Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    WOLFF Isabel

    Partagez

    armorick
    ML
    ML

    WOLFF Isabel

    Message  armorick le Mar 25 Jan 2011 - 17:20

    WOLFF, Isabel
    armorick le 17th Septembre 2008, 06:23

    Les amours de Laura Quick

    Aller de l'avant, aller de l'avant....
    Voilà ce que Laura Quick ne cesse de se répéter. Depuis que son mari Nick a disparu sans laisser de trace, sa vie est entre parenthèses. Il faut que ça change! Ce quizz télévisé dont elle doit être la présentatrice ne serait-il pas l'occasion de prendre un nouveau départ? Surtout que l'un des premiers candidats n'est autre de Luke, son amour de jeunesse....Le fleuve tranquille de Laura prend alors des allures de tourbillon: entre le souvenir obsédant de Nick, ses retrouvailles mouvementées avec Luke et les tabloïds excités par sa nouvelle célébrité, Laura a de quoi perdre la tête.
    Mais que fait Cupidon

    Charmant et drôle, j'ai bien aimé ce livre
    à lire pour découvrir Isabel WOLFF

    Pinky
    M
    M

    Re: WOLFF Isabel

    Message  Pinky le Mar 25 Jan 2011 - 19:40

    merci Armorick... je ne sais plus ce que j'ai lu d'elle, en tout cas, je ne connais pas les amours de Laura Quick

    Nina
    ML
    ML

    Re: WOLFF Isabel

    Message  Nina le Mer 26 Jan 2011 - 23:11

    Titre : Un amour vintage.
    Auteur : Isabel Wolff
    Editeur : France Loisirs, collection Piment.
    Nombre de pages : 526.

    Quatrième de couverture :

    Phoebe Swift vient d’ouvrir une boutique de vêtements d’occasion à Blacknheath. Pour surmonter sa tristesse due à la mort de sa meilleure amie, elle se réfugie dans son métier : rendre à ces merveilleuses pièces vintage leur splendeur passée et leur offrir une nouvelle vie. Un jour, elle rencontre Thérèse, une vieille dame française qui souhaite lui vendre quelques tailleurs et costumes élégants. Parmi sa garde-robe, Phoebe découvre un manteau d’enfant bleu ciel, datant des années 1940, loin de se douter que celui-ci a un lien profond et intime avec sa propre vie…

    Mon avis :
    Je ne suis pas une fan de chick-litt, j’en lis très peu. Pour moi, l’archétype de la chick-litt, c’est Confession d’une accro au shopping : une jeune femme qui achète des vêtements, jusqu’à ce que son compte en banque soit dans le rouge, remplit son compte en banque à nouveau, puis redépense tout et plus. Les nombreuses suites n’étaient pas très différentes. J’avais donc l’impression que quand on en avait lu un, on les avait tous lus.

    Un amour vintage d'Isabel Wolff sort pourtant du lot. Oui, Phoebe achète des vêtements, et n’hésite pas à dépenser des sommes extravagantes. Mais elle n’achète pas n’importe quel vêtement. Elle est passionnée par les habits vintage, parce qu’ils sont originaux, résistants, et parce qu’ils ont une histoire, celles des personnes qui les ont portées. Elle est une archéologue du vêtement comme le dit sa mère. Elle les retape, les restaure, mais pas pour elle, elle les vend dans la petite boutique qu’elle vient d’ouvrir. Son but est de rendre les gens heureux.

    Son projet a l’air naïf et futile, Phoebe ne l’est pas. Les femmes qui rentrent dans sa boutique cherchent une robe qui va les rendre plus belle, ou qui va leur permettre d’oublier la grisaille de leur existence. Rien n’est rose dans ce roman, sauf la couleur des robes. Phoebe est rongée par la culpabilité. Bien sûr qu’elle n’est pas responsable de la mort de sa meilleure amie, mais la culpabilité et le remords ne sont pas des sentiments rationnels. Bien sûr, un nouvel homme entre dans sa vie, son passé et son présent sont suffisamment lourds pour l’empêcher de se projeter dans une histoire d’amour.

    Mais c’est dans un passé plus lointain encore, dans les heures sombres de la guerre que Phoebe devra se plonger pour exorciser son passé - et celui d’une de ses clientes, devenue son amie. La déportation, le sort des enfants juifs cachés pendant la guerre sont des sujets rarement traités dans la chick-litt. Cette gravité s’inscrit bien dans la tonalité du roman.

