Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

5 participants

    MORIARTY Liane

    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    MORIARTY Liane Empty MORIARTY Liane

    Message  peyrelong Ven 10 Mar 2017 - 10:11

    MORIARTY Liane 9jsz

    Le secret du mari

    Liane Moriarty

    Résumé
    Jamais Cecilia n’aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort. » Quelle décision prendre ? Respecter le vœu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité au risque de voir basculer sa vie ? Tous les maris – et toutes les femmes – ont leurs secrets. Certains peuvent être dévastateurs.
    Best-seller aux États-Unis, ce roman, intense, pétillant et plein d’humanité, allie habilement suspense et émotion pour marquer son lecteur d’une empreinte durable.
     
    Mon ressenti
    J'ai abordé ce livre comme un roman policier, l'idée d'une lettre de son mari découverte par hasard par Cecilia m'avait paru interréssante. Or dès que l'auteure a eu présenté tous les personnages et évènements, j'ai deviné le contenu de la lettre lequel  m'a été confirmé à l'ouverture de la lettre - vers la fin du premier tiers de roman. J'ai alors espéré un coup de théâtre ou au moins un élément nouveau qui remettrait tout en cause, mais que nenni et tout le reste du livre consiste en beaucoup de bla bla sur la culpabilité, l'entraide entre mari et femme, la protection qu'on doit aux enfants...
    Donc au final je suis plutôt déçue ou alors il ne fallait pas que je le lise sous l'angle polar...
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MORIARTY Liane Empty Re: MORIARTY Liane

    Message  Pinky Ven 10 Mar 2017 - 10:29

    merci Peyrelong pour cette présentation, le secret du mari un titre qui s'adresse à lectorat féminin ? En tout cas, l'auteure aime la notion de secret puisqu'elle a écrit aussi "petits secrets et grands mensonges"
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    MORIARTY Liane Empty Re: MORIARTY Liane

    Message  peyrelong Ven 10 Mar 2017 - 11:11

    Merci de ta visite Pinky
    A mon avis ce livre s'adresse à un public aussi bien  masculin que féminin. Le titre vient sans doute de cette enveloppe cachetée qui contient le "secret du mari". On aurait pu tout aussi bien inverser les rôles et faire en sorte que ce soit le mari qui découvre le "secret de la femme".
    Quant à la prédilection de l'auteure pour les secrets ,peut-être que le mot secret, comme le mot mystère, est porteur...
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    MORIARTY Liane Empty Re: MORIARTY Liane

    Message  Keana Ven 17 Mar 2017 - 20:23

    Merci pour cet avis, le résumé est très tentant je dois l'avouer, après ce que tu en dis est très différent. Mais si j'ai l'occasion de le lire je pense que je me laisserai tenter.
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    MORIARTY Liane Empty MORIARTY Liane

    Message  peyrelong Ven 17 Mar 2017 - 21:54

    Merci de ta visite Keana
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MORIARTY Liane Empty Re: MORIARTY Liane

    Message  Pinky Lun 8 Oct 2018 - 18:11

    LE SECRET DU MARI

    MORIARTY Liane 91ubdg10

    Roman édité au livre de poche en avril 2016

    504 pages

    Résumé


    Jamais Cecilia n’aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort. » Quelle décision prendre ? Respecter le vœu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité au risque de voir basculer sa vie ? Tous les maris – et toutes les femmes – ont leurs secrets. Certains peuvent être dévastateurs.
    Best-seller aux États-Unis, ce roman, intense, pétillant et plein d’humanité, allie habilement suspense et émotion pour marquer son lecteur d’une empreinte durable.

    Mon ressenti


    Trois portraits de femmes s’entrecroisent, se répondent. Rachel est une mère brisée qui a perdu sa fille, assassinée à 17 ans. Elle n’est que douleur. Cécilia qui a toujours la patate, va découvrir une vieille lettre de son mari. Tess la phobique qui voit son monde basculé, lorsque son chéri dit aimer sa cousine.

    Rien ne semble les lier entre elles si ce n’est leur combativité et leur amour de leurs proches : entre doutes et questionnements, remise en cause, apprendre à lâcher prise, faire confiance, les relations dans le couple… sont autant de sujets abordés.

    Liane Moriarty dresse un tableau sympathique des méandres de la personnalité féminine tout en douceur et humanité. C’est une histoire qui se lit avec plaisir.

    A découvrir


    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    MORIARTY Liane Empty Re: MORIARTY Liane

    Message  Ratdebibliotheque Dim 14 Oct 2018 - 14:12

    Merci pour cet avis, Pinky, je le note.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MORIARTY Liane Empty Re: MORIARTY Liane

    Message  Pinky Lun 15 Oct 2018 - 8:53

    merci Ratdebibliothèque pour ta visite
    Ventenpoupe
    Ventenpoupe
    LH
    LH


    MORIARTY Liane Empty Re: MORIARTY Liane

    Message  Ventenpoupe Lun 15 Oct 2018 - 12:56

    Merci pour cet avis, Pinky. Ta capacité de lecture m'impressionne!

    B
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MORIARTY Liane Empty Re: MORIARTY Liane

    Message  Pinky Mar 16 Oct 2018 - 8:34

    merci Ventenpoupe pour ta visite, ta capacité de lecture n'est pas mal non plus donner la main

    Contenu sponsorisé


    MORIARTY Liane Empty Re: MORIARTY Liane

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 19:35