Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+8
Lau1307
caro
Little girl
any
Neheteni
Pinky
thereadeuse
Nina
12 participants

    HARRIS, Charlaine

    caro
    caro
    ML
    ML


    HARRIS, Charlaine - Page 2 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  caro Sam 12 Mar 2011 - 21:39

    Merci Nina ! J'ai un peu mis cette série de côté.
    Majuscule
    Majuscule
    LH
    LH


    HARRIS, Charlaine - Page 2 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  Majuscule Lun 21 Mar 2011 - 22:43

    HARRIS, Charlaine - Page 2 388972

    Les murmures d'Outre-tombe
    Edition : J'ai lu
    Pages : 280

    Les murmures d’Outre-tombe.

    Harper Connelly a été frappée par la foudre, enfant. Et depuis cet événement, elle a la capacité de retrouver les morts non décelés et de savoir comment ils ont succombé.
    De ce « don », elle en a fait son métier et s’est associé avec son demi-frère Tolliver.
    Dans ce premier tome, elle est appelée à Sarne pour retrouver le corps d’une adolescente disparue en même temps que son petit ami, qui lui a été retrouvé mort.

    Harper retrouve la fille mais le shérif ne veut pas la laisser partir.
    Un autre meurtre a eu lieu.

    De la page 100 à la page 250, il ne se passe pas grand chose… Harper se fait attaquer par un ado, elle couche avec l’adjoint du shérif, elle regarde la télévision, se fait les ongles, mange des sandwich… quelle enquête palpitante me direz-vous ! Les personnages manquent d’entrain, de conviction. Il y a une mollesse bien ancrée dans cette histoire.
    Et encore à partir de la page 250, ça commence à décoller mais on se dit que ce n’est pas pour grand chose…

    Je crois qu’avec ce livre, j’ai entamé une indigestion avec le fantastique/bit litt. Charlaine Harris a certes un succès fou avec sa série La Communauté du Sud (que j’apprécie) mais là, l’écriture m’a anéantie ! le mot est certes un peu fort mais occuper les pages à décrire comment sont habillés les personnages et faire dire en plein milieu d’une phrase à sa protagoniste : « mes ongles sont magnifiques ». Je me suis demandée où étais-je tombée ??

    J’ai beaucoup ramé pour finir ce livre, car l’action manque cruellement et l’écriture est vraiment pauvre. J’ai encore deux tomes de La Communauté du Sud à lire, mais vraiment c’est la dernière fois que je lis de la bit litt ou des auteurs venus de ce genre.
    Et ce type d’écriture (à moins que cela vienne de la traduction… en réfléchissant…) se joint aussi sur la saga Twilight (que j’ai lu et adoré, mais vraiment très pauvre en vocabulaire), la sage Anita Blake, ou celle de Patricia Briggs. que j’ai tentées.


    Dernière édition par Majuscule le Lun 21 Mar 2011 - 22:47, édité 1 fois
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    HARRIS, Charlaine - Page 2 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  Nina Lun 21 Mar 2011 - 22:46

    Dommage : j'avais bien aimé ce premier tome.
    En ce qui concerne la traduction Majuscule, je pourrais t'en dire plus quand je me serai décidée à lire le tome 4 de la série Harper Connelly en anglais.
    caro
    caro
    ML
    ML


    HARRIS, Charlaine - Page 2 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  caro Lun 21 Mar 2011 - 23:26

    J'aime beaucoup la bit-lit mais c'est vrai que j'ai parfois l'impression de lire la même chose et c'est vrai que le style n'est pas toujours très recherché. Du coup j'ai tendance à commencer de nouvelles séries du même genre pour retrouver la surprise et l'originalité du début. Par contre "Les Soeurs de la lune" se démarque pour moi, mais plus par l'originalité de l'histoire et le fait qu'elle soit à 3 voix.
    Elialwenn
    Elialwenn
    LEH
    LEH


    HARRIS, Charlaine - Page 2 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  Elialwenn Lun 21 Mar 2011 - 23:41

    argh en lisant tous vos commentaires je suis de moins en moins tentée pour lire ces livres
    je pensais découvrir autre chose que "Twilight" que j'ai détesté...

    bon je vais rester à mon Dracula chéri
    caro
    caro
    ML
    ML


    HARRIS, Charlaine - Page 2 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  caro Lun 21 Mar 2011 - 23:59

