Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

BARREAU, Nicolas

Partagez
    poupinette07
    LH
    LH

BARREAU, Nicolas

Message  poupinette07 le Dim 3 Sep 2017 - 20:02

Un soir à Paris, Nicolas Barreau, 314 pages, roman, Editions Héloïse d’Ormesson

Résumé : Un soir, Alain Bonnard se décide enfin à aborder la belle inconnue qui, chaque mercredi, assiste à la dernière séance dans son cinéma. Entre Mélanie et lui, c’est le coup de foudre ! Et lorsqu’un célèbre réalisateur américain annonce qu’il veut tourner son prochain film au Cinéma Paradis, Alain est persuadé que la chance lui sourit. Mais le rêve tourne court : Mélanie disparaît sans laisser de traces. Parviendra-t-il à forcer le destin et à la retrouver ?

Clin s’œil romantique à Midnight in Paris de Woody Allen, cette comédie nous entraîne dans une aventure où l’amour est l’unique boussole pour arriver à bon port. Une histoire qui donne des ailes et ravira les cinéphiles.

Mon Avis: une jolie histoire d'amour avec des péripéties, de l'attente, du désespoir. Une histoire familiale qui vient s'enchevêtrer, un producteur américain et son actrice phare qui déboulent dans la vie d'Alain. Une pointe de suspense qui vient pimenter un peu cette histoire rappelant, à mon avis, les romans du début de Marc Lévy.

Ma Note4 etoile jaune
    Nina
    ML
    ML

Re: BARREAU, Nicolas

Message  Nina le Lun 4 Sep 2017 - 0:58

Merci Poupinette07 pour cet avis.
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Lun 4 Sep 2017 - 9:04

merci Poupinette pour cette présentation
    peyrelong
    ML
    ML

BARREAU Nicolas

Message  peyrelong le Ven 20 Oct 2017 - 8:14

Le sourire des femmes

Nicolas Barreau

Résumé
    À Paris, un triste vendredi de novembre. Aurélie, en plein chagrin d’amour, remarque dans une librairie un roman intitulé Le Sourire des femmes. En le feuilletant, stupeur ! : non seulement elle y découvre le nom du restaurant dont elle est propriétaire, mais, de plus, l’héroïne lui ressemble comme deux gouttes d’eau. La lecture passionnée de ce roman lui redonne goût à la vie. Intriguée par tant de coïncidences, elle décide d’entrer en contact avec son auteur. Mais rencontrer le mystérieux Robert Miller par l’intermédiaire de son éditeur s’avère étrangement difficile… Comédie romantique qui peint avec saveur un Paris pittoresque et gourmet, Le Sourire des femmes revisite le nouveau désordre amoureux non sans un soupçon de magie et un zeste d’enchantement.

Mon ressenti
    Une gentille romance qui se lit facilement. Excellent pour faire une pause entre des lectures plus "sérieuses" !
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Ven 20 Oct 2017 - 8:44

merci Peyrelong pour cette présentation
    peyrelong
    ML
    ML

Message  peyrelong le Ven 20 Oct 2017 - 9:41

Merci de ta visite Pinky
    Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Ven 20 Oct 2017 - 19:48

Une gentille romance qui se lit facilement est ce que je préfère même si pour certains c'est péjoratif, pour moi c'est souvent signe d'un bon moment de douceur, d'amour et de rire. C'est pourquoi j'ai noté ce livre et je compte même aller voir les autres romans de l'auteur.

Merci Peyrelong d'avoir partagé ce livre !
    peyrelong
    ML
    ML

Message  peyrelong le Ven 20 Oct 2017 - 19:53

Merci Keana de ta visite
    Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Ven 20 Oct 2017 - 21:30

Merci Peyrelong pour cette présentation.
    peyrelong
    ML
    ML

Message  peyrelong le Ven 20 Oct 2017 - 21:54

Merci de ta visite Nina
    Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Lun 20 Nov 2017 - 20:58

Auteur: Nicolas Barreau
    Edition: Heloïse d'Ormesson
    Pages: 272

Comédie romantique

Quatrième de couverture:

« L’année dernière, en novembre, un livre m’a sauvé la vie. Je sais que cela peut sembler invraisemblable et pourtant c’est exactement ce qui s’est passé, un jour qui ressemblait à tous les autres. Un jour où mon imbécile de cœur s’était brisé. »

Le hasard n’existe pas ! Aurélie, jeune propriétaire d’un restaurant parisien, en est convaincue depuis qu’un roman lui a redonné goût à la vie. À sa grande surprise, l’héroïne du livre lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Intriguée, elle tente d’entrer en contact avec l’auteur, un énigmatique collectionneur de voitures anciennes qui vit reclus dans son cottage. Qu’à cela ne tienne, elle est déterminée à faire sa connaissance, mais l’éditeur du romancier ne va pas lui faciliter la tâche. S’ensuit une série de rendez-vous manqués et de quiproquos délicieux.

Comédie romantique qui peint avec saveur un Paris chromo et gourmet, Le Sourire des femmes revisite le nouveau désordre amoureux non sans un soupçon de magie et un zeste d’enchantement.

Mon avis:

C'est clairement une comédie romantique, tout y est de l'amour et des quiproquos, j'ai beaucoup aimé ces ingrédients typique de ce genre littéraire. Par contre j'ai deviné tous les grands rebondissements de l'histoire bien avant qu'ils n'arrivent. Tout est prévisible, trop prévisible.

Ca aurait pu être un coup de coeur, mais la fin où tout se passe en un clin d'oeil et voilà le mot fin est écrit. Après que la fin soit attendue ne me gêne pas, c'est tout le temps le cas avec les comédies romantiques, mais la façon très rapide dont elle est ammenée ne m'a pas vraiment convaincue.

Une bonne toile de fond, des codes respectés, mais bien trop prévisible. Il ne m'a pas transporté mais une bonne lecture quand même, je ne regrette pas d'avoir ouvert ce roman.
    Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Mar 21 Nov 2017 - 11:08

merci Keana pour cette présentation
    Keana
    ML
    ML

Message  Keana le Sam 25 Nov 2017 - 23:57

Merci surtout à Peyrelong pour cette lecture sympathique !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc 2017 - 12:35