Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

3 participants

    CHAULET Georges

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CHAULET  Georges Empty CHAULET Georges

    Message  Pinky Mar 11 Déc 2018 - 19:28

    FANTOMETTE CONTRE FANTOMETTE

    CHAULET  Georges 41fvbe10

    Roman jeunesse édité à la bibliothèque en 1964

    190 pages

    Résumé


    Au voleur ! De mystérieux cambriolages ont lieu aux Galeries Farfouillette... Pour la police, l'enquête s'annonce très simple : la signature de Fantômette est partout. Fantômette, une voleuse ?! Les habitants de Framboisy ont du mal à y croire. A moins que quelqu'un se fasse passer pour elle... La justicière parviendra-t-elle à se faire justice elle-même ?

    Mon ressenti


    Qui donc a osé usurper l’identité de mon héroïne préférée ? C’est un comble. Aujourd’hui, elle est recherchée par l’inspecteur Fouinard et son adjoint Lahury pour les méfaits qu’elle a commis. Heureusement, qu’elle a encore quelques amis sur qui elle peut compter pour se tirer des mauvais pas.

    Fan incontestée de Fantômette, j’aime parfois me replonger dans ces lectures ou les lire à de jeunes lecteurs. J’ai adoré retourner dans les galeries farfouillette, déambuler à Framboisy et retrouver de vieilles connaissances.

    A l’instar Hercule Poirot, Fantômette saura faire fonctionner ses petites cellules grises et relèvera le défi encore une fois.

    Un opus fort en rebondissement.
    A découvrir ou à relire
    Ventenpoupe
    Ventenpoupe
    LH
    LH


    CHAULET  Georges Empty Re: CHAULET Georges

    Message  Ventenpoupe Dim 16 Déc 2018 - 20:16

    Ma fille riait beaucoup avec Fantomette. Maintenant elle a 44 ans, peut-être ses enfants. Merci Pinky de cet avis.

    B
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CHAULET  Georges Empty Re: CHAULET Georges

    Message  Pinky Lun 17 Déc 2018 - 12:08

    merci Ventenpoupe pour ta visite. Fantômette ne laisse pas indifférent, les souvenirs de cette petite brunette restent intacts....
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    CHAULET  Georges Empty Re: CHAULET Georges

    Message  Nina Mer 19 Déc 2018 - 21:37

    Merci Pinky pour cet avis.
    J'aimais beaucoup Fantômette moi aussi.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CHAULET  Georges Empty Re: CHAULET Georges

    Message  Pinky Jeu 20 Déc 2018 - 9:34

    merci Nina de ta visite, de très bons souvenirs pour beaucoup d'entre nous

    Contenu sponsorisé


    CHAULET  Georges Empty Re: CHAULET Georges

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:33