Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

2 participants

    MAROTTA, Florent

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    MAROTTA, Florent Empty MAROTTA, Florent

    Message  Nina Ven 26 Jan 2018 - 22:33

    MAROTTA, Florent Yze_2110

    Yzé, tome 2 : le projet Ultima
    Edition Taurnada - 270 pages.

    Présentation de l'éditeur :

    Yzé a détruit le palimpseste et les tensions entre Wicce sont à leur comble. Mais cette petite victoire sur Ashahell a un goût amer, celui de la perte d'êtres chers. Le mystère s'épaissit autour de la jeune femme. Qui est-elle vraiment ? Pourquoi tous ces mensonges ? Les ennemis des Wicce s'agitent. Que prépare la Fraternité de la Lumière dont les membres multiplient les actions pour s'emparer d'une mystérieuse substance ? Et pendant ce temps, Ashahell fourbit ses armes pour se venger d'Yzé et enfin mettre la main sur elle.

    Mon avis :
    Je découvre Yzé avec ce tome 2, du coup j'ai apprécié le rappel du tome précédent en début d'ouvrage qui permet au lecteur de ne pas être perdu quand il se retrouve plongé dans l'action.
    Je suis un peu particulière, j'ai toujours une préférence pour les "méchants". Attention, pas le personnage manichéen dont le seul but est de s'opposer aux héros et de l'empêcher d'accomplir sa mission. Non, je parle de méchants qui tiennent la route, avec une forte personnalité, et un objectif qui lui est propre. Ashahell appartient à cette catégorie, il est prêt à tout (vraiment tout) et nous pouvons voir qu'il n'a pas de limites. Ses alliés sont eux aussi fortement caractérisés. Mention spéciale, à mes yeux, pour Velkin, que j'aimerai bien voir plus souvent, même si je dois être la seule à apprécier sa présence. Oui, ce sont des adversaires qui pèsent lourds pour Yzé.
    Elle est pratiquement seule au début de ce tome, à peine remise de ce qui vient de se produire, entourée de Wicce qui ne sont pas forcément de son côté. D'ailleurs, pour continuer avec un récit qui n'est pas manichéen, tous les Wicce ne sont pas d'accord avec la direction à prendre pour lutter contre les Magis, encore moins sur le soutien à apporter à Yzé. Le danger a été là, bien réel, et il peut encore survenir. Yzé subit des épreuves qui en sont réellement, et non de petites choses dont il serait facile à surmonter. Astur, le chef du village, apparaît comme une figure paternelle pour Yzé, sans pour autant l'étouffer ou la surprotéger. Elle est jeune encore, elle a déjà beaucoup enduré, et ce n'est pas oublié dans la construction de l'intrigue, même si elle laisse peu de temps morts à la jeune fille. Yzé aura droit à son lot de surprise. La chronologie est certes linéaire, cela ne veut pas dire que les rebondissements ou les retournements de situation ne soient pas possibles.
    J'ai envie de découvrir le troisième tome, afin de savoir comment se terminera cette lutte, et comment Yzé aura fait face aux dernières révélations.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MAROTTA, Florent Empty Re: MAROTTA, Florent

    Message  Pinky Sam 27 Jan 2018 - 12:46

    merci Nina pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    MAROTTA, Florent Empty Re: MAROTTA, Florent

    Message  Nina Sam 27 Jan 2018 - 21:46

    Merci Pinky pour ta visite.

    Contenu sponsorisé


    MAROTTA, Florent Empty Re: MAROTTA, Florent

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 13:26