    Je trouve ça assez différent de "Twillight" car il y a pas mal de combat et des héroïnes plus punchy. Avec toutes les séries qui sortent tu arriveras sûrement à trouver ton bonheur Elialwenn. Par contre ces séries sont loin du "Dracula" de Stoker Very Happy
    Elialwenn
    Elialwenn
    LEH
    LEH


    HARRIS, Charlaine - Page 2 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  Elialwenn Mar 22 Mar 2011 - 0:06

    bah ce qui me saoule dans toute ces séries c'est le manque de vocabulaire... je sais que parfois je place la barre très haut mais quand on voit qu'une série à tant de succès, on en exige certains trucs... même si beaucoup les lisent pour se reposer...

    j'ai lu twilight 1, j'ai cru que l'écrivain était une gamine de 10 ans... je l'ai quand même terminé, avec beaucoup de mal
    et je n'ai pas su ouvrir les autres

    True Blood me tente bien.. mais y a beaucoup de livre à acheter et sont pas encore dans la bibliothèque où je vais
    Majuscule
    Majuscule
    LH
    LH


    HARRIS, Charlaine - Page 2 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  Majuscule Mar 22 Mar 2011 - 9:33

    Je suis d'accord avec toi Elialwenn. Oui dans les séries dites bit litt il y a une pauvreté du vocabulaire mais en même temps comme je le dis je me pose la question sur la traduction... y a pas besoin de placer la barre bien haut, mais avoue que savoir comment sont habillés les personnages ou connaitre leur quotidien, on s'en fiche...

    Si tu veux du vampire et du vocabulaire, essaie peut-être Anne Rice.
    Neheteni
    Neheteni
    LEH
    LEH


    HARRIS, Charlaine - Page 2 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  Neheteni Ven 1 Avr 2011 - 11:05

    Nina a écrit:
    HARRIS, Charlaine - Page 2 Lesmys11

    Titre : Les mystères de Harper Connelly, tome 1. Murmures d'outre-tombe.
    Auteur : Charlaine Harris.
    Editeur : J'ai lu.
    Nombre de pages : 280

    Quatrième de couverture :

    "Depuis que j'ai survécu à la foudre, je suis capable de sentir et de revivre les derniers instants des mots. Contrairement aux apparences, cela peut s'avérer utile : on me contacte pour retrouver les personnes disparues... enfin, décédées devrais-je dire.

    Du coup, j'en ai fait mon métier. C'est sûr, tout le monde n'apprécie pas la façon dont je gagne ma vie, mais, puisque je dois vivre avec ce "don", autant m'en servir.

    Tolliver, mon demi-frère, m'accompagne. Un associé dont je ne peux pas me passer. Aujourd'hui, nous allons à Sarne dans l'espoir de retrouver une adolescente. Dénicher le corps ? Facile ! Mais quitter la ville, c'est une autre affaire ! "

    Mon avis :

    Quand j'ai découvert ce livre, je l'ai immédiatement acheté. Le dernier roman de Charlaine Harris paru en France, je ne pouvais pas le manquer. Surtout, il s'agit d'une nouvelle série. Allai-je autant l'apprécier que La communauté du Sud ?

    Pour l'instant (c'est à dire, après lecture de ce premier tome qui, je l'espère sera suivi de plusieurs autres), ma réponse est oui. Harper Connelly est pourtant très différente de Sookie Stackhouse. Elle ne lit pas les pensées des personnes vivantes, elle lit celles des morts, ou, du moins, est capable de revivre leurs derniers instants. Pratique, me direz-vous, surtout pour mener une enquête policière. Oui, si l'on excepte plusieurs restrictions :

    - elle ressent ce qu'a ressenti la victime, elle ne peut identifier le meurtrier.
    - vous rencontreriez une personne qui prétende posséder de tels pouvoirs, vous la croiriez ? Non. Ne seriez-vous pas tenter, surtout si elle monnaye ses services, de la considérer comme un charognard qui exploite la douleur des proches ? Oui.
    Vous saisissez maintenant pourquoi Harper est rarement la bienvenue.

    Pourtant, j'avais cru repérer un point commun entre Harper et Sookie : leur frère. Quand j'ai lu le quatrième de couverture, et découvert la présence de son frère, je me suis dit "Tiens, un second Jason Stackouse ! " Je me trompais encore. Si Tolliver est un séducteur, il prend soin de sa soeur, fragilisée par son métier et les épreuves de sa jeunesse, à un point qui excède parfois le simple amour fraternel. Certains ne se privent pas de leur rappeler qu'ils ne sont pas vraiment frère et soeur. Comment cette relation ambiguë évoluera-t-elle ?

