Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

4 participants

    LIBON.....

    choupy
    choupy
    LEH
    LEH


    LIBON..... Empty LIBON.....

    Message  choupy Mar 25 Jan 2011 - 21:19

    Animal Lecteur

    LIBON..... 41udvk10

    Présentation de l'éditeur
    Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le fan de BD sans oser le demander enfin révélé par Libon et Salma. Depuis quatre ans, ils livrent en effet dans les pages de Spirou, tous les trucs à savoir pour repérer le fan de BD : ses manies, ses travers, ses obsessions, ses codes lexicaux… On rit beaucoup sur le dos de cet étrange animal qui peuple les rayons des librairies de BD, et ce d’autant plus qu’on reconnaît tout ! Quand on ne s’y reconnaît pas carrément...

    Mon avis
    Voici une BD avec un format déjà très originale, en effet elle est toute en hauteur et se présente comme un strip. C'est plutôt bien pour emporter et même agréable à lire car elle ne prend pas de place.
    Ensuite avec Libon on n'est jamais déçu et avec cette BD j'ai bien rit. Chaque pagé raconte une histoire et certaines valent le coup d'être lu. On suit un pauvre libraire qui des fois en perd sa tête de devoir déballer des tonnes de cartons pour la rentrée littéraire mais également remballer des cartons pour toutes les BD non vendues. On s'attache à ce libraire qui ferait tout pour ses clients, il nous fait sourire, mais également rire par sa franchise et son tact!!
    J'ai hâte de lire son tome suivant qui est également sorti.
    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC


    LIBON..... Empty Re: LIBON.....

    Message  thereadeuse Mar 25 Jan 2011 - 21:40

    Merci pour ce résumé! J'en avais en effet entendu parlé de cette BD mais je ne savais pas du tout qu'est-ce que ça racontait.
    Je le rajoute à liste!
    caro
    caro
    ML
    ML


    LIBON..... Empty Re: LIBON.....

    Message  caro Mer 3 Avr 2013 - 22:47

    LIBON..... 822562ilsortquand

    « Animal lecteur T.2 : il sort quand ? »



    Editeur : Dupuis - 2011

    Genre : BD humour



    Résumé éditeur :

    Tout ce que l’on a toujours voulu savoir sur le fan de BD sans oser le demander enfin révélé par Libon et Salma. Depuis plus de quatre ans, ils livrent en effet dans les pages du Journal de Spirou tous les trucs à savoir pour repérer le fan de BD : ses manies, ses travers, ses obsessions, ses codes lexicaux... On rit beaucoup sur le dos de cet étrange animal qui peuple les rayons des librairies de BD, et ce d’autant plus qu’on reconnaît tout ! Quand on ne s’y reconnaît pas carrément.

    Avis :

    J’avoue, je craque pour cette série que j’ai jusqu’ici suivie dans « Le Journal de Spirou ». Drôle, décalée, réaliste, tendre, captant tous les petits défauts et « travers de nos semblables » c’est aussi les chroniques d’un libraire BD qu’on découvre dans cette série.

    Je m’y suis parfois identifiée entre la passion de ce libraire pour son métier et ses clients très proches des usagers d’une bibliothèque. Ici on pourrait remplacer le titre « Il sort quand ? » par « Vous l’aurez quand ? » en bibliothèque.

    Je vous conseille cette BD au format longiligne et qui nous montre l’envers du décor du métier de libraire.

    LIBON..... 474785
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LIBON..... Empty Re: LIBON.....

    Message  Pinky Jeu 4 Avr 2013 - 8:38

    merci Caro, j'ai beaucoup aimé le tome 1
    caro
    caro
    ML
    ML


    LIBON..... Empty Re: LIBON.....

    Message  caro Mer 10 Avr 2013 - 20:18

    Merci de ton passage Pinky !

    Contenu sponsorisé


    LIBON..... Empty Re: LIBON.....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:11