Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

+11
Céline72
Ratdebibliotheque
Igg
Mazza
any
Atti'
Neheteni
Kasper
caro
askya
Valou
15 participants

    BRUSSOLO Serge

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BRUSSOLO Serge - Page 2 Empty Re: BRUSSOLO Serge

    Message  Pinky Mar 17 Mai 2011 - 17:37

    merci Igg pour cet avis très intéressant
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    BRUSSOLO Serge - Page 2 Empty Re: BRUSSOLO Serge

    Message  Valou Mar 17 Mai 2011 - 18:45

    Merci pour ton avis Igg!!! Je me le note! j'adore Serge Brussolo!!!!
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    BRUSSOLO Serge - Page 2 Empty Re: BRUSSOLO Serge

    Message  Atti' Mar 17 Mai 2011 - 19:57

    Merci Igg pour cette présentation.

    Pas trop emballé par le thème malgré ton avis positif, je vais passer mon tour. Wink
    Igg
    Igg
    LEH
    LEH


    BRUSSOLO Serge - Page 2 Empty Re: BRUSSOLO Serge

    Message  Igg Mer 18 Mai 2011 - 13:30

    C'est gentil de vous intéresser à mon avis Very Happy

    J'ai vu que ce livre avait une suite : Le masque d'argile et comme il est à la bibliothèque, il n'y a plus qu'à...

    Je lis, également, Brussolo avec plaisir.
    Kasper
    Kasper
    LEH
    LEH


    BRUSSOLO Serge - Page 2 Empty Re: BRUSSOLO Serge

    Message  Kasper Mer 18 Mai 2011 - 19:12

    Merci Igg! Celui-là je ne l'ai pas lu, je le note ainsi que sa suite! Wink
    J'ai lu "Le labyrinthe de Pharaon" et j'ai vraiment beaucoup aimé!
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    BRUSSOLO Serge - Page 2 Empty Re: BRUSSOLO Serge

    Message  Ratdebibliotheque Mer 18 Mai 2011 - 19:21

    Merci pour ton avis, Igg, mais il ne me tente pas, trop historique à mon goût !
    Igg
    Igg
    LEH
    LEH


    BRUSSOLO Serge - Page 2 Empty Re: BRUSSOLO Serge

    Message  Igg Jeu 19 Mai 2011 - 13:03

    Effectivement, Kasper, je l'ai lu aussi, très bonne lecture. C'est cyclique mais je reviens toujours vers Brussolo.
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    BRUSSOLO Serge - Page 2 Empty Re: BRUSSOLO Serge

    Message  Valou Dim 10 Juil 2011 - 18:51

    BRUSSOLO Serge - Page 2 448418imagik.fr

    " La captive de l'hiver "

    Editions:Editions du masque
    Pages:315
    Genre:Thriller

    4ème de couverture:

    Pourquoi les Vikings ont-ils traversé les mers pour enlever Marion, l'ymagière qui sculte des vierges de pierre au fond d'une abbaye de la côte normande?
    Pourquoi les guerriers de la mer sont-ils terrifiés par cette jeune femme, au point de lui emprisonner les mains dans des gantelets d'acier?
    C'est un univers gouverné par d'étranges superstitions quiattend Marion au-delà des glaciers. Là, elle doit veiller sur les divinités du clan au péril de sa vie, et se défier des intrigues que la jalousie fait naître autour d'elle. Car certains détestent cette " sorcière " venue de France, et multiplient les complots pour ruiner son crédit.
    Marion triomphera-t-elle des rites barbares du peuple des neiges, ou bien finira-t-elle par succomber aux dangereux secrets qu'elle a commis l'erreur de mettre au jour?

