Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


5 participants

    MILLAY, Katja

    BooksAndSleepless
    BooksAndSleepless
    LEH
    LEH


    MILLAY, Katja Empty MILLAY, Katja

    Message  BooksAndSleepless Ven 24 Mar 2017 - 10:03

    Tes mots sur mes lèvres.


    MILLAY, Katja Tes-mots-sur-mes-levres-338360-264-432

    Auteur : Katja Millay
    Lu sur Kindle.
    Résumé : Je m’appelle Nastya.
    Voilà 452 jours que je ne parle plus. A personne.
    Depuis que quelqu’un m’a volé ma vie et ma seule passion.
    Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit.
    Sauf Josh Bennet.
    Il est toujours seul comme moi.
    Un jour, il me parle.
    Et ma vie change.
    Encore une fois…


    Avis : Après un long moment à regarder ce livre sans l'ouvrir, je me suis lancée parce qu'on me l'a recommandé et que mon copain a décidé de choisir celui-ci pour mes lectures ! Me voilà donc embarquée dans Tes mots sur mes lèvres. Cependant, à la base j'avais des réticences à lire le livre pour le côté un petit peu cliché et surtout... La couverture ne me plaisait absolument pas ! (Et elle ne me plait toujours pas d'ailleurs...) Je n'aime pas le noir et blanc dans les deux personnages (qui sont Josh et Nastya en toute logique) et en règle générale, j'ai toujours du mal avec les couvertures qui me montrent les visages que devraient avoir les personnages, car souvent, je ne les imagine pas du tout comme ça. Mais la question n'est pas là, parce que, contrairement à la couverture, j'ai été subjuguée par l'écriture dès les premières pages ! Je suis rentrée tout de suite dans l'histoire de Nastya. La suite ne m'a pas déçue, bien au contraire. On veut connaître tous les secrets qui entourent nos personnages qui sont principalement : Nastya, Josh et Drew. J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure qui nous permet de tenir en comprenant qu'il y a des secrets dès le début, tout en sachant qu'on aura la réponse à tout cela seulement dans les dernières pages du livre. Elle décrit avec justesse les sentiments de ses personnages en passant du point de vue de Nastya à Josh, sans que ce soit gênant et sans laisser tomber pour autant la psychologie des personnages secondaires. Petit à petit je me suis moi-même fondue dans la peau de Nastya, puis de Josh. De nombreuses fois j'ai eu les larmes aux yeux et j'ai ressenti cette envie à travers Nastya d'être forte alors qu'on a cette sensation qui immisce en nous comme si on était aussi brisé qu'elle. En dehors de ces deux personnages-là dans cette histoire touchante, le personnage que j'ai préféré est évidemment Drew car il apporte la touche d'humour dans le drame, et à la fois la douceur qu'on ne pensait pas envisager. Les personnages sont tous pleins de surprises, même Sarah et Clay, et j'avais toujours envie de continuer ma lecture. Pour des raisons évidentes, j'ai détesté les personnages de Kévin et Ethan, mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler ! Pour en revenir à l'histoire elle-même, la fin m'a énormément plu, j'ai aimé le fait que tout ne soit pas clair comme de l'eau de roche, on n'a pas un changement soudain grâce à telle chose ou telle nouvelle qui fait que ça y est tout va dans le meilleur du monde, et même si ce n'est pas encore totalement réaliste, on se rapproche de la réalité, et j'ai adoré ce côté proche de la réalité, où on sort du cliché du happy end final une fois qu'on a tout découvert. Pour moi, c'est une petite pépite ce livre, un joli coup de cœur que je conseillerai volontiers grâce à l'histoire, à la fois réelle, émouvante, belle, dramatique... Mais aussi grâce à la plume de l'auteure qui a un véritable don pour m'émouvoir, pour choisir les mots qui vont droit au cœur.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    MILLAY, Katja Empty Re: MILLAY, Katja

    Message  Ratdebibliotheque Ven 24 Mar 2017 - 13:34

    Merci pour cet avis, BooksandSleeps, je le note.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    MILLAY, Katja Empty Re: MILLAY, Katja

    Message  Nina Ven 24 Mar 2017 - 16:58

    Merci Bookandsleepless pour cet avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MILLAY, Katja Empty Re: MILLAY, Katja

    Message  Pinky Sam 22 Avr 2017 - 9:16

    merci Booksandsleepless pour cette présentation
    poupinette07
    poupinette07
    LC
    LC


    MILLAY, Katja Empty MILLAY, Katja

    Message  poupinette07 Lun 21 Mai 2018 - 20:24

    Tes mots sur mes lèvres, 501 pages, roman adolescent, Edition Fleuve, Collection Territoires

    Lien vers mon image

    Résumé : Je m’appelle Nastya.

    Voilà 452 jours que je ne parle plus.

    A personne.

    Depuis que quelqu’un m’a volé ma vie et ma seule passion.

    Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit.

    Sauf Josh Bennett.

    Il est toujours seul, comme moi.

    Un jour, il me parle.

    Et ma vie change.

    Encore une fois.

    Mon Avis : un très beau roman avec l’histoire des héros qui se révèle petit à petit. Les sentiments et les émotions des différents personnages  sont au centre du roman. De l’émotion, des révélations, tous les ingrédients pour une belle histoire.

    Ma Note :  5 etoile jaune coup de coeur  Très beau roman ado. Un coup de coeur
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MILLAY, Katja Empty Re: MILLAY, Katja

    Message  Pinky Mar 22 Mai 2018 - 8:45

    merci Poupinette pour cette présentation
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MILLAY, Katja Empty Re: MILLAY, Katja

    Message  Pinky Mar 22 Mai 2018 - 8:47

    up

    Contenu sponsorisé


    MILLAY, Katja Empty Re: MILLAY, Katja

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 6:46