Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

2 participants

    ADRIASON Sophie

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ADRIASON Sophie Empty ADRIASON Sophie

    Message  Pinky Mer 16 Aoû 2017 - 18:15

    GRACE KELLY D'HOLLYWOOD A MONACO, LE ROMAN D'UNE LÉGENDE

    ADRIASON Sophie 415oys10

    Biographie éditée chez Prenium en janvier 2014

    300 pages

    Résumé

    Fille de millionnaire, comédienne obstinée, reine du cinéma, éternelle amoureuse, mélancolique chronique, mère accomplie et princesse au grand cœur, Grace Kelly est une icône et son destin est une légende, celle d'une reine d'Hollywood devenue souveraine après avoir trouvé son prince charmant.
    Elle a passé tant de temps dans la lumière qu'on croit connaître d’elle le moindre secret. Mais les images ne disent pas tout. Grace Kelly a tout au long de son existence incarné un idéal qui n’était qu’un trompe-l’œil.
    Voici une plongée dans les profondeurs floues du protocole monégasque et des plateaux hollywoodiens, une invitation à découvrir l'envers de tous les décors d'une vie passée devant les objectifs et mise en scène sur pellicule.
    Grace Kelly est un iceberg dont la légende s’écrit comme un roman. Ce portrait, brossé d’une plume remarquable, ressuscite la femme et fait fondre la glace.

    Mon ressenti

    L’auteur nous entraîne derrière le rideau pour découvrir qui se cache derrière cette image de star. Elle a progressé dans ce métier en s’en donnant la peine. Baignée dans un monde où la misère lui a été épargnée, elle n’a pas non plus eu tout sur un plateau pour devenir ce qu’elle est devenue.

    J’aurai aimé avoir plus accès à la star qu’à la princesse. Elle a trouvé en effet son prince charmant, mais là s’arrête le rêve. Elle a en effet épousé aussi, un carcan, une belle prison dorée où tout est indiqué par le protocole et les feux du monde… Une vie de couple ? des vacances ? un week-end en tête à tête ? Pas aussi simple ….

    Adulée dans le monde du cinéma, par tous les médias, ce qui m’a le plus frappée dans cette lecture, c’est la solitude de cette femme. A-t-elle été heureuse ? Je le lui souhaite mais pour rien au monde j’aurai voulu vivre ce qu’elle a vécu.

    Ce que j’ai moins apprécié, c’est ce côté voyeur ; à plusieurs reprises je me suis mise à la place de ses enfants : sont-ils d’accord avec ce que l’on dit de leur mère ?

    A découvrir

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ADRIASON Sophie Empty Re: ADRIASON Sophie

    Message  Nina Sam 23 Sep 2017 - 11:22

    Merci pour cet avis Pinky.
    C'est en pensant à ses enfants que j'ai fait le choix de ne pas voir le film qui lui avait été consacré (avec Nicole Kidman dans son rôle) : ce ne doit pas être agréable pour eux ce côté voyeur.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ADRIASON Sophie Empty Re: ADRIASON Sophie

    Message  Pinky Dim 24 Sep 2017 - 10:38

    pas toujours simple en effet de faire avec l'image de sa famille ou de son parent, comment conserver son intimité ? comment rester soi ? Dans le livre, il est fait état de ses nombreuses conquêtes masculines...
    Je n'ai pas vu non plus le film

    merci Nina pour ta visite

    Contenu sponsorisé


    ADRIASON Sophie Empty Re: ADRIASON Sophie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:45