    Maintenant, il est vrai qu'en dehors du "pouvoir" d'Harper, nous sommes davantage dans un roman policier que dans un roman de fantasy pur. Harper, assistée de Tolliver, a découvert le corps de la jeune femme qu'elle devait retrouver. De fait, elle n'a pas seulement repéré un corps qui avait besoin d'une sépulture décente, elle a aussi ranimé des souvenirs, révélé des faits que les notables auraient bien voulu oublier ou ne jamais connaître. Elle déclenche ainsi une série d'événements qui risque de la toucher également.

    Pas de vampires, pas de loup-garous, mais le style de Charlaine Harris est toujours aussi fluide et agréable. Les rebondissements, qui se mélangent aux révélations sur le passé de Harper et Tolliver, donnent envie de poursuivre sa lecture, jusqu'au dénouement.

    Je lirai les tomes suivants de cette série, sans hésitation.

    Mon avis :
    J'ai bien aimé cette lecture. Je suis d'accord que sans les pouvoirs de Harper c'est un livre policier. Je trouve que les personnages manquent un peu de profondeur peut-être seront-ils mieux travailler dans les tomes suivants. Malgré, cela on s'attache facilement aux personnages principaux. L'héroine pour une fois est pas surhumaine : elle a des faiblesses.
    Sinon l'intrigue est assez bien menée, on ne devine pas toutà fait la fin. Peut-être que j'aurais aimé un peu plus de suspens.
    askya
    askya
    M
    M


    HARRIS, Charlaine - Page 2 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  askya Ven 1 Avr 2011 - 21:46

    je note on verra ce que ca va donner merci de vos avis Very Happy
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    HARRIS, Charlaine - Page 2 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  Mazza Lun 4 Avr 2011 - 0:07

    J'ai les 2 premiers tomes de la série de la Communauté du Sud, j'espère que ca va me plaire, j'ai hâte de les lire !
    Majuscule
    Majuscule
    LH
    LH


    HARRIS, Charlaine - Page 2 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  Majuscule Lun 4 Avr 2011 - 8:32

    @Mazza : cette série est sympathique ! tu peux y aller si tu aimes les histoires de vampires !
    caro
    caro
    ML
    ML


    HARRIS, Charlaine - Page 2 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  caro Sam 2 Juil 2011 - 14:38

    HARRIS, Charlaine - Page 2 R2DFOwPGTyHIBQv

    "La Communauté du sud T.5 : La Morsure de la panthère"

    Editeur : J'ai lu - 2009
    Pages : 377 p.
    Genre : bit-lit


    Résumé quatrième de couverture :

    « Moi, Sookie, 26 ans, je suis toujours serveuse Chez Merlotte et, à mon grand désespoir, à nouveau célibataire. Non contente d'être aux prises avec des mutants - dont mon frère Jason ! -, me voilà confrontée à un tueur de mutants ! Et j'ai jusqu'à la prochaine lune pour trouver le vrai coupable... »

    Alors qu'un sniper bien décidé à éliminer les non-humains fait régner la terreur dans la petite ville sudiste de Sookie Stackhouse, elle est appelée à l'aide par le séduisant Alcide... et se retrouve plongée au coeur d'imbroglios politiques, mêlant vampires, loup-garous et autres créatures ! Et ses sentiments aussi sont mis à rude épreuve, avec le beau vampire-pirate qui a investi son bar...

    Avis :

    J'avais un peu laissé en plan cette série et j'ai été bien contente de retrouver Sookie Stackhouse. Ce n'est pas une super guerrière mais une jeune fille - presque - normale qui connaît des galères financières, familiales et amoureuses, quoique tout le monde n'a pas la chance d'avoir des vampires pour petit ami, et qui fait ce qu'elle peut en essayant de blesser le moins de personnes possibles. Au contraire, elle répond toujours présente que ce soit pour son patron, son amie, son frère ou pour les changelings. Si son coeur balance toujours entre plusieurs prétendants, ça ne tourne pas autour que de ça mais c'est plutôt un bon prétexte pour retrouver des personnages parfois un peu mis de côté.

