Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    STEINER Claude et PEF

    Partagez
    avatar
    Pinky
    M
    M

    STEINER Claude et PEF

    Message  Pinky le Mar 17 Juil 2018 - 19:13

    LE CONTE CHAUD ET DOUX DES CHAUDOUDOUX



    Conte édité chez interéditions en mai 2009

    32 pages

    Résumé

    Claude Steiner est psychothérapeute et il a un jour imaginé d'expliquer l'Analyse transactionnelle aux enfants. Le résultat est cet adorable conte, joliment illustré des dessins chauds et doux de PEF. Un charmant album que s'arrachent les enfants... et les grands enfants depuis près de 20 ans.

    Mon ressenti

    C’est un joli conte pour enfants et adultes qui fait la part belle à l’art d’être heureux, de rendre les autres heureux, du donner et du recevoir et de la joie que cela apporte.

    Le chaudoudoux est un mot qui sonne bien, qui indique bien de quoi il s’agit. Ce sont les petites et grandes attentions que nous avons pour les autres mais aussi pour soi. Nous avons tous besoin d’attention, d’affection et d’amour, de donner et de recevoir.

    Au travers de ce conte, le lecteur fait la connaissance plus particulièrement d’une famille heureuse parce qu’ils échangent régulièrement des chaudoudoux entre eux mais aussi avec leurs voisins… jusqu’au moment où une mauvaise idée (la peur de manquer de chaudoudoux) pénètre dans les maisons…

    Faut-il partager et continuer à donner ou tout garder pour soi ? Chacun doit choisir ! Qui de l’envie ou du don l’emportera ? Qui de la jalousie ou de l’amour gagnera ? Quel sera l’avenir du bonheur de chacun dans ce petit village lointain qui nous ressemble beaucoup ?

    Ce petit conte pour comprendre, améliorer, ressentir les relations entre les êtres humains et se questionner sur notre devenir. Un merveilleux conte à partager sans aucune hésitation.

    Un coup de cœur
    A découvrir

      La date/heure actuelle est Lun 20 Aoû 2018 - 1:48