréhension car tous les livres que j'ai pu lire sur le harcèlement scolaire récemment ne m'ont pas plu, n'étaient pas poussés assez loin... Et cette fois, on retrouve Regan, une « harceleuse » qui se retrouve dans la peau de « l'harcelée ». J'ai accroché à l'idée comme j'ai accroché aux premières pages, et à ce moment-là j'étais loin de deviner la fin ! En revanche, au fur et à mesure que l'histoire a avancé, même si j'étais incapable de lâcher le livre car il y avait de plus en plus de suspens, j'ai rapidement commencé à comprendre ce qui s'est passé, même si les rebondissements de fin ont permis de m'étonner tout de même. J'ai apprécié l'écriture de Cole Gibsen, même si, encore une fois, pour moi, on ne ressent pas assez la détresse du personnage harcelé, même si on s'en approche. J'ai apprécié ma lecture, mais je n'ai pas réussi à ressentir ce que ressentait Regan, pour moi, ce n'était pas les bons mots, ce n'était pas assez « dur ». Il manquait une manière de transmettre la douleur, la peur, l'angoisse, le sentiment de solitude. J'ai quand même réussi à m'attacher aux personnages de Regan, Nolan et aussi Payton. Malgré tout, encore une fois, je n'ai pas été touchée par les autres personnages. C'était peut-être un sujet qui me touchait d'un peu trop près pour que je puisse m'immiscer dedans comme je le fais habituellement. L'idée et le livre sont réellement tous deux très bons, cependant j'ai trouvé des passages franchement « osés » sur ce sujet... Je sais qu'on ne doit rien cacher, mais j'ai trouvé des passages bien trop dans l'horreur, la torture, et la sensation que les personnages autour ne comprennent rien à ce qu'ils viennent de vivre... Je garde tout de même un avis positif de ce livre, et si Cole Gibsen ressort un livre en français, alors je le lirai ! Mais ce n'est pas un coup de cœur. La preuve en est que j'ai même du mal à parler de ce livre...
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    GIBSEN, Cole Empty Re: GIBSEN, Cole

    Message  Nina Dim 26 Fév 2017 - 19:05

    Merci BooksAndSleepless pour cet avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GIBSEN, Cole Empty Re: GIBSEN, Cole

    Message  Pinky Lun 27 Fév 2017 - 9:27

    merci Booksandsleepless pour cette présentation, un sujet particulier qui touche bon nombre de personnes, pas toujours simple de l'aborder sereinement

    Contenu sponsorisé


    GIBSEN, Cole Empty Re: GIBSEN, Cole

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:04