    J’ajouterai que les passionnés de couture apprécieront les nombreuses références, aussi bien aux travaux de ravodage qu’aux grands noms disparus, dont les modèles défilent dans la boutique.

    Pinky
    M
    M

    Re: WOLFF Isabel

    Message  Pinky le Jeu 27 Jan 2011 - 11:37

    comme toi, je dois reconnaître que cette auteure parfois fait hors des sentiers battus, c'est un plaisir

    merci Nina pour cet avis intéressant

    Mazza
    ML
    ML

    Re: WOLFF Isabel

    Message  Mazza le Sam 5 Fév 2011 - 11:12

    Un amour vintage

    Mon avis :


    Mouais... bof... j'ai pas vraiment accrochée... j'ai trouvé le récit un peu long et les aventures de Phoebe sans grand intérêt... La seule chose qui m'a fait finir le livre c'était de savoir la fin de l'histoire de Thérèse, la vieille dame que Phoebe va visiter de temps en temps, l'histoire de sa copine juive pendant la guerre. Ça, ca m'a plut mais le reste, pas vraiment...

    J'avais plusieurs livres d'Isabel Wolff dans ma LAL, je sais pas si je vais les garder...

    rhiannon
    ML
    ML

    Re: WOLFF Isabel

    Message  rhiannon le Sam 27 Juil 2013 - 22:03


    Tout Ton Portrait !



    Quatrième de Couverture :
    Artiste talentueuse, Ella accepte pour faire plaisir à sa soeur de réaliser le portrait de son fiancé, Nate. Seul problème : elle le déteste et se méfie de lui ! Pourtant, au fil des séances de pose, Ella tombe sous le charme de cet homme intouchable ... Au même moment, son père réapparait après trente ans d'absence, porteur d'un lourd secret.

    Mon avis :
    Je pensais lire un roman de ChickLitt, avec situations cocasses et amours contrariées, mais pas du tout. Ce roman plein de tendresse nous raconte l'histoire d'une famille enfermée dans un drame familial qui cache un secret qui perturbe la vie amoureuse des 2 soeurs. On se prend à découvrir les personnages et leurs caractères qui se dévoilent au fil du roman et à essayer de découvrir ce qui s'est passé il y a trente ans ...
    En clair ... j'ai adoré ! je pense que j'achèterai d'autres romans de cet auteur dès que j'en aurai l'occasion.

    coup de coeur coup de coeur coup de coeur coup de coeur coup de coeur

    Pinky
    M
    M

    Re: WOLFF Isabel

    Message  Pinky le Lun 29 Juil 2013 - 8:59

    merci Rhiannon pour ce nouvel opus

    caro
    ML
    ML

    Re: WOLFF Isabel

    Message  caro le Lun 19 Aoû 2013 - 17:24

    Merci Rihannon, j'hésitais à l'acheter Very Happy

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: WOLFF Isabel

    Message  Ratdebibliotheque le Jeu 1 Jan 2015 - 16:03

    Tout ton portrait !
    325 pages

    Mon avis :
    Une chick-litt divertissante et grave à la fois. On découvre les 2 sœurs héroïnes qui sont les personnages clés du roman. En effet, un portrait et un mensonge de famille vont faire tout basculer chez cette famille. 
    Raconté sur un ton dramo-comique, ce livre est un pur bijou du genre, je trouve.
    coup de coeur coup de coeur

    Pinky
    M
    M

    Re: WOLFF Isabel

    Message  Pinky le Ven 2 Jan 2015 - 11:54

    merci Ratdebibliothèque pour cette présentation

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: WOLFF Isabel

    Message  Ratdebibliotheque le Ven 2 Jan 2015 - 15:57

    Merci pour ta visite, Pinky !

