Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

LENOIR Frédéric

Partagez

armorick
    ML
    ML

LENOIR Frédéric

Message  armorick le Mar 25 Jan 2011 - 17:42

La Promesse de l'ANGE de Frédéric Lenoir et Violette Cabesos

Pour ceux qui l'ont apprécié il reste un des meilleurs dans le genre.

Ce roman qui nous fait naviguer du moyen-âge à notre époque.
    Bien documenté, avec une réflexion spirituelle profonde, il nous emmène de Cluny au Mont Saint-Michel, en passant par l'Italie et le Mont Gargan.
    Un voyage sous le regard scientifique de l'archéologue, à la découverte du patrimoine religieux de notre pays, patrimoine de pierre mais aussi spirituel.
    A la frontière du fantastique et du roman initiatique, cette histoire ne peut laisser indifférent!

Pinky
    M
    M

Re: LENOIR Frédéric

Message  Pinky le Mar 25 Jan 2011 - 19:37

merci Armorick

Pinky
    M
    M

LENOIR Frédéric

Message  Pinky le Ven 13 Fév 2015 - 18:57

CŒUR DE CRISTAL

Conte édité chez Robert Laffont en octobre 2015

208 pages

Résumé

En conteur autant qu'en philosophe, Frédéric Lenoir se penche sur le cœur des hommes : siège de l'amour, siège aussi de la peine et du deuil. Un conte universel à destination des enfants, de leurs parents et de leurs grands-parents.

Mon ressenti

Magnifique, merveilleux, ce livre est un véritable coup de cœur et un coup de génie. L’histoire a plusieurs niveaux, s’adresse à petits et grands à partir de 2 ans jusqu’à pas de fin… Le conte est bâtit de telle manière qu’à chaque lecture quelque chose de nouveau apparait.

A la mort de son petit chien, une petite fille vient voir son papy roi du royaume et lui demande pourquoi il est mort ? Comment va-t-elle vivre maintenant ? Il lui raconte alors son histoire. Il est né avec une particularité : il avait un cœur de cristal et ne pouvait ressentir aucun amour. Le grand sage lui explique que seule une jeune femme pourra faire fondre le cristal mais l’amour doit être partagé.
    Au travers de ce voyage, l’auteur glisse habillement les questions que nous nous sommes posées ou nous nous posons encore autour de nos sentiments, de notre épanouissement.

Sans aucun jugement, l’auteur nous invite à partager ensemble des valeurs de bien être, de partage, de don de soi, d’amour… Des valeurs qui lui tiennent à cœur et qui sans elles, nous ne serions pas ce que nous sommes : des êtres d’émotions et de partage.

A découvrir absolument

Hesperide
    ML
    ML

Message  Hesperide le Ven 13 Fév 2015 - 20:06

Je crois que j'aimerai beaucoup cet auteur dont les livres rappellent a la fois des contes philosophiques et des recits bien documentes. Je note, je note.

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Sam 14 Fév 2015 - 9:50

tu vas adorer en effet Hesperide, danser de joie merci pour ta visite

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Mer 12 Aoû 2015 - 17:53

LE SECRET

Roman, édité au livre de poche en mai 2013

156 pages

Résumé

" Émilie fut la seule à remarquer que son fils avait dans le regard quelque chose de nouveau, d'indéchiffrable, une lumière impalpable qui lui rappelait ce bonheur intérieur qu'elle-même ressentait lorsqu'elle allait visiter son propre secret. Elle sut que Pierre taisait l'essentiel, mais elle resta silencieuse. " Que s'est-il donc passé dans la vieille vigne abandonnée où l'on a retrouvé Pierre Morin inanimé après deux jours d'absence ? Dans le village, tous s'interrogent, se passionnent, et cherchent à percer à tout prix son secret. Avec ce récit captivant d'un genre tout à fait nouveau, aux frontières du conte philosophique et du roman à suspense, Frédéric Lenoir nous offre une parabole sur les choix et les valeurs essentielles de notre existence.

Mon ressenti

Un conte philosophique sur le sentiment de bien-être : l’auteur narre cette histoire de façon magistrale et tient-en alerte son lecteur. La lecture de ce petit livre est jouissive. Elle met en perspective les valeurs de notre existence et permet sans en avoir l’air de s’interroger sur les siennes, leur ordre de priorité que nous leur donnons.

Pour découvrir le secret, il faudra attendre les dernières pages car l’auteur sait ménager le suspense et les rebondissements. Chaque personnage est construit avec finesse, profondeur. Le décor est posé pour évoquer les différences qui amènent la diversité tout autant que la complémentarité dont nous avons tous besoin pour exister et créer.

Un grand et magnifique coup de cœur.

A découvrir absolument

Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Message  Ratdebibliotheque le Mer 12 Aoû 2015 - 18:40

Je le note, il m'intrigue.

Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Mer 12 Aoû 2015 - 22:25

Merci Pinky pour cet avis.

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Jeu 13 Aoû 2015 - 8:37

merci Ratdebibliothèque et Nina pour votre visite.

C'est un secret enchanteur qui j'espère te ravira tout autant que moi Ratdebibliothèque.

Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Message  Ratdebibliotheque le Lun 31 Aoû 2015 - 13:49

Cœur de cristal
    190 pages

Mon avis :
    Je rejoins celui de Pinky. Un magnifique conte philosophique pour les petits et les grands !
    Un roi raconte à sa petite-fille comment, quand il était jeune, son cœur était de cristal, il ne ressentait aucune tristesse, et surtout aucun amour. 
    Un conte à découvrir absolument ! 
    coup de coeur coup de coeur

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Mar 1 Sep 2015 - 8:01

merci Ratdebibliothèque pour cette présentation, contente qu'il t'ait plu

Ratdebibliotheque
    ML
    ML