Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    PERRY, Anne

    Partagez

    Pinky
    M
    M

    Re: PERRY, Anne

    Message  Pinky le Ven 27 Mar 2015 - 11:39

    j'adore Rhiannon, je pleure de joie avec toi rire très fort

    Keana
    ML
    ML

    Re: PERRY, Anne

    Message  Keana le Ven 27 Mar 2015 - 13:23

    En effet ta PAL va connaître une croissance inexpliquée rire très fort !

    rhiannon
    ML
    ML

    Re: PERRY, Anne

    Message  rhiannon le Sam 27 Juin 2015 - 10:35

    Je viens de finir de lire, que dis-je, de dévorer le deuxième tome des aventures de Charlotte et Pitt, Le Mystère de Callander Square coup de coeur  coup de coeur  coup de coeur ... je l'ai encore plus apprécié que le premier et si je ne me retenais pas, je me lancerais direct sur le 3ème !!!

    faut aussi que je pense à acheter les 3 suivants, au cas où je ne partirai pas en vacances ....

    Pinky
    M
    M

    Re: PERRY, Anne

    Message  Pinky le Dim 28 Juin 2015 - 9:56

    t'as raison, il faut acheter les 3 tomes car tu ne partiras pas en vacances... en même temps si tu pars en vacances, il te faudra en acheter plus car cela se lit vite et là où tu vas, il n'y a pas de librairie... casser la tête rire très fort tope là courage Rhiannon

    Keana
    ML
    ML

    Re: PERRY, Anne

    Message  Keana le Dim 28 Juin 2015 - 13:30

    Je n'ai lu que le premier tome de cette série, j'ai le deuxième dans ma PAL, et celui que j'ai lu, je l'avais adoré !
    C'est une personne de mon entourage qui me l'a conseillé, elle a lu le troisième il y a peu, et a été très déçue, à tel point qu'elle compte revendre le livre, pourtant elle avait adoré les deux premier tomes, mais elle m'a dit qu'au bout d'un moment - je ne dirais pas l'histoire - l'intrigue se ressemble. Ce qui ne m’empêchera pas de lire le deuxième, mais je ne sais pas si je continuerais, déjà que je préfère les Agatha Christie.
    J'espère que la suite te plaira autant que le premier tome Very Happy !

    rhiannon
    ML
    ML

    Re: PERRY, Anne

    Message  rhiannon le Lun 29 Juin 2015 - 0:37

    Plus que les intrigues, je pense que c'est surtout la description de la société victorienne qui me plaît, ces gens 'de la haute' avec toutes les contraintes qu'ils s'imposent, surtout les femmes, et leurs rapports avec leurs bonnes, majordomes et gouvernantes .... les intrigues et enquêtes qui s'en suivent semblent surtout des grains de sable dans leurs vies bien rangées et font ressortir tout ce qui se cache sous la surface.

    Nina
    ML
    ML

    Re: PERRY, Anne

    Message  Nina le Dim 2 Aoû 2015 - 14:05



    Titre : Un plat qui se mange froid
     Editeur : Payot/Rivages. Nombre de pages : 87 pages.

    Présentation de l’éditeur :

    Août 1792. Paris tremble sous la Terreur. Dans les trois ans qui ont suivi la chute de la Bastille, les forces économiques se sont épuisés et le pouvoir royal s’écroule sous le poids de son inefficacité. Le peuple est affamé de pain mais également de vengeance. Tout comme Camille. Travaillant aux services de l’illustre Madame de Staël, elle confie son enfant à Sophie, une amie. Mais, un accident tragique arrive : l’enfant meurt alors que Sophie est dans les bras de son amant. Camille cède peu à peu à la tentation de concocter une vengeance aussi sûre que sordide, en tablant sur la folie meurtrière des sans-culottes qui décapitent à tour de bras tout citoyen.

    Mon avis :

    Ce roman est très court, et a pour héroïne Camille, une jeune femme qui travaille pour Madame de Staël. Selon une autre édition, anglaise celle-ci, l’héroïne se prénomme Célie – oui, comme celle de A l’ombre de la guillotine, intrigue qui se déroule après celle-ci. En effet, si la capitale est témoin d’événements sanglants, si la violence va crescendo, sans discernement aucun, il n’est pas encore question que le roi soit emprisonné ou jugé.
    Veuve, Camille a vécu une seconde tragédie : la mort de son fils Jean-Baptiste. Elle tente de surmonter sa douleur, cependant Thérèse, qui travaille elle aussi pour madame de Staël, attise celle-ci. Elle entretient même savamment sa rancune contre Sophie, la jeune femme qui devait garder le nourrisson, et contre Georges, l’amant de celle-ci, au point de pousser Camille à se venger.
    C’était vraiment très simple de le faire, à cette époque – presque trop simple eut égard à la brièveté de l’intrigue, alors qu’il est si difficile, si complexe de venir en aide aux personnes que l’on aime ou que l’on estime, comme Madame de Staël le fera à plusieurs reprises, en dépit de son état (elle est enceinte de son troisième enfant, Albert). Plus qu’un roman policier, ce roman se rapproche des contes de Noël qu’écrit Anne Perry tous les ans : c’est en effet la morale de l’histoire qui compte, plus que l’histoire elle-même. J’ai vraiment eu l’impression d’une fin trop abrupte, de personnages rapidement abandonnés, dont j’aurai pourtant aimé connaître le devenir, savoir pourquoi, par exemple, Sophie ne parle jamais avec Camille de son fils défunt. Pudeur face à la douleur de la jeune mère ou indifférence ?
    Un plat qui se mange froid n’est pas vraiment une histoire de vengeance, plutôt une histoire de rédemption et une peinture sanglante de la Révolution française.

