Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

2 participants

    BUXBAUM, Julie

    caro
    caro
    ML
    ML


    BUXBAUM, Julie Empty BUXBAUM, Julie

    Message  caro Ven 28 Jan 2011 - 19:51

    BUXBAUM, Julie 41tjvb10

    "L'Amour et son contraire"

    Editeur : Robert Laffont - 2009
    Pages : 303 p.
    Genre :Roman contemporain

    Résumé 4ème de couverture :

    "Avec ce journal intime d'une trentenaire en pleine révolution intérieure, Julie Buxbaum signe un petit chef-d'œuvre de réalisme et d'humour...
    À vingt-neuf ans, Emily Haxby a tout pour être heureuse : elle vit à New York, elle est avocate dans un célèbre cabinet d'affaires, et Andrew son compagnon s'apprête à la demander en mariage. Mais, soudain, elle décide de le quitter.
    Emily est certaine d'avoir pris la bonne décision, et pourtant elle serait bien en peine de l'expliquer à ses proches. En dépit de son esprit bravache et de son apparente indépendance, elle doit bientôt reconnaître que cette séparation avec Andrew n'a pas grand-chose à voir avec lui, mais plutôt avec elle. Jess, sa meilleure amie est la première à l'alarmer : « Comment peux-tu être la personne la plus marrante que je connaisse et aussi la plus malheureuse ? Ça ne t'épuise pas ? »
    Mais, dans l'immédiat, Emily n'a pas le temps de se poser trop de questions. Son patron, Carl, l'a mise sur une affaire brûlante : Synergon, une multinationale, est poursuivie par une cinquantaine de familles de l'Arkansas pour pollution de l'eau et prolifération des cas de cancers. Les dossiers s'empilent et les nuits s'enchaînent entre les quatre murs de son bureau. Mais lorsque Carl lui fait des avances parce qu'il croit avoir tous les droits sur elle, elle n'y tient plus et démissionne.
    Car, en plus de ses remords sentimentaux, Emily a appris que son grand-père, l'inénarrable Papi Jack, est en train de mourir. Elle réalise que la vie est courte et qu'il est temps d'affronter ses vieux démons : elle entame une analyse, renoue avec son père, aide les siens face à la maladie. La disparition de Papi Jack fait écho à une autre, celle de sa mère, décédée lorsqu'elle avait quatorze ans. Un deuil qu'elle est prête à accepter aujourd'hui.
    Le contraire de l'amour, c'est se refuser au bonheur, elle l'a compris maintenant. Elle est prête à reconquérir Andrew, envers et contre tout... Entre Bridget Jones et Sex in the City, entre rires et larmes, le livre de Julie Buxbaum nous touche droit au cœur."

    Mon avis :


    Pas facile de se confier aux autres quand on n'a pas confiance en soi, de faire face à une vie qui nous enlève les êtres chers ou nous laisse face à leur indifférence. Mais faut-il abandonner pour autant ? Devons-nous changer les autres ou apprendre à faire face ? Ecrit sans simplissisme, avec beaucoup d'humour et de tendresse, les incertitudes d'une trentenaire qui pourrait être nous !

    BUXBAUM, Julie 825780
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BUXBAUM, Julie Empty Re: BUXBAUM, Julie

    Message  Pinky Sam 14 Mai 2016 - 8:38

    merci Caro pour cette présentation

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:06