    De bonnes retrouvailles avec Sookie !

    3,5 etoile jaune
    caro
    caro
    ML
    ML


    HARRIS, Charlaine - Page 2 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  caro Ven 15 Juil 2011 - 16:58

    HARRIS, Charlaine - Page 2 5eaCWlEfJAKc1kV

    "La Communauté du sud T.6 : La Reine des vampires"

    Editeur : J'ai lu - 2009
    Pages : 410 p.
    Genre : Bit-lit

    Résumé quatrième de couverture :

    « C'est moi Sookie, je suis de retour, mais cette fois, je pars en mission dans la capitale du vice ! La reine des vampires m'a ordonné d'enquêter sur la mort de ma cousine-vampire Hadley. Et quand la reine ordonne... Bonne fille, j'obéis mais l'héritage d'Hadley attise la convoitise. Heureusement, Quinn, mon sublime tigre-garou, m'accompagne dans cette enquête sanglante. »

    Sookie Stackhouse a quitté le fin fond de la Louisiane pour La Nouvelle-Orléans et utilise ses talents de télépathe pour enquêter sur la mort suspecte de sa cousine, dont la nature des relations avec la reine est encore trouble... De révélation en révélation, Sookie va rapidement regretter la vie paisible et les vampires finalement si peu terrifiants de Bon Temps.

    Avis :

    J'ai trouvé ces tomes 5 et 6 très bons. Le personnage de Sookie évolue et s'affirme et elle n'est plus la jeune fille en détresse du début. Il est facile de s'identifier à elle car elle gère comme elle peut les problèmes du quotidien et pour ce qui est des créatures fantastiques, et bien on peut dire qu'elle ne se laisse pas faire.
    Une nouvelle histoire d'amour débute pour elle alors qu'un retour sur le passé va remettre beaucoup de choses en question.
    Et puis il y a tellement d'action que les temps morts sont rares et du coup, le roman se lit très facilement.

    4 etoile jaune
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    HARRIS, Charlaine - Page 2 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  Mazza Dim 24 Juil 2011 - 13:11

    La Communauté du Sud tome 1 : Quand le danger rôde
    HARRIS, Charlaine - Page 2 1charl10
    Mon avis :

    Génialissiiiiiiime !!! J'ai tout de suite accroché à la plume de l'auteur et à l'histoire de Sookie !! J'ai tellement accroché que j'enfile les tomes les uns à la suite des autres à une vitesse incroyable !
    C'est divertissant et l'histoire s'enchaîne bien, on se sent tout de suite porté par les aventures de Sookie et de Bill.


    Dernière édition par Mazza le Dim 24 Juil 2011 - 13:16, édité 1 fois
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    HARRIS, Charlaine - Page 2 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  Mazza Dim 24 Juil 2011 - 13:13

    La Communauté du Sud - tome 2 : Disparition à Dallas
    HARRIS, Charlaine - Page 2 Dispar10
    Mon avis :

    Nous voilà replonger dans les aventures de Sookie et de son copain vampire Bill. Sookie travaille maintenant pour les vampires et mets son "don" au service des créatures de la nuit. Le deuxième tome ne faiblit pas et nous entraîne toujours aussi bien dans l'histoire.
    La ligne conductrice est toujours la même mais les rebondissements font que ce deuxième tome est aussi surprenant que le premier.
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    HARRIS, Charlaine - Page 2 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  Mazza Lun 12 Sep 2011 - 12:42

    La communauté du Sud tome 3 : Mortel corps à corps

    HARRIS, Charlaine - Page 2 Commun10

    Mon avis :

    Bill a disparu après avoir mis Sookie en garde. Eric l'envoie à sa recherche dans le Mississippi accompagné d'un loup garou, Alcide pour la protéger. Sookie va d'ailleurs se rapprocher de lui !