    Pinky
    M
    M

    Re: PERRY, Anne

    Message  Pinky le Lun 3 Aoû 2015 - 9:35

    merci Nina pour cette présentation

    Nina
    ML
    ML

    Re: PERRY, Anne

    Message  Nina le Lun 3 Aoû 2015 - 9:35

    Merci Pinky pour ta visite.

    Nina
    ML
    ML

    Re: PERRY, Anne

    Message  Nina le Dim 7 Fév 2016 - 0:09


    Le bourreau de Hyde Park.
    Edition 10/18. 390 pages.

    Présentation de l’éditeur :

    La découverte de corps décapités dans Hyde Park fait resurgir une peur que les Londoniens n’avaient plus ressentie depuis Jack l’Éventreur. Et si , Thomas Pitt, récemment promu commissaire, ne trouve pas très vite le coupable, on ne donne pas cher de sa tête ! Un premier cadavre est retrouvé sur un bateau, puis un second dans un kiosque à musique. Les indices sont biens maigres. Y a-t-il un point commun entre les victimes, un officier de marine respecté et un musicien ?

    Mon avis :

    Thomas Pitt a été promu commissaire, ce qui ne plaît pas à tout le monde : n’est-il pas un « homme du peuple » ? Sa première enquête ne s’annonce pas facile, puisqu’aucun faux pas ne lui sera pardonné. Charlotte, de son côté, décore leur nouvelle maison. Est-ce à dire qu’elle cède à la frivolité ? Point. Elle partagera d’ailleurs les inquiétudes de son mari. Londres n’est plus une ville sûre. L’a-t-elle seulement été ?

    Ce n’est pas tant que le rythme de l’enquête est lent, c’est que l’enquête est tout sauf facile à résoudre. Pas de mobile apparent, pas de point commun entre les victimes, et les personnes qui ont découvert les corps auraient fortement aimé être ailleurs ! En revanche, le lecteur peut à nouveau, et comme dans tous les romans d’Anne Perry, découvrir une analyse fine de la société de l’époque, de la place des femmes, de leurs droits, pour ne pas dire plutôt leur absence de droit, y compris au sein de leur foyer. Je ne vous parle pas non plus de la place des hommes, du moins de ceux qui ne correspondent pas à ce que la (bonne) société attend d’eux.

    Le bourreau de Hyde Park est une enquête de Thomas Pitt très réussie.

    Pinky
    M
    M

    Re: PERRY, Anne

    Message  Pinky le Dim 7 Fév 2016 - 11:35

    merci Nina pour cette présentation

    Nina
    ML
    ML

    Re: PERRY, Anne

    Message  Nina le Dim 7 Fév 2016 - 12:14

    Merci Pinky pour ta visite.

    rhiannon
    ML
    ML

    Re: PERRY, Anne

    Message  rhiannon le Jeu 27 Oct 2016 - 16:41

    rhiannon a écrit:Je viens de finir de lire, que dis-je, de dévorer le deuxième tome des aventures de Charlotte et Pitt, Le Mystère de Callander Square coup de coeur  coup de coeur  coup de coeur ... je l'ai encore plus apprécié que le premier et si je ne me retenais pas, je me lancerais direct sur le 3ème !!!

    faut aussi que je pense à acheter les 3 suivants, au cas où je ne partirai pas en vacances ....

    Bon, si vous avez jeté un œil sur mon petit coin, vous savez que j'ai lu le tome 3 .... et je me fais violence pour ne pas me jeter sur les suivants, étant donné tout ce que j'ai à lire ...

    Le crime de Parangon Walk m'a vraiment beaucoup plus car il nous montre encore une autre facette de cette "haute société", avec leurs réceptions, leurs relations "amicale" et "de bon voisinage". En plus, ce qui ne gâte rien, je n'avais pas trouvé le fin mot de l'histoire, le vrai coupable ...

    ... j'ai planqué hors de ma vue le tome 4 ...

    Pinky
    M
    M

    Re: PERRY, Anne

    Message  Pinky le Ven 28 Oct 2016 - 10:37

    est-ce que ton toi intérieur est dupe de ce tour de passe passe ? rire très fort soit forte Rhiannon

    rhiannon
    ML
    ML

    Re: PERRY, Anne

    Message  rhiannon le Ven 28 Oct 2016 - 16:22

    rire très fort non mais pour l'instant, je résiste, je résiste rire très fort

    Contenu sponsorisé

    Re: PERRY, Anne

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:23


      La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 21:23