    Mon avis:

    Encore une fois, j'ai été embarquée dans cette incroyable histoire de Serge Brussolo!!! Ce thriller qui se passe au temps des Vikings est surprenant!!!
    Marion a été enlevée par un clan Viking pour sauvegarder les divinités qui protègent le dernier clan de guerriers au coeur des glaciers!
    Elle y découvre une vie rude, complètement obsédée par les superstitions! Tout au long du livre on a l'impression d'être nous même au coeur des glaciers, tellement tout est bien décrit!!!!
    Rök est le chef de ce clan et il est craint par tous les membres car c'est un guerrier sanguinaire et la moindre contrariété peut signer la mort du clan!!! Mais Rök craint Marion, à qui il prête des pouvoirs!! Il l'a enlevée dans un but bien précis, et ce qu'elle va découvrir peut les tuer tous, alors Marion s'applique à cacher ce secret...
    Cette histoire est pleine de rebondissement incroyable!!! J'ai beaucoup apprécié les descriptions des rites et superstitions des Vikings! Encore un bon moment de lecture!!
    BRUSSOLO Serge - Page 2 474785
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    BRUSSOLO Serge - Page 2 Empty Re: BRUSSOLO Serge

    Message  Atti' Lun 11 Juil 2011 - 0:48

    Merci Valou pour ton avis.
    caro
    caro
    ML
    ML


    BRUSSOLO Serge - Page 2 Empty Re: BRUSSOLO Serge

    Message  caro Mar 12 Juil 2011 - 10:26

    Merci Valou Smile
    Céline72
    Céline72
    LEH
    LEH


    BRUSSOLO Serge - Page 2 Empty Re: BRUSSOLO Serge

    Message  Céline72 Ven 16 Sep 2011 - 16:53

    La princesse noire

    Mon avis :

    Le premier livre que j'ai lu de cet auteur et vraiment j'ai trouvé qu'il a une écriture fluide et vivante au point il a réussi à me faire plonger dans ces décors plus ou moins lugubres. De plus, l'intrigue est prenante et jusqu'au bout le suspens est omniprésent avec des personnages très attachants principalement l'héroïne : Inga.
    Bref, j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce roman où l'on est en plein cœur des légendes vikings. Un livre que je recommande vivement.
    Céline72
    Céline72
    LEH
    LEH


    BRUSSOLO Serge - Page 2 Empty Re: BRUSSOLO Serge

    Message  Céline72 Dim 25 Sep 2011 - 20:57

    Le manoir des sortilèges

    BRUSSOLO Serge - Page 2 Le_man10
    Éditions Le Livre de Poche de 2007, 317 pages

    Quatrième de couverture :

    Gilles, un jeune écuyer, voit mourir son maître au cours d'un tournoi. Devenu la propriété du vainqueur, le voilà dès lors contraint de servir un étrange chevalier à l'armure couverte de rouille, et dont personne n'a jamais vu le visage. Ce baron maudit serait-il lié aux enlèvements d'enfants qui terrorisent la contrée ?
    Peu après, ce maître mystérieux accepte une mission : retrouver, au coeur d'un manoir perdu dans les forêts du Ponant, un grimoire de sorcellerie dont la possession confère des pouvoirs maléfiques. Commence alors pour l'écuyer un dangereux voyage, qui va lier son sort à celui d'un monstre et l'entraîner aux confins de la peur.
    Dans la veine du Château des poisons et de L'Armure de vengeance, Serge Brussolo nous plonge au coeur des superstitions et des ténèbres, dans un suspense qui ne laisse nul répit.

