Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

GALENORN, Yasmine

Partagez

caro
    ML
    ML

GALENORN, Yasmine

Message  caro le Jeu 27 Jan 2011 - 12:20

"Les Soeurs de la lune T.1 : Witchling"

Editeur : Bragelonne/Milady
    Pages : 351 p.
    Genre : bit-litt

Résumé quatrième de couverture :

"Nous sommes les sœurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d’Outremonde. Être une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons… sexy.
    Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s’adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille… une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l’apprendre à leurs dépens !"

Appréciation :

Dans la lignée de Sookie Stackhouse ("La Communauté du Sud") et Anita Blake, voici les soeurs D'Artigo, sorcière, chat-garou et vampire.
    J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre : l'action, l'amour et le fantastique y sont toujours présents, plus quelques particularités qui le distingue des autres livres du même genre : les références aux mythes et au légendaire y sont plus développés et, surtout, les soeurs D'Artigo viennent de l'Outremonde où vivent les créatures fantastiques. Un monde que l'on découvre à la fin du roman, ce qui donne un mélange d'héroïc-fantasy et de bit-litt assez sympathique. De plus, chaque roman laisse la voix à l'une des soeurs : ici c'est la personnalité et la vie de Camille la sorcière que l'on découvre.
    Bref, on a envie de se plonger rapidement dans la suite de leurs aventures et de leur quête des neuf Sceaux, et d'en apprendre plus sur les deux autres soeurs et sur l'Outremonde.

4 etoile jaune

caro
    ML
    ML

Re: GALENORN, Yasmine

Message  caro le Jeu 27 Jan 2011 - 12:30

"Les Soeurs de la lune T.2 : Changeling"

Editeur : Bragelonne/Milady - 2009
    Pages : 415 p.
    Genre : bit-litt

"Nous sommes les sœurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d’Outremonde. Ma sœur Camille est une sorcière. Menolly, elle, est un vampire. Moi ? Je m’appelle Delilah et dans les situations stressantes j’ai tendance à me transformer en chat.
    En parlant de stress?: Zachary Lyonnesse, le représentant de la troupe de pumas, nous a engagées pour trouver le coupable d’une série de meurtres qui frappe les siens. On a tout de suite compris que cette bonne vieille Ombre Ailée se cachait derrière tout ça. Notre job sera donc de découvrir pourquoi. Mais le sang humain qui coule dans nos veines va nous faire courir un danger mortel.
    On ne m’y reprendra plus à passer la patte derrière mon oreille !"

Mon avis :

Aussi emballant que le tome 1. Cette fois l'histoire est racontée du point de vue de la cadette, Delilah, capable de se transformer en chat. Tout en avançant sur la quête des Sceaux, on suit en parallèle la guerre qui sévit en Outremonde. L'action, et les difficultés, vont bon train et l'intrigue se développe. Il est marrant de voir comment les trois soeurs se voient les une les autres et ce qu'est leur vraie personnalité en fait. Un ton peut-être un peu plus "cru" car Delilah a une personnalité plus terre à terre et moins sensuelle que Camille. Qu'en sera-t'il de la troisième et mystérieuse soeur, Menolly, un vampire ?

3,5 etoile jaune

caro
    ML
    ML

Message  caro le Jeu 27 Jan 2011 - 12:37

"Les Soeurs de la lune T.3 : Darkling"

Editeur : Milady - 2009
    Pages : 405 p.
    Genre : bit-lit

Nous sommes les sœurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents qualifiés – et sexy – de la CIA d’Outremonde. Quand elle est stressée, Delilah se transforme en chat. La magie de Camille est aussi imprévisible que la météo. Quant à moi ? Je suis Menolly, une acrobate devenue vampire et je donnerais ma canine droite pour me venger de mon sire.
    Partout dans Seattle, des humains disparus réapparaissent avec des dents qui rayent le parquet : signe qu’un vampire renégat se promène dans les parages. Tout porte à croire que Dredge, celui qui est à l’origine de mes cicatrices, y est pour quelque chose et qu’il s’est allié à l’Ombre Ailée. Si c’est le cas, la Terre et l’Outremonde sont dans de sales draps !

Avis :

Cette aventure est centrée sur la dernière des soeurs D'Artigo, Menolly. A la base acrobate surhumaine, à la suite d'une mission ratée où elle a été capturée et torturée, Menolly est devenue vampire.
    La guerre d'étend dans le royaume d'Outremonde dont les soeurs D'Artigo sont issues pour moitié (leur mère était une humaine) et l'Ombre Ailée est décidée à étendre son pouvoir sur Outremonde mais aussi sur Terre. Et pour cela elle recrute les pires démons dont le tortionnaire de Menolly, Dredge.
    De nouveaux personnages apparaissent et d'autres prennent de l'importance dans ce volume.
    Si j'ai moins aimé le caractère de Menolly par rapport à ses deux soeurs (elle est très dure mais en même temps elle a subi beaucoup de choses), ce roman m'a beaucoup plu par son rythme et grâce à la multitude de personnages issus du légendaire et du fantastique qui y apparaissent.

4 etoile jaune

caro
    ML
    ML

Message  caro le Jeu 27 Jan 2011 - 12:59

"Les Soeurs de la lune T.4 : Dragon wytch"

Editeur : Milady - 2009
    Pages : 396 p.

"Nous sommes les sœurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents qualifiés – et sexy – de la CIA d’Outremonde. Ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s’adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille, une sorcière, qui essaie de jongler entre ses pouvoirs imprévisibles, ses différents amants et la guerre contre les démons.
    À l’approche de l’équinoxe de printemps, le chaos nous guette. Un artefact légendaire qu’on nous a confié disparaît et des hordes de gobelins et de trolls ont investi Seattle. Je pourrais gérer si Flam, le plus sexy des dragons, n’avait pas décidé au même moment de réclamer son dû : moi ! Et pour couronner le tout, le troisième sceau spirituel a fait son apparition et l’Ombre Ailée est à sa recherche. Bon, en réglant les problèmes les uns après les autres je pourrais peut-être éviter la fin du monde… Question d’organisation !"

Avis :

Très bon tome 4 : d'abord parce que Camille la très sensuelle et un peu maldroite sorcière est ma préférée et ensuite parce qu'il y a de l'humour et qu'on en apprend davantage sur la Grande Séparation qui a vu la naissance d'Outremonde et le départ de la plupart des Fae et autres créatures extraordinaires. Si les humains ont oublié l'existence de ces créatures durant de nombreux siècles aujourd'hui ils ne savent plus comment réagir face à eux, entre peur et fascination, même si certains Fae n'ont jamais quitté la Terre. Pire, ils ignorent que l'Ombre Ailée prévoit d'asservir et la Terre et Outremonde, dans lequel la situation dérape à cause de la guerre qui s'