    Encore un livre plein d'action où Sookie va se retrouver blessée plus d'une fois. Prise entre son amour absolu pour Bill, son désir pour le loup garou et son attirance pour leVinking, Sookie nous enmène de plus en plus dans son monde !
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    HARRIS, Charlaine - Page 2 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  Mazza Lun 12 Sep 2011 - 12:46

    La communauté du Sud - tome 4 : Les Sorcières de Shreveport

    HARRIS, Charlaine - Page 2 Commun11

    Mon avis :

    Sookie est séparée de Bill maintenant et Eric le viking est devenu amnésique à cause d'un sorcière qui veut prendre son business et éventuellement son corps... Sookie l'herberge chez elle et va vivre une belle histoire avec lui. Elle va alors combattre les sorcières au péril de sa vie pour protéger le vampire.
    J'ai encore bien accrochée avec ce tome 4 qui continue dans la même lancée que les tomes précédents
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    HARRIS, Charlaine - Page 2 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  Mazza Lun 12 Sep 2011 - 12:52

    La communauté du Sud tome 5 : La morsure de la panthère

    HARRIS, Charlaine - Page 2 Commun12

    Mon avis :

    Sookie est toujours embarquée dans les histoires des SurNat et maintenant son frère Jason en fait partie puisqu'il est devenu une panthère-garou... dans ce tome, un fanatique essaye de tuer des SurNat, un vampire pirate vient travailler au Merlotte et Alcide a besoin de Sookie...
    Un tome où il y a toujours autant d'actions et surtout la relation entre Eric et Sookie est en train de se développer. eric recouvre peu à peu la mémoire par rapport à leur idylle du dernier tome et commence à se pauser des questions...
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    HARRIS, Charlaine - Page 2 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  Mazza Lun 12 Sep 2011 - 12:58

    La communauté du Sud tome 6 : la reine des vampires

    HARRIS, Charlaine - Page 2 Commun13

    Mon avis :

    Cette fois ci, on en rigole plus, c'est la reine des vampires qui a besoin de Sookie... et cette dernière ne peut refuser ! Elle a pour mission de d'enquêter sue la mort de sa cousine vampuire Hadley, favorite de la reine... C'est donc à la Nouvelle Orléans que va se dérouler ce tome ci.
    Elle va surtout retrouver Quin, magnifique tigre-garou rencontré dans le tome 5 qui va l'aider à découvrir des choses térrifiante sur le monde des vampires et leur organisation.

    Sookie va faire de nouvelles rencontres dans ce livre là, et donc va être confrontés à d'autres problèmes ! Des vampires beaucoup moins "sympatiques" que ceux qu'elle rencontre à Bon temps. Son histoire avec Eric avance encore !
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    HARRIS, Charlaine - Page 2 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  Mazza Lun 12 Sep 2011 - 13:09

    La communauté du Sud tome 7 : la conspiration

    HARRIS, Charlaine - Page 2 Commun15

    Mon avis :

    Dans ce tome, Sookie doit aider la reine à echapper au procès de la mort de son mari au Sommet des vampires. Ce sommet se déroule dans un hôtel remplie de vampires et de leurs suites et c'est ici que des fanatiques vont choisir de frapper fort avec un attentat.

    Très bon tome avec une histoire halletante où Sookie va être tiraillée entre Quinn et Eric et surtout va s'allier avec Barry, télépathe auprès des vampires, comme elle.
    Par la force des choses, Sookie va être obligée de renforcer son lien de sang avec Eric pour échapper à André, fidèle de la reine qui veut faire de la télépathe son jouet..
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    HARRIS, Charlaine - Page 2 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  Mazza Lun 12 Sep 2011 - 13:13

    La commuanuté du Sud tome 8 : Pire que la mort

    HARRIS, Charlaine - Page 2 Commun16

    Mon avis :

    Sookie ne veut plus avoir a faire aux vampires, elle est fatiguée d'être toujours blessée physiquement et moralement. Surtout que Katrina est passée par là et à dévasté la Nouvelle Orléans !
    La télépathe a une colocataire dorénavant, Amelia, sorcière de son état qui est venue se réfugier à Bon temps. Malheureusement, elle na plus aucune nouvelle de son petit ami Quinn et Eric est toujours dans les parages !!
    De plus le monde des SurNat est en train d'évoluer;

    J'accroche toujours autant à cette saga, je ne suis jamais déçue et je trouve que les personnages évoluent bien au fil des livres. Les aventures aussi, ce n'est jamais répétitif !
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    HARRIS, Charlaine - Page 2 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  Nina Sam 17 Sep 2011 - 21:35

    HARRIS, Charlaine - Page 2 Book_c12
    Titre : Pièges d'outre-tombes - Les mystères d'Harper Connelly, tome 2.
    édition J'ai lu - 283 pages.