    Mon avis :

    Dans ce livre, l'histoire se passe presque à huis-clos, dans une atmosphère plus ou moins angoissante. En effet, l'action se déroule dans un manoir où nos trois héros, bien différents l'un de l'autre : un jeune écuyer, une sorcière et un chevalier, ont pour but commun, la recherche d'un grimoire magique.
    A travers cette histoire, on se rend compte qu'au Moyen-Age, la crainte de la sorcellerie était dure à vivre.
    Ce roman sombre au côté un peu fantastique, se lit très bien avec quelques rebondissements au fil des pages, et une fin surprenante à laquelle je m'y attendais pas. De plus, l'écriture de Serge Brussolo est fluide, simple et vivante, qui fait que l'on ne s'ennuie à aucun moment.
    A tous ceux qui aiment la période moyenâgeuse ainsi que la sorcellerie, je leur recommande donc cette lecture que j'ai moi-même apprécié.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BRUSSOLO Serge - Page 2 Empty Re: BRUSSOLO Serge

    Message  Pinky Dim 2 Oct 2011 - 13:42

    LE SYNDROME DU SCAPHANDRIER

    BRUSSOLO Serge - Page 2 4176js10

    SF

    188 pages édité chez Gallimard en octobre 2000 et en poche

    résumé

    David est un chasseur de rêves.Chaque nuit il s'enfonce au cœur du sommeil pour en ramener d'étranges objets que se disputent des collectionneurs avides.
    Si, dans le monde réel, David est un modeste fonctionnaire au service d'une administration sans visage, en rêve il mène la vie exaltante et dangereuse d'un cambrioleur aux effractions chaque fois plus risquées. Les psychologues lui affirment que cet univers parallèle n'existe pas, que ces complices, ces gangsters, ces femmes fatales des profondeurs sont un pur produit de son imagination. Mais comment en être vraiment sûr ? Et si l'on pouvait émigrer, passer en fraude la frontière de la réalité pour se réfugier dans la zone libre des songes ?

    Mon ressenti

    Le rêve ou les rêves, quoi de plus merveilleux que cela… Chacun a sa définition du rêve… monde à part, monde de la nuit ou quête vers lequel la passion nous emmène.. Utopie ou réalité… de nombreuses expressions viennent émailler le rêve ! Qu’est-ce que nous sommes bien lorsque nous rêvons, que nous faisons part de nos rêves, nous sommes vivants… Le personnage principal est un artiste du rêve, à chaque rêve il ramène quelque chose de là-bas. Il y retourne d’autant plus qu’il a une autre vie bien meilleure à bien des niveaux !

    L’auteur nous convie à une ballade dans un univers onirique ou cauchemardesque … un univers où la réalité n’est pas spécialement celle que l’on croit. Comme un miroir à l’infini, tout semble déformé, incompréhensible, éphémère… l’étrange côtoie le sublime, la création le déni de soi, l’acquisition prévaut la négation de l’autre…

    J’ai adoré cette métaphore de la plongée pour évoquer l’artiste, la confrontation à soi et le regard de l’autre. L’autre, moi ou vous, le consommateur, le collectionneur… quel est notre rapport à l’art notre façon de l'appréhender ? Une oeuvre pour une œuvre ? le bien être qu'elle peut apporter ? sa valeur marchande ? Faut-il être malheureux pour pouvoir créer et être reconnu et touché au sommet de son art ? Des idées de l'auteur à foison à chaque chapitre ….

    J’ai adoré ce livre même si je n’apprécie pas toujours le style de l’auteur, mais là il m’a bluffée et scotchée. Autre bémol, c’est le côté désespoir ou noir de ses personnages, la spirale d’autodestruction du personnage principal. Est-ce que le génie ou la création entraîne toujours une certaine autodestruction ?

    En tout cas, j’ai aimé l’ambiguïté permanente du propos s’opposant à l’étrange et au côté fantastique me perdant dans les dédales des mondes évoqués.

    A découvrir absolument, faites de beaux rêves …

    merci Kasper pour cette découverte
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    BRUSSOLO Serge - Page 2 Empty Re: BRUSSOLO Serge

    Message  Valou Mar 18 Oct 2011 - 20:58

    " Le manoir des sortilèges "



    Editions: éditions des masques

    Pages: 318

    Genre: Thriller



    Mon avis:



    Un chevalier maudit, un écuyer, et une sorcière ont pour mission de se rendre dans un manoir abandonné et maudit,pour récupérer un grimoire....

