Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

C. CHERRY, Brittainy

Partagez
    BooksAndSleepless
    LEH
    LEH

C. CHERRY, Brittainy

Message  BooksAndSleepless le Mar 4 Avr 2017 - 10:59

The air he breathes.

Auteur : Brittainy C. Cherry
    Lu sur Kindle.
    Résumé : Tout le monde m'avait avertie au sujet de Tristan Cole.
    - Garde tes distances avec lui, me disait-on.

- Il est cruel.

- Il est froid.

- Il est bousillé.

C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre.

Mais je n'ai pas pu agir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait, et je l'ai acceptée.

Lui et moi, nous étions des coquilles vides.

Nous étions tous les deux à la recherche d'autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs.

C'était peut être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.

Avis : Voilà un livre qui m'a, encore une fois, souvent été conseillé, et que j'ai choisi également pour sa couverture, on ne va pas se le cacher, le mannequin qui pose, et dont j'ai oublié le nom, est quand même très beau ! J'ai été emballé par le livre dès les premières pages. Elles m'ont d'ailleurs tiré quelques larmes. En effet, ne vous attendez pas à un livre très gai dès le départ ! On a toujours la tringle du New Romance sous fond de drame, et celui-là ne va pas vous laissez insensible ! Si le début risque de vous tirer quelques larmes, ce sera le cas tout le long du livre. J'ai oscillé entre rires et larmes, entre la douleur des deux personnages, tour à tour, et c'est la fille d'Elisabeth qui m'a redonné le sourire tout au long du roman ! L'écriture de l'auteure m'a beaucoup plu, elle a une façon de mettre les bons mots, au bon endroit, et les sentiments que chacun ressent face aux thématiques abordées qui sont l'amour, le deuil, la reconstruction à travers les personnages de Tristan et d'Elisabeth. Les réactions des personnages ne sont pas choisies au hasard et c'est ce qui me plaît même si j'ai parfois eu la sensation que l'histoire avançait trop vite entre les deux protagonistes. De ce fait, j'ai trouvé cette histoire particulièrement touchante, et comme c'était mon premier de Brittainy C. Cherry, je n'hésiterai pas un seul instant à en lire un autre. J'ai eu ma préférence pour le personnage de Tristan, il est le cliché parfait de la New Romance, mais j'ai eu la sensation qu'il y avait un petit plus, autre chose, quelque chose qui a fait que j'ai senti de la compassion pour lui, autant que pour Elisabeth d'ailleurs. Cependant, j'ai eu du mal avec le personnage de Faye, même si elle a su me convaincre sur certains éléments de l'histoire. Elle est trop caricaturale à mon goût, trop intrusive, et trop rattachée au sexe même si ça donne un petit côté drôle à l'histoire. D'ailleurs, j'ai apprécié le fait que, même si on retrouve des scènes de sexe, elles ne sont pas omniprésentes et merci, le roman ne se construit pas dessus mais vraiment sur la trame dramatique ! Ca m'a permis d'apprécier ma lecture sans me faire de soucis. Ce qui m'a aussi évité de m'ennuyer, c'est clairement la fin, les surprises, les rebondissements... On part un peu du genre de la New Romance, et c'est ce qui fait que j'ai adoré la fin et que je n'aurai pas imaginé mieux ! De ce fait, il est évident que je vais lire le second tome ainsi que d'autres œuvres de cette auteure. C'est là un réel coup de cœur qui m'a permis de faire une pause dans ma période d'horreur et de thriller, et qui a fait son boulot à merveille !
    Pinky
    M
    M

Re: C. CHERRY, Brittainy

Message  Pinky le Mer 5 Avr 2017 - 8:20

merci Booksandsleepless pour cette présentation
    Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Mer 5 Avr 2017 - 12:11

Merci Booksandsleepless pour cet avis.
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Message  Ratdebibliotheque le Mer 5 Avr 2017 - 12:48

Merci BooksandSleepes pour cet avis, je le note.
    BooksAndSleepless
    LEH
    LEH

Message  BooksAndSleepless le Ven 28 Avr 2017 - 10:19

The Elements T2 : The Fire.

Auteur : Brittainy C. Cherry
    Edition : Hugo New Romance
    Pages : 439
    Résumé : Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu'à devenir une drogue l'un pour l'autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l'un sans l'autre ?

Avis : J’avais beaucoup aimé le premier tome de la saga The Elements. Il s’agissait de The air he breathes. J’ai donc décidé de me procurer rapidement le second tome. J’ai été aussitôt attirée par la couverture que je trouve très originale, et par le résumé ! Je me suis donc lancée dans l’histoire de Logan et Alyssa.
    Je suis entrée dans l’histoire dès les premières pages. J’apprécie vraiment le genre de la New Romance grâce à cette saga qui mélange une histoire d’amour à la fois belle et compliquée, à des drames et des moments d’érotisme qui ne sont pas gênants ni omniprésents. Pendant cette première partie du livre, Alyssa et Logan sont des jeunes adultes, ce qui, contrairement à certaine fois, ne m’a pas dérangé du tout. Et au fur et à mesure que les pages tournent, ils deviennent adultes, et on est transporté comme dans une seconde histoire, encore plus prenante et toujours plus touchante.
    J’aime beaucoup l’écriture de cette auteure qui fait qu’on a une romance à la fois douce et dramatique. Elle sait choisir ses mots et les poser comme il faut pour nous rendre les personnages attachants ou totalement antipathiques. Elle a les mots exacts pour nous faire rentrer dans l’histoire, pour développer du mieux possible ses personnages.
    Pendant le roman, on oscille entre la vision d’Alyssa et de Logan. J’ai évidemment adoré ces deux personnages principaux ainsi que Kellan et Erika, qui me fait un peu penser à moi, cette envie de tout refaire quand quelque chose ne va pas… Cependant, ma préférence va pour Logan. (Oui, oui, j’aime le cliché du bad boy torturé.) Parfois, je l’ai détesté, parfois, je ne pouvais pas m’empêcher d’être comme Alyssa, cette envie de protéger, d’aimer, de revenir toujours vers ce personnage…
    Mon passage préféré est le passage qui arrive juste après l’annonce de la seconde partie. Pensez à moi quand vous le lirez, il ne m’a pas laissé insensible !
    Je ne vous cache rien si je vous dis ouvertement qu’il y a aussi des personnages que j’ai détesté, c’est le cas de la mère d’Alyssa et de Ricky, le père de Logan. Je ne ferai pas de spoil, donc je vous laisse découvrir pourquoi. A la fois, je trouve ces personnages particulièrement importants. Brittainy dénonce les clichés qu’on peut avoir sur la parfaite petite vie de famille, sur les junkies, tout en les reprenant. On a aussi une grande dénonciation de la domination morale par l’amour et par la drogue que je vous laisse découvrir pendant votre lecture. J’ai trouvé que c’était une bonne idée, et que ça pouvait être une bonne sensibilisation pour des adolescents qui pourraient lire le livre.
    A certains moments, on retrouve cette même relation torturée qu’on retrouvait entre les deux personnages principaux de The air he breathes, et cela n’échappe pas. J’attends donc impatiemment le troisième tome de cette saga qui sortira en juin. En espérant qu’il me plaira autant que les deux précédents, qui sont tous les deux des coups de cœur !
    C’est un livre que je vous recommande vraiment, surtout pour les amateurs
    de Romance, les 400 pages en valent la peine. Surtout si vous avez envie d’osciller entre le rire et les larmes !

Note : 5/5
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Sam 29 Avr 2017 - 8:31

merci Booksandsleepless pour cette présentation

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 17:57