Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    Marcello SIMONI

    Partagez
    avatar
    jdoublev
    ML
    ML

    Marcello SIMONI

    Message  jdoublev le Mer 17 Jan 2018 - 17:14

    Le marchand de livres maudits:

    4ème de couverture:
    1205. Alors qu’il fuit, poursuivi par d’étranges chevaliers masqués, le père Vivien de Narbonne chute dans un ravin et est laissé pour mort. La mission pour laquelle il a donné sa vie : protéger un livre mystérieux, dont les révélations pourraient ébranler à jamais les fondements de l’Église. Treize années plus tard, Ignace de Tolède, marchand de reliques, est chargé par un riche commanditaire de retrouver l’Uter Ventorum, un manuscrit qui renfermerait le secret de la sagesse des anges. Pour reconstituer le grimoire, séparé en quatre parties dispersées à travers le Languedoc et la Castille, Ignace devra faire preuve d’un sang-froid et d’une intelligence sans faille. Il aura également besoin de courage : le Tribunal secret de Saint-Vehme, une organisation qui a pour mission d’éliminer les blasphémateurs, le pourchasse. Car pour maintenir dans l’ombre le secret millénaire qu’il est sur le point de résoudre, on est prêt à tuer.
    Mon avis:

    Un excellent polar moyenâgeux, sans aucun temps morts, et, dans lequel l'auteur entraine ses lecteurs, à la suite de ses héros, dans le Languedoc, en Espagne en passant par Venise.
    Même si l'intrigue est simpliste, on ne s'y ennuie pas. Les personnages, chacun à leur manière, sont attachants, intelligents, pleins de sagesse, tout en ayant leur personnalité propre.
    Les amateurs du genre seront comblés!
    avatar
    Pinky
    M
    M

    Re: Marcello SIMONI

    Message  Pinky le Jeu 18 Jan 2018 - 10:10

    merci Jdoublev pour cette présentation,
    avatar
    jdoublev
    ML
    ML

    Re: Marcello SIMONI

    Message  jdoublev le Mer 24 Jan 2018 - 12:48

    La bibliothèque perdue de l'alchimiste.

    4ème de couverture:
    Printemps 1227, Blanche de Castille, la reine de France, disparaît soudainement sans laisser de trace. Aussitôt, la rumeur d'une intervention du Diable se répand à travers le royaume. Afin d'éviter une crise politique et sociale sans précédent, le roi convoque Ignace de Tolède pour mener l'enquête. Ce marchand de reliques, aventurier à la réputation sulfureuse, découvre rapidement que de sombres secrets se cachent derrière la mission royale. En effet, le destin de la souveraine semble étroitement lié à La Tourbe des philosophes, un étrange manuscrit qui suscite de terribles convoitises : attribué à un disciple de Pythagore, il recèlerait le Mystère de l'alchimie... Commence alors, pour Ignace et ses fidèles compagnons, une périlleuse et palpitante quête pour retrouver l'ouvrage. Une quête qui les mènera jusqu'à un château gouverné par des forces obscures prêtes à tous les sacrifices pour préserver leur trésor. Quand l'histoire et l'ésotérisme rencontrent le thriller... prêtes aux pires sacrifices pour préserver leur trésor.
    Mon avis:
    Nous retrouvons l'ingénieux Ignace de Tolède chargé d'une mission où il rencontrera de nombreux périls. Un thriller historique où les personnages sont cruels, tendres, intelligents et où les événements foisonnent. En bref, un roman qui vous captive!
    avatar
    Pinky
    M
    M

    Re: Marcello SIMONI

    Message  Pinky le Jeu 25 Jan 2018 - 11:23

    merci Jdoublev pour cette présentation
    avatar
    jdoublev
    ML
    ML

    Re: Marcello SIMONI

    Message  jdoublev le Ven 15 Juin 2018 - 8:34


    Le résumé:
    Août 1346. Le valeureux Maynard de Rocheblanche, qui vient de survivre à une terrible et sanglante défaite militaire, entre en possession d'un mystérieux parchemin évoquant l'existence du Lapis Exilis plus connu sous le nom de... Saint-Graal. Nombreux sont ceux qui souhaiteraient s'en emparer, à commencer par Karel de Luxembourg, l'ambitieux cardinal d'Avignon, prêt à toutes les manigances pour se faire couronner empereur.
    Afin de protéger le saint texte et d'éviter que le Graal n'échoue entre des mains malfaisantes, Maynard devra quitter la France et fuir jusqu'en Italie, dans l'abbaye de Pomposa. Là, il se met sur la piste d'un moine à l'aspect repoussant qui détiendrait le Lapis Exilis en un lieu aussi secret qu'inaccessible...
    Mon avis:
    Un thriller intéressant et agréable à lire même si le scénario est relativement banal. Des personnages, par contre, sont assez remarquables en bien ou en mal...
    avatar
    Pinky
    M
    M

    Re: Marcello SIMONI

    Message  Pinky le Sam 16 Juin 2018 - 9:57

    merci Jdoublev pour cette présentation

    Contenu sponsorisé

    Re: Marcello SIMONI

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 20 Juil 2018 - 19:23