Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    REDFIELD James

    Partagez
    avatar
    Pinky
    M
    M

    REDFIELD James

    Message  Pinky le Lun 25 Juin 2018 - 20:10

    LA PROPHÉTIE DES ANDES



    Roman édité chez J’ai lu en novembre 2003

    317 pages

    Résumé

    À l'origine, un manuscrit fabuleux rédigé six cents ans avant J.-C. et une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement. Intrigué, le héros de cette histoire s'envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises, qui va transformer sa vie. Commence alors une aventure magique et enchanteresse, une dangereuse initiation : une quête en neuf étapes qui le mène du sommet des Andes au cœur de la forêt amazonienne sur la voie des révélations de la vie. Quand, au terme de son périple, le héros découvre le vrai sens de son existence, c'est notre propre quête qui débute. Pour James Redfield, si nous restons attentifs et savons percevoir le grand mystère de l'existence, nous nous apercevrons que nous avons été judicieusement placés, à l'endroit adéquat... pour changer quelque chose en ce monde

    Mon ressenti

    Je suis partagée avec ce livre. J’ai été déçue par l’histoire, je m’attendais à une aventure, une chasse aux trésors… cette histoire-là est secondaire et à mon sens ne tient pas beaucoup la route.

    C’est un roman initiatique via la spiritualité, de sa façon d’être au monde et aux autres, être en harmonie ; un roman sur le bien être relationnel et son interaction avec l’univers.

    Tout est énergie, nous faisons partie d’un monde que nous exploitons, que nous détruisons et martyrisons. Pourtant être au monde, s’ouvrir au monde, ce n’est pas seulement être en lien avec l’autre. C’est aussi, comment être serein et en lien avec notre environnement naturel : les arbres, les animaux, les montagnes… et tirer profit de l’énergie que l’ensemble développe.

    Le plus petit changement effectué en soi a des répercussions par ricochets et résonnances. Et cela, je peux le constater tous les jours.

    A découvrir


      La date/heure actuelle est Sam 22 Sep 2018 - 12:49