Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    SILVESTRE, Aurélie

    Partagez
    avatar
    BooksAndSleepless
    LEH
    LEH

    SILVESTRE, Aurélie

    Message  BooksAndSleepless le Dim 5 Mar 2017 - 15:45

    Nos 14 novembre.




    Auteur : Aurélie Silvestre
    Lu sur Kindle.
    Résumé : Aurélie est mère d'un fils de trois ans et enceinte de cinq mois lorsqu'elle apprend le décès du père de ses enfants, suite au drame du Bataclan, le 13 novembre 2015.
    En s'appuyant sur des photographies du quotidien, elle raconte son combat pour préparer la naissance tout en faisant le deuil de Matthieu.

    Avis : Comme vous vous en doutez, il est hors de question que je juge ce livre qui est l'histoire d'Aurélie Silvestre pendant les attentats de Paris le 13 novembre 2015, et notamment lors de l'horreur qui s'est passé au Bataclan, où se trouvait son mari, mort sous les balles. J'ai lu ce livre parce que j'ai été touchée (pas au sens propre) par ce qui s'est passé cette nuit de vendredi. J'ai été réellement déboussollée, apeurée, et pourtant je n'ai appris ces horreurs que le lendemain matin, étant donné que j'étais déjà couchée avec la chance de vivre à une heure de Paris, sans avoir aucun de mes proches là-bas. C'est le premier livre que je parviens à lire à ce sujet, et il a été dur pour moi, bien qu'il soit très court, de rester dans ma lecture. J'ai du faire des coupures à plusieurs reprises, vous le savez, je suis assez sensible, autant vous dire que cela n'a pas été de tout repos de lire les émotions d'Aurélie. Je ne les ai pas ressenti, c'est tout bonnement impossible, et je ne me permettrai pas de dire ça. Néanmoins, elle raconte la vie pendant le Bataclan, la semaine suivante, et les mois suivants. Et c'est une magnifique histoire d'amour qu'elle nous décrit, un combat indescriptible entre une mère et son fils, entre une femme, enceinte, qui vient de perdre son mari, et la vie de tous les jours. Je ne peux que vous recommander de lire ce livre, de lire cette force qui se dégage de cette femme malgré tout ce qui a fait qu'elle a été également meurtrie. Elle aborde le moment où elle a apprit l'horrible nouvelle, le retour du corps de son mari, son enterrement, le moment où il faut qu'elle dise à son fils que papa ne reviendra pas. (Et si vous avez lu le livre, vous saurez à quel point ce moment est crucial et que je n'utilise pas cette phrase au hasard...)


    Avant tout, merci à elle, d'avoir pu exprimer pour nous ce qui s'est passé, comment on vit, et comment on s'en sort, comment on se raccroche à la vie. 
    avatar
    Pinky
    M
    M

    Re: SILVESTRE, Aurélie

    Message  Pinky le Lun 6 Mar 2017 - 10:22

    merci Booksandsleepless pour cette présentation. L'émotion est palpable, j'espère que le livre lui a permis de se reconstruire et d'avancer
    avatar
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: SILVESTRE, Aurélie

    Message  Ratdebibliotheque le Lun 6 Mar 2017 - 14:02

    Merci pour cet avis.
    Je le note.

    Contenu sponsorisé

    Re: SILVESTRE, Aurélie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 0:35