    Céline 37
    LA
    LA

    Re: WOLFF Isabel

    Message  Céline 37 le Mer 11 Fév 2015 - 20:00



    L'histoire : 
     
    Janvier. L'anniversaire des quinze ans de mariage d'un couple de trentenaires londoniens : Faith, "miss météo" sur une chaîne câblée, et Peter, éditeur à succès. Au cours du dîner, Lily, la meilleure amie de Faith, lance de venimeuses insinuations sur Peter... Plus élégant, plus mince, plus nerveux, et couvrant Faith de bouquets de fleurs, Peter aurait-il quelque chose à se faire pardonner ?
    Février. Faith, sur les conseils de Lily, engage un détective privé pour découvrir l'identité de la maîtresse de Peter.
    Mars. Peter, exaspéré par les suspicions de sa femme, finit par céder à la tentation avec une ravissante agent littéraire, tandis que Faith gagne un bon pour un divorce gratuit au jeu-concours du magazine "Bella"! Et pour ce couple dans l'œil du cyclone, l'année ne fait que commencer...

     
     
    Ce que j'en ai pensé : 
     
    Ce livre est une sympathique comédie romantique qui illustre parfaitement un roman de chick-litt : c'est l'histoire d'une jeune femme active trentenaire avec un mari, 2 enfants et 1 chien qui a tout pour être heureuse mais dont la vie bascule après 15 ans de mariage sans nuage.
    Une remarque insidueuse lancée par sa meilleure amie et la voilà à douter de la fidélité de son mari. A-t-elle raison ou tort? Une chose est sûre sa vie bascule à partir de ce moment là.
     
    Ce roman très moderne décrit parfaitement les aléas de la vie en passant par la joie, la tristesse, la passion, la jalousie, la trahison, le pardon.
    On s'attache facilement aux personnages, et en particulier à l'héroïne principale grâce à l'écriture à la première personne.
     
    C'est au final très fleur bleue, et pas très original, mais de toute façon, en commençant ce type de lecture, on sait à quoi s'attendre. C'est donc sans surprise, il se lit bien malgré ses quelques 660 pages d'autant qu'il y a aussi quelques rebondissements qui du coup donnent du rythme à l'ensemble.




    A relire sur mon blog ici

    Pinky
    M
    M

    Re: WOLFF Isabel

    Message  Pinky le Jeu 12 Fév 2015 - 9:29

    merci Céline pour cette présentation

    Nina
    ML
    ML

    Re: WOLFF Isabel

    Message  Nina le Jeu 12 Fév 2015 - 10:41

    Merci Céline pour cet avis.

    Keana
    ML
    ML

    Re: WOLFF Isabel

    Message  Keana le Ven 13 Fév 2015 - 14:07

    Merci Céline, mais déjà que je ne suis pas chick-litt et qu'en plus ce roman est un bon petit pavé, je ne le lirai pas.

    Céline 37
    LA
    LA

    Re: WOLFF Isabel

    Message  Céline 37 le Ven 13 Fév 2015 - 15:48

    Pas de quoi les filles!  Very Happy

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: WOLFF Isabel

    Message  Ratdebibliotheque le Lun 26 Sep 2016 - 16:25

    Misérable Miranda
    438 pages


    Résumé :
    Un doberman dépressif ? Un ouistiti somnambule ? Un iguane irritable ? Une seule solution : Miranda ! Tout Londres ne parle que des miracles de cette jeune et jolie psy pour animaux. Dommage que son don pour décrypter les névroses de ses patients à poils et à plumes s'évapore dès qu'elle rencontre un homme. Car la vie amoureuse de Miranda est une véritable catastrophe. La preuve : elle était sur le point de se marier avec Alexander quand elle a brutalement découvert sa vraie nature. Et ce n'est pas la réapparition dans sa vie de son premier amour, James – avec qui elle a commis l'irréparable – qui va l'aider à inverser la tendance. Quoique...


    Mon avis :
    L'héroïne, comportementaliste animalière, est très forte dans son domaine. Par contre, pour décrypter le comportement des hommes, elle a tout faux !
    Elle se fait quitter par son compagnon, du jour au lendemain, pour elle, tout allait bien, elle n'a pas vu venir la lassitude qu'éprouvait son compagnon dans leur couple.
    Elle va alors, le chagrin passé, se mettre en quête d'un nouvel amoureux, mais ça ne va pas être facile !
    On va suivre ses péripéties pour trouver l'homme de sa vie.
    C'est de la chick-litt divertissante, ça m'a bien plu.


    5 etoile jaune

    Pinky
    M
    M

    Re: WOLFF Isabel

    Message  Pinky le Lun 26 Sep 2016 - 20:47

    merci Ratdebibliothèque pour cette présentation

    Contenu sponsorisé

    Re: WOLFF Isabel

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:48


      La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 8:48