Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    SERNO Wolf

    Partagez
    avatar
    jdoublev
    ML
    ML

    SERNO Wolf

    Message  jdoublev le Ven 27 Avr 2018 - 16:10

    Le chirurgien ambulant: Le livre de Poche 765 pages


    Résumé:
    Espagne, XVIe siècle, monastère de Campodios. Sentant sa mort prochaine, l'abbé Hardinus convoque Vitus, son protégé, qu'il a découvert, abandonné, alors qu'il était encore un nourrisson. Afin que le jeune homme connaisse ses origines, il lui remet un indice : un tissu damassé, visiblement d'origine anglaise. Et voilà, pour Vitus, le début d'une quête semée d'embûches, de rencontres, et l'occasion de pratiquer son art, la chirurgie, sur les routes de l'Europe de la Renaissance.

    Mon avis:
    Tous les ingrédients du roman historique d'aventures sont ici réunis, pour le plus grand plaisir du lecteur : personnages pittoresques - nains, Tziganes, saltimbanques, corsaires -, évocation de l'Inquisition, complots, rebondissements incessants... Un vrai bonheur de lecture.

    A suivre!
    avatar
    Pinky
    M
    M

    Re: SERNO Wolf

    Message  Pinky le Sam 28 Avr 2018 - 10:42

    merci Jdoublev pour cette présentation
    avatar
    jdoublev
    ML
    ML

    Re: SERNO Wolf

    Message  jdoublev le Mer 9 Mai 2018 - 8:51

    Le chirurgien de Campodios: de Wolf Serno
    Livre de poche 665 pages

    Le résumé:
    A peine Vitus a-t-il percé le secret de ses origines qu'il repart pour de nouvelles aventures, à la recherche d'Arlette, la femme dont il est tombé amoureux en mer et qui semble avoir disparu, quelque part dans les Indes occidentales, au-delà de l'océan. Pour financer son voyage et celui de ses amis, Vitus passe le brevet de chirurgien naval et, non sans mal, embarque avec, bien sûr, le maître et le nain Enano, sur le seul vaisseau encore en partance pour l'Amérique à cette saison. La traversée ne sera pas de tout repos pour le trio et ceux qu'ils rencontreront en cours de route. Pour parvenir au bout de leur périple, il leur faudra vaincre bien des obstacles sur l'océan sillonné par les pirates et les tempêtes, dont les abysses cachent de monstrueux dangers. Une fois à terre, ils ne seront pas pour autant au bout de leurs peines car la belle Arlette reste introuvable...

    Mon avis:
    Ce deuxième tome ne souffre pas des longueurs du premier, c'est son seul plus.
    L'histoire reste sympathique,bien qu’invraisemblable, et le personnage principal (ainsi que ses amis) nous entraîne tout autour de la planète en utilisant toujours les mêmes ficelles ...malheureusement sans surprise ni génie.
    Un 3ème tome ne serait pas étonnant...
    avatar
    Pinky
    M
    M

    Re: SERNO Wolf

    Message  Pinky le Mer 9 Mai 2018 - 9:01

    merci Jdoublev pour cette présentation

    Contenu sponsorisé

    Re: SERNO Wolf

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 22 Sep 2018 - 14:04