Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    ZIDROU et LAFEBRE Jordi

    Partagez
    avatar
    Keana
    ML
    ML

    ZIDROU et LAFEBRE Jordi

    Message  Keana le Ven 19 Mai 2017 - 12:34



    Les beaux étés. 1 Cap au sud

    Auteur: Zidrou et Jordi Lafebre
    Edition: Dargaud
    Pages: 56

    BD

    Résumé:

    Août 1973. Zidrou et Lafebre nous font une place dans la 4L rouge Esterel de la famille Faldérault : entre les parents et les 4 enfants, nous voici en route vers le Midi pour de "beaux étés" ! Chaque année, les mêmes rituels : Pierre, le père, rend ses planches de B.D. en retard, les chansons de vacances, l'étape pique-nique... Un mois pour oublier le quotidien, le couple qui bat de l'aile, Tante Lili malade. Des souvenirs à engranger qui font que la vie est plus belle, des moments précieux pour se rappeler l'essentiel. Cap au sud !

    Mon avis:

    J’avais entendu du bien de cette BD, et je dois dire que je ne suis pas déçue. J’ai rigolé, j’ai été émue par cette famille belge qui est tout ce qu’on peut appeler déjanté, partant en vacances avec une tente et aucun programme, sauf un ; pendant ce mois d’aout maman ne fait pas la cuisine, c’est pique-nique et barbecue à gogo !

    Ce qui m’a le plus fait rire, ce sont les deux frangines qui se disputent tout le temps et qui exaspèrent leur mère, ça m’a rappelé bien des souvenirs ! Et je pense que ça peut parler à tous, pas uniquement à ceux ayant connu les années 70, car ce sont des problèmes et des anecdotes dans lesquels on peut facilement se retrouver, qu’on soit parents ou enfants.

    Bref une très, très belle découverte. Un coup de cœur pour ma part.
    avatar
    Keana
    ML
    ML

    Re: ZIDROU et LAFEBRE Jordi

    Message  Keana le Ven 19 Mai 2017 - 12:37



    Les beaux étés. 2, La calanque

    Auteur: Zidrou et Jordi Lafebre
    Edition: Dargaud
    Pages: 56

    BD

    Résumé:

    Dans ce deuxième tome des Beaux Étés, Zidrou et Lafebre remontent le temps : les Faldérault et leur 4L rouge ont quatre ans de moins. 1969, cap au Sud ! Le Sud, certes, mais le voyage sur les petites routes a aussi toute son importance : le dernier café avec Pépé Buelo avant le départ, le champagne pour les 100 000 km de Mam'zelle Estérel, les pauses pipi, les pique-niques, le camping. avant de rejoindre les calanques paradisiaques de la Méditerranée ! Des moments précieux pour lesquels il est bon de prendre son temps.

    Mon avis:

    On retrouve ma famille belge préférée, qu’on avait laissée en 1973 et qu’on retrouve 4 ans plus tôt et ils ne sont que trois enfants ! Alors des moments drôles, ce que j’ai surtout retenu ce sont les voyages et non les vacances en elles même. Il faut dire qu’ils partent sans savoir où ils vont, seul repère ils vont au sud ! Et ce grâce à la boussole qui n’indique que le sud, toujours confiée au plus petit.

    Encore un coup de cœur pour cette BD. J’ai remarqué que je n’ai rien dit concernant le dessin et la couleur, mais ils sont joyeux, lumineux et en mouvement, les traits ne sont pas figés, ça j’apprécie beaucoup. Vivement le tome 3 et vite !
    avatar
    Pinky
    M
    M

    Re: ZIDROU et LAFEBRE Jordi

    Message  Pinky le Sam 20 Mai 2017 - 8:28

    Merci Keana pour ces présentations
    avatar
    Keana
    ML
    ML

    Re: ZIDROU et LAFEBRE Jordi

    Message  Keana le Dim 21 Mai 2017 - 12:21

    Merci Pinky pour ta visite.
    Je conseille vraiment ces deux petites BD !

    Contenu sponsorisé

    Re: ZIDROU et LAFEBRE Jordi

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 22 Juin 2017 - 17:16