    Quatrième de couverture :

    "Depuis que j'ai été frappée par la foudre, je suis dotée de capacités hors du commun, c'est le cas de le dire. Je retrouve les morts et je peux dire ce qui les a tués.
    Mais depuis que j'en ai fait mon job, je me suis fait des ennemis.
    Alors quand en pleine démonstration de mes talents dans un ancien cimetière de Memphis, je tombe sur un corps assassiné et plutôt compromettant....
    Suspectée, je n'ai d'autres choix que de découvrir la vérité".

    Mon avis :

    Pour une fois, j'ai lu un livre dans l'unique but de me faire plaisir. J'ai acheté ce livre il y a plusieurs mois déjà, j'ai aussi les tomes 3 et 4 (en anglais) et toujours rien. Je me suis donc dit : zut ! lis-le enfin.
    Je ne dirai pas que ce livre est un chef d'oeuvre. Non, il comporte des défauts, et certaines situations sont répétitives (comptez le nombre de fois où Harper se fait injurier, où ses capacités sont mises en cause, ou encore les allusions aux conquêtes de son frère). Mais ce livre m'a apporté exactement ce que je voulais : de la distraction.
    L'affaire sur laquelle Harper et Tolliver enquête a beau être abominable (et fort crédible), jamais l'auteur ne sombrera dans le sordide. Oui, des cadavres sont découverts, oui, Harper identifie les causes des décès et revit les circonstances de leurs morts mais elle a un grand respect pour les disparus et ne souhaite qu'une chose : qu'ils soient apaisés. Cette apaisement ne passe pas nécessairement par le châtiment de leur meurtrier : nous en avons un exemple. Celui-ci ancre directement le roman dans le genre fantastique, alors que le premier volume des aventures était strictement policier. Surtout, nous en apprenons un peu plus sur la famille et la jeunesse d'Harper, mais toujours avec retenu : ce qu'elle a vécu ne se raconte pas facilement. Elle prend conscience aussi de certains sentiments dont elle n'avait pas su saisir la nature jusque là.
    Je n'ai plus qu'une interrogation : quand parviendrai-je à lire le tome 3 ?
    any
    any
    LC
    LC


    HARRIS, Charlaine - Page 2 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  any Dim 4 Déc 2011 - 13:04

    La communauté du Sud : Disparition à Dallas (T2)

    Auteur : Charlaine Harris
    Edition : J’ai Lu
    Genre : Bitt-Lit
    Pages : 375

    Résumé :
    C'est encore moi, Sookie. Pour vous servir Chez Merlotte. Bill est toujours aussi beau et carnassier, mais il ne boit que mon sang, j'y veille ! Ici, à Bon Temps, les humains et les vampires cohabitent pacifiquement. Enfin presque, car l'autre soir, on a retrouvé un corps sur le parking du bar et une ménade m'a attaquée."
    La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

    Mon appréciation :
    Un deuxième tome qui tient fidèlement suite au premier.

    Nous retrouvons notre Sookie, qui n’a pas beaucoup changé – si ce n’est qu’elle arrive mieux à contrôler son don de télépathe, ainsi que Bill, son vampire-chéri-trop-jaloux-à-mon-goût.
    Eric est également de la partie. Son rôle devient plus important aussi bien dans l’histoire que dans la vie (dans le cœur ?) de Sookie. Son personnage malicieux et narquois devient de plus en plus attachant. Et finalement, il y a Sam – le changeling sensible et protecteur. Il clôture ainsi la liste des prétendants de Sookie.

    J’étais contente de retrouver ces personnages pour un deuxième volet, malgré un début légèrement difficile. Je compte me replonger très prochainement dans le 3ème.
    J’ai hâte de savoir avec qui Sookie va finir… Entre Sam et Eric, mon cœur balance.

    Une littérature simple, une bonne dose de suspens, et un rythme qui s’accélère à mesure que les pages défilent. C’est une série qui se lit très bien, qui détend tout en nous happant par son histoire.


    Ma note :
    3,5/5


    Dernière édition par any le Mer 15 Fév 2012 - 20:31, édité 1 fois
    caro
    caro
    ML
    ML


    HARRIS, Charlaine - Page 2 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  caro Mar 6 Déc 2011 - 12:52

    C'est marrant y a personne qui préfère Bill Laughing (à part moi Sad ) !

    Contenu sponsorisé


    HARRIS, Charlaine - Page 2 Empty Re: HARRIS, Charlaine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:57