    Un bon suspense moyennageux, des rebondissements à chaque pages, et une fin surprenante...voilà encore une fois un bon livre de Serge Brussolo! Il se lit facilement et on attend la suite avec impatience! Décidément Serge Brussolo sait me tenir en haleine et me surprend par chacun de ses livres!!!

    BRUSSOLO Serge - Page 2 474785
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    BRUSSOLO Serge - Page 2 Empty Re: BRUSSOLO Serge

    Message  Atti' Mer 19 Oct 2011 - 0:17

    Merci Valou pour cet avis. Wink
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    BRUSSOLO Serge - Page 2 Empty Re: BRUSSOLO Serge

    Message  rhiannon Ven 29 Mai 2015 - 16:04

    LE CHIEN DE MINUIT


    Quatrième de couverture:
    Sur les toits de Los Angeles, des bandes s'affrontent pour la possession des espaces de béton qui surplombent le vide. Ils sont des dizaines là-haut, à vivre de rapines dans les appartements qu'ils atteignent en escaladant les façades. Ils se sont juré de ne plus jamais redescendre dans la rue.
    Seul le toit du 1224 Horton Street, occupé par un luxueux complexe de loisirs, demeure inaccessible; il est défendu par Dogstone, terrible gardien qui n'hésite pas à précipiter les intrus dans le vide, et qu'ils ont surnommé le Chien de Minuit ...
    Une remarquable évocation de l'enfer urbain dans l'Amérique d'aujourd'hui, couronnée par le prix du Roman d'aventures 1994.

    Mon avis :
    Je dois reconnaître que l'histoire en elle-même ne m'a pas trop passionnée, mais l'écriture de Serge Brussolo est prenante : il décrit avec force détails l'univers des clochards et des bandes qui vivent sur les toits des immeubles comme s'il peignait un tableau, d'une manière très fluide, très vivante.
    Bref, j'ai lu ce livre sans même m'en rendre compte, juste parce que je voyais cet univers se construire et les personnages évoluer sans qu'à aucun moment je me dise "pas très intéressant" ou "bon, je vais au bout juste pour savoir comment ça va finir".
    Je pense que je retenterai ma chance avec cet auteur, en espérant tomber sur un sujet qui me passionne plus, mais rien que son style me donne envie d'en lire plus.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    BRUSSOLO Serge - Page 2 Empty Re: BRUSSOLO Serge

    Message  Keana Ven 29 Mai 2015 - 19:27

    Merci Rhiannon pour cet avis Very Happy ! Mais je ne pense pas le lire, l'histoire ne me dit pas vraiment, après comme tu as dis, l'écriture de l'auteur peut sauver ce livre.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BRUSSOLO Serge - Page 2 Empty Re: BRUSSOLO Serge

    Message  Pinky Sam 30 Mai 2015 - 10:20

    merci Rhiannon pour cette présentation. Un livre qui était classé à sa sortie dans les policiers /thrillers. je l'ai lu, ce que je garde en mémoire surtout, c'est surtout les ingénieux systèmes qu'ils mettaient en place pour éviter de redescendre des toits. En bas, il y a ceux qui restent sur les trottoirs. Ce que j'avais apprécié c'est cette autre vision du SDF qui prend de la hauteur et qui est insaisissable...
    avatar
    Invité
    Invité


    BRUSSOLO Serge - Page 2 Empty Re: BRUSSOLO Serge

    Message  Invité Sam 22 Aoû 2015 - 18:58

    Les emmurés


    BRUSSOLO Serge - Page 2 Ob_2110ce_2q


    L'histoire :
     
     
    A l'origine, la mission de Jeanne était simple : s'installer quelque temps dans un immeuble où furent commis, des années plus tôt, plusieurs crimes inexpliqués, afin d'y écrire un reportage si possible sensationnel... Mais aussitôt franchi le seuil de l'étrange maison Malestrazza, la jeune femme va deviner que les maléfices ne sont pas uniquement dus aux fantasmes du voisinage. Est-il vrai que l'assasin habiterait toujours là, caché dans un appartement invisible ? Y a-t-il comme on le prétend des cadavres emmurés aux différents étages ? Et que lui veut au juste ce gamin trop imaginatif, le fils de la concierge, qui, spontanément, s'offre à lui faire découvrir les arcanes de la bâtisse ?
     
     
    Ce que j'en ai pensé :
     
     
    Ce livre est un thriller psychologique qui joue son rôle à merveille.
     
    Jeanne, jeune journaliste qui a râté un scoop se voit confier la mission d'écrire l'histoire de la maison Malestrazza pour racheter son erreur. Cette maison, du nom de son architecte, construite selon des procédés pour le moins inhabituels, a renfermé et renferme encore des corps emmurés vivants.
     
    A vouloir connaître l'histoire de la batisse hantée par son architecte fou, la jeune femme va se retrouver elle aussi prise au piège de la maison coincée entre 4 murs sans aucune issue possible. C'est certes oppressant mais pour autant j'en attendais encore plus, même si j'avoue que la claustrophobe que je suis, n'a pas toujours été à l'aise à la lecture de ce livre.
     
    Quant à la fin, alors que je pensais que tout était rentré dans l'ordre pour l'héroïne, la dernière page nous prouve le contraire. De ce point de vue là, je trouve la chute un peu décevante car guère crédible, mais surtout n'ayez pas la curiosité de la lire tout de suite sous peine de gâcher tout le plaisir de la lecture. 



    A relire sur mon blog ici
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BRUSSOLO Serge - Page 2 Empty Re: BRUSSOLO Serge

    Message  Pinky Dim 23 Aoû 2015 - 9:32

    merci Céline pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    BRUSSOLO Serge - Page 2 Empty Re: BRUSSOLO Serge

    Message  Nina Dim 23 Aoû 2015 - 10:34

    Merci Céline pour cet avis.
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    BRUSSOLO Serge - Page 2 Empty Re: BRUSSOLO Serge

    Message  rhiannon Mer 6 Jan 2016 - 21:01

    LA MELANCOLIE DES SIRENES PAR TRENTE METRES DE FOND


    Quatrième de couverture:
    Femme scaphandrier, Lize Unke appartient à la brigade de police fluviale chargée d'enquêter sur la catastrophe du métro englouti. Qu'est-il réellement arrivé, ce jour-là, quand le plafond du tunnel a crevé, laissant le fleuve s'engouffrer dans le réseau souterrain pour noyer des kilomètres de galeries, de rames ... et des milliers d'usagers ?
    Bien des années ont passé depuis le drame, mais l'énigme reste entière. On parle de survivants, prisonniers de poches d'air. Des survivants qui connaîtraient la vérité... mais que personne ne semble pressé de ramener à la surface.
    La solution du mystère est là, quelque part dans le labyrinthe des tunnels inondés. Lize, qui a perdu sa jeune sœur dans la catastrophe, s'est donné comme mission de faire la lumière sur cette étrange histoire. Décision imprudente s'il en est, car quoi de plus vulnérable qu'un scaphandrier perdu sous les eaux !

    Mon avis :
    C'est angoissant, dérangeant, glauque, atroce sur certains points ... mais ce qui m'a le plus gênée, c'est que c'est très très pessimiste .... pas le genre de livre que j'aurais dû lire en ce moment ...
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BRUSSOLO Serge - Page 2 Empty Re: BRUSSOLO Serge

    Message  Pinky Jeu 7 Jan 2016 - 10:17

    merci Rhiannon pour cette présentation

    Contenu sponsorisé


    BRUSSOLO Serge - Page 2 Empty Re: BRUSSOLO Serge

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 12:22