Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    Mc Kinley, Tamara

    Partagez
    avatar
    poupinette07
    LH
    LH

    Mc Kinley, Tamara

    Message  poupinette07 le Mar 24 Oct 2017 - 13:03

    Et le ciel sera bleu, 382 pages, Editions l’ Archipel, roman



    Un raz de marée au Royaume-Uni : depuis 2011, la saga de la pension du Bord de Mer, qui compte déjà huit épisodes et plis de 350 000 exemplaires vendus, captive les Britanniques. En pleine Seconde Guerre mondiale, elle met en scène des personnages gravitant autour du couple pittoresque qui dirige la pension. Et le ciel sera bleu en est le premier volet.

    Résumé :Anleterre, 1939. Sally Turner, 16 ans, s’occupe seule de son frère Ernie, 6 ans, atteint de polio. Leur mère, l’inconséquente Florrie, les a abandonnés dès que la guerre a éclaté, tandis que leur père a été appelé sous les drapeaux.

    Les deux enfants trouvent refuge à Cliffehaven, une bourgade de la côte sud de l’Angleterre. Là, ils sont recueillis par Peggy Reilly, la propriétaire de la pension du Bord de Mer.

    Sally trouve, auprès de la famille Reilly, un foyer d’adoption qui lui permettra de s’épanouir, et un emploi  dans une usine de confection d’uniformes, où ses talents de couturière se révèleront. La jeune fille fait en outre la rencontre de John Hicks, un séduisant pompier. Mais l’arrivée de Florrie à Cliffehaven menace de chambouler cet équilibre…

    « Les amateurs de sagas vont adorer. » Peterborought Evening Telegraph

    « Amitié, amour, coups du sort et rebondissements… Tous les ingrédients d’une lecture prenante » The Daily Mail

    Mon Avis : un magnifique roman, premier tome d’une saga qu’on devine  donc excellente. Tous les ingrédients se trouvent réunis pour nous captiver : époque historique troublée, familles dont le destin bascule mais malgré tout, le courage, la bienveillance et la force pour toujours aider ceux  qui doivent faire face aux tourments de la vie.

    J’ai beaucoup aimé ce roman que j’ai lu rapidement tant je souhaitais connaître la suite des aventures des personnages auxquels je me suis attachée. Je languis de lire la suite !



    Ma Note : 5 etoile jaune coup de coeur

    avatar
    Pinky
    M
    M

    Re: Mc Kinley, Tamara

    Message  Pinky le Mer 25 Oct 2017 - 8:41

    merci Poupinette pour cette présentation
    avatar
    Nina
    ML
    ML

    Re: Mc Kinley, Tamara

    Message  Nina le Mer 25 Oct 2017 - 21:28

    Merci poupinette07 pour cette présentation.

    Contenu sponsorisé

    Re: Mc Kinley, Tamara

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 5:11