Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    JAY

    Partagez
    avatar
    Keana
    ML
    ML

    JAY

    Message  Keana le Mer 17 Mai 2017 - 19:19



    Sherlock tome 1 ; Une étude en rose

    Auteur: Jay
    Edition: Kurokawa
    Pages: 212

    Manga

    Résumé:

    Rapatrié d'Afghanistan à cause d'une blessure et de troubles psychologiques, le Dr. Watson retrouve un vieil ami de l'époque de la faculté de médecine qui lui présente son futur colocataire. D'un seul coup d'œil, cette personne devine qu'il s'agit d'un médecin militaire de retour du Moyen-Orient, qu'un de ses proches est victime d'alcoolisme ou encore qu'il est suivi par un thérapeute. Le nom de ce colocataire ? Sherlock Holmes.

    Mon avis:

    Fidèle à l’épisode de la série, celui qui m’a vraiment fait découvrir Sherlock Holmes, j’ai donc adoré, on retrouve tout ce qui a fait le succès de la série britannique ; suspense, déductions et folies diverses de Sherlock, courage de Watson et bien sur l’humour.

    J’ai adoré, par contre côté dessin j’ai bien aimé la façon qu’a eut le dessinateur de représenter Watson, par contre Sherlock fait efféminé  j’ai trouvé que quelque chose dans les trait du célèbre détective ne m’a pas fait penser à l’acteur qui l’incarne dans la série dont est inspiré ce premier opus.
    avatar
    Pinky
    M
    M

    Re: JAY

    Message  Pinky le Jeu 18 Mai 2017 - 10:29

    merci Keana pour cette présentation. Je suis une fan de ce grand détective mais je laisse le manga. Quelle est la série a laquelle tu fais référence ?
    avatar
    Keana
    ML
    ML

    Re: JAY

    Message  Keana le Jeu 18 Mai 2017 - 22:28

    Ce manga est l'adaptation du premier épisode de la saison 1 de "Sherlock" la dernière de la BBC, avec Benedict Cumberbatch en Sherlock et Martin Freeman dans le rôle de Watson. Une version moderne des aventures du détective dans le Londres d'aujourd'hui. C'est une libre adaptation dans le sens où ça ne reprend pas les histoires écrites intégralement, par exemple "Une étude en rouge" est devenu "Une étude en rose", où il est question de suicide en série.

    J'ai découvert Holmes par ce biais là et j'ai essayé de lire les nouvelles de Conan Doyle et j'avoue que j'ai beaucoup de mal. Je n'ai pas retrouvé cette forte personnalité qu'est Sherlock dans les livres, par contre on retrouve bien les déductions et le sens de l'observation.

    En tout cas si tu as l'occasion de voir au moins un épisode je te le conseille.
    avatar
    Pinky
    M
    M

    Re: JAY

    Message  Pinky le Ven 19 Mai 2017 - 8:47

    merci Keana pour ces précisions

    Contenu sponsorisé

    Re: JAY

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 23 Juil 2017 - 5:44