Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

4 participants

    MADENIAN, Mathieu

    BooksAndSleepless
    BooksAndSleepless
    LEH
    LEH


    MADENIAN, Mathieu Empty MADENIAN, Mathieu

    Message  BooksAndSleepless Dim 26 Fév 2017 - 17:31

    Allez tous vous faire enculer.

    Auteur : Mathieu Madénian.
    Lu sur Kindle.
    Résumé : " Allez tous vous faire enculer. " On le pense souvent... Mathieu Madénian se lâche pour vous et dénonce, avec son sens aiguisé de la formule, plus de 1 000 personnes et petites choses du quotidien qui nous agacent un peu ou nous pourrissent carrément la vie :
    - Les banquiers qui te demandent de leur faire confiance mais qui attachent leur stylo avec une petite chaîne.
    Les gens qui disent " lol " à l'oral au lieu de rire.
    - Les gens qui n'en ont que pour une seconde.
    Les piétons qui traversent au rouge et qui te regardent en te faisant stop de la main : mec tu n'as pas de supers pouvoirs ! Je peux t'écraser si je veux !!!
    - Le mec chez Facebook qui s'est dit que ce serait sympa de nous proposer notre ex en ami.
    - Les pilotes d'Air France qui se rendent toujours compte qu'ils ont des revendications salariales pile le premier jour des départs en vacances.


    Avis : Un livre qui change complètement de mes lectures pour une fois puisqu'il ne s'agit pas DU TOUT d'un roman ! Je l'ai lu car une amie de FAC l'avait dans son sac, et que, en parfaite fouine, j'ai commencé à le feuilleter avec elle et que j'ai bien rigolé en seulement quelques phrases ! Je vais être sincère, je ne connaissais absolument pas Mathieu Madénian. Mais durant mon trajet pour les vacances il m'a fait bien rire ! J'ai vraiment adhéré au fait qu'on mélange les genres, ces gens qu'on ne supporte pas, que ce soit dans la vie de tous les jours ou en politique ! Et étrangement... Hé bien je me suis retrouvée dans plusieurs phrases ! Non pas parce que je ne supportais pas les gens qui font certaines choses... Mais parce que je faisais partie de ceux-là ! Ce qui est d'une manière très rassurant, parce que quand même, être parfait parmi cette marrée de choses et de personnes qu'on supporte pas, ce serait quand même gênant... Bref un bon moment passé, et qui mérite de faire un petit détour de lecture pour se changer les idées !
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    MADENIAN, Mathieu Empty Re: MADENIAN, Mathieu

    Message  Nina Dim 26 Fév 2017 - 19:01

    Merci pour cette présentation Bookandsleepless : une de mes amies voudrait le lire.
    BooksAndSleepless
    BooksAndSleepless
    LEH
    LEH


    MADENIAN, Mathieu Empty Re: MADENIAN, Mathieu

    Message  BooksAndSleepless Dim 26 Fév 2017 - 19:41

    Je lui conseille dans ce cas car j'ai passé un bon moment. Smile
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MADENIAN, Mathieu Empty Re: MADENIAN, Mathieu

    Message  Pinky Lun 27 Fév 2017 - 9:19

    merci Booksandsleepless pour cette présentation, le résumé me parle bien et il m'est venu d'autres thèmes possibles. SI je tombe dessus, je ne manquerai pas de le feuilleter
    BooksAndSleepless
    BooksAndSleepless
    LEH
    LEH


    MADENIAN, Mathieu Empty Re: MADENIAN, Mathieu

    Message  BooksAndSleepless Lun 27 Fév 2017 - 12:34

    Avec plaisir. 
    Cependant, j'ai été déçue car après la publication de ma chronique sur Facebook, les gens ont vraiment été à la limite de la méchanceté... Je ne connais pas l'homme, mais ça m'a refroidit même si j'ai bien aimé ce livre.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    MADENIAN, Mathieu Empty Re: MADENIAN, Mathieu

    Message  Nina Lun 27 Fév 2017 - 13:20

    Mathieu Madénian écrit dans Charlie Hebdo depuis 2014, il était proche de Charb. Il aurait dû être présent le 7 janvier mais il était souffrant.
    Charb avait coutume de lui donner les lettres d'insultes qu'il recevait après la parution de sa chronique.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    MADENIAN, Mathieu Empty Re: MADENIAN, Mathieu

    Message  Ratdebibliotheque Lun 27 Fév 2017 - 17:07

    Je note ce livre, j'ignorais que Matthieu Madénian avait écrit un livre.
    Je l'apprécie en tant qu'humoriste.
    BooksAndSleepless
    BooksAndSleepless
    LEH
    LEH


    MADENIAN, Mathieu Empty Re: MADENIAN, Mathieu

    Message  BooksAndSleepless Lun 27 Fév 2017 - 22:40

    Merci Nina, je ne savais pas.  Embarassed
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MADENIAN, Mathieu Empty Re: MADENIAN, Mathieu

    Message  Pinky Mar 28 Fév 2017 - 9:54

    BooksAndSleepless a écrit:Avec plaisir. 
    Cependant, j'ai été déçue car après la publication de ma chronique sur Facebook, les gens ont vraiment été à la limite de la méchanceté... Je ne connais pas l'homme, mais ça m'a refroidit même si j'ai bien aimé ce livre.
    il faut en laisser beaucoup sur Facebook qui permet à beaucoup d'anonyme de lâcher leur bille ou leur méchanceté

    Contenu sponsorisé


    MADENIAN, Mathieu Empty Re: MADENIAN, Mathieu

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 8:15