Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

2 participants

    COHEN-SCALI, Sarah

    poupinette07
    poupinette07
    LC
    LC


    COHEN-SCALI, Sarah Empty COHEN-SCALI, Sarah

    Message  poupinette07 Mar 8 Mai 2018 - 12:35

    Max, Sarah Cohen Scali, 475 pages, Edition Gallimard jeunesse poche

    [img][/img][url][/url][url]][/url][url]

    Résumé : « 19 avril 1936. Bientôt minuit. Je vais naître dans une minute exactement. Je vais voir le jour le 20 avril. Date anniversaire de notre Führer. »

    Max est le prototype parfait du programme « Lebensborn ». Des femmes sélectionnées par les nazis mettent au monde de purs représentants de la race aryenne, jeunesse idéale destinée à regénérer l’Europe.

    Une fable historique fascinante et glaçante. Une lecture choc remarquablement documentée.

    « On adore détester Max et on ne déteste pas l’adorer, a écrit un internaute. C’est exactement ça ! Cette formule illustre parfaitement l’ambiguïté de mon personnage, les sentiments contradictoires qu’il suscite chez le lecteur et que j’ai moi-même éprouvés en cours d’écriture. » Sarah Cohen Scali

    Un roman prenant et sidérant. L’Express

    Une immersion dont on ne sort pas indemne. Page des libraires

    Un roman émouvant, dur et tendre à la fois. Citrouille

    Mon Avis : un excellent roman qui traite d’un thème particulièrement difficile avec brio. On a l’occasion de lire sur ce thème mais là, on pénètre dans le camp ennemi en écoutant le récit d’un jeune garçon. Nous découvrons la vie en Allemagne durant la seconde guerre mondiale, les directives mises en place par le Reich, les traitements infligés à ceux qui devaient être « éliminés »et surtout toutes ces vies volées au nom de l’idéal d’un nazi.

     

    Ma Note : 5 etoile jaune coup de coeur  Un vrai coup de cœur pour ce roman !

    [/url]
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    COHEN-SCALI, Sarah Empty Re: COHEN-SCALI, Sarah

    Message  Pinky Mer 9 Mai 2018 - 9:07

    merci Poupinette pour cette présentation, sujet édifiant...

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:15