Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

4 participants

    ARCHER, Jeffrey

    Titi
    Titi
    LEH
    LEH


    ARCHER, Jeffrey Empty ARCHER, Jeffrey

    Message  Titi Mar 25 Jan 2011 - 19:55

    Genre littéraire : Thriller
    ARCHER, Jeffrey Seulcontretous
    Titre :
    Seul contre tous
    Auteur :
    Jeffrey Archer
    Nombre de pages : 637
    Editeur : Livre de poche

    Résumé (4ème de couverture):
    Il suffit parfois de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment pour voir basculer le cours de sa vie… Si Danny Cartwright avait demandé Beth Wilson en mariage un jour plus tôt, ou un jour plus tard, il n’aurait jamais pu être accusé du meurtre de son meilleur ami. Mais quand les quatre témoins de l’accusation sont un avocat, un acteur à succès, un aristocrate et le plus jeune associé d’une prestigieuse agence immobilière, qui pourrait bien croire à la version des faits d’un garagiste de l’East End ? Danny est donc condamné à vingt-deux années d’emprisonnement dans le quartier de haute sécurité de la prison de Belmarsh, duquel personne ne s’est jamais échappé. Seulement, ses adversaires ont sous-estimé le désir de revanche du jeune homme et la farouche détermination de sa fiancée à faire entendre justice…

    Prix Polar international 2009.


    Mon appréciation
    Une histoire qui en rappelle d’autres tellement les différentes parties sont distinctes :
    La première partie rappelle les épisodes classiques des séries américaines se passant dans un tribunal où un jugement a lieu.
    La seconde, des similitudes avec la série « Prison Break »
    La troisième, les films à suspense traitant de la vengeance….
    La quatrième : le déroulement final

    Même si tout cela paraît du déjà vu et revu (encore et encore), Jeffrey Archer nous attire dans une histoire racontée avec brio dans laquelle le lecteur a hâte de savoir ce qui va se passer pour le principal protagoniste de ce roman.
    Un très bon et agréable moment que j’ai passé. Difficile de décrocher même quand vient l’heure du sommeil.

    Danny Cartwright va passer le pire moment de sa vie. Inculpé pour meurtre (dont il est innocent) il va passer plusieurs années de sa vie à monter un plan diabolique pour piéger ses accusateurs. Le plan de vengeance Danny peut commencer mais jusqu’où cela le mènera-t-il ? Va-t-il y arriver ? A quel prix ?

    Le lecteur se sent vraiment impliqué dans l’histoire. Bref, une impression d’être plus devant un écran de cinéma que devant une page de roman.

    Pour les amateurs de suspense ou tout simplement pour ceux qui ne sont pas attirés par ce genre de lecture : allez-y !! Vous ne le regretterez pas.

    Ma note : 10/10
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    ARCHER, Jeffrey Empty Re: ARCHER, Jeffrey

    Message  Valou Mar 25 Jan 2011 - 19:58

    Je l'ai noté!! Ca m'intéresse!! Merci Titi!! ARCHER, Jeffrey 307652
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ARCHER, Jeffrey Empty Re: ARCHER, Jeffrey

    Message  Pinky Mar 25 Jan 2011 - 20:02

    merci Titi
    askya
    askya
    M
    M


    ARCHER, Jeffrey Empty Re: ARCHER, Jeffrey

    Message  askya Mar 25 Jan 2011 - 21:18

    Moi aussi dans ma LAL

    Contenu sponsorisé


    ARCHER, Jeffrey Empty Re: ARCHER, Jeffrey

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:41