Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

ARTHUR, Clair

Partagez
    Nina
    ML
    ML

ARTHUR, Clair

Message  Nina le Ven 13 Oct 2017 - 23:04

Miss monde des sorcières
    Editions Nathan Jeunesse - 40 pages.

Présentation de l'auteur :
    C'est l'effervescence dans le monde entier : un concours est organisé afin d'élire la plus belle des sorcières. Pas question pour Germaine Chaudeveine de participer à une telle idiotie ! Mais le grand jour arrive...

Mon avis :

Le moins que je puisse dire est que ce livre est trop court. L'idée était pourtant originale que ce concours afin d'élire la plus belle des sorcières. Seulement, il aurait été amusant d'en savoir plus sur chacune des concurrentes, et sur les raisons qui ont fait qu'elles ont changé d'avis, après avoir refusé de se présenter à ce concours. J'aurai aimé aussi savoir qui a organisé ce concours et pour quelles raisons, même si la transformation en citrouille ne manque pas de piquant. De même, le choix de la gagnante m'a semblé pour le moins étonnant. Bref, ce livre est sans doute intéressant pour un jeune lecteur, mais il faut que celui-ci apprécie les fins ouvertes.
    Pinky
    M
    M

Re: ARTHUR, Clair

Message  Pinky le Sam 14 Oct 2017 - 9:48

merci Nina pour cette présentation, de fait court . L'image des sorcières ou leur représentation changent aussi ! où vont les contes .... rire très fort
    Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Sam 14 Oct 2017 - 10:33

Merci Pinky !
    Oui, difficile de faire long quand il ne se passe pas grand chose. J'ai lu un autre livre de la série, un peu plus drôle, mais avec une fin tout aussi ouverte. Pour inciter les lecteurs à suivre la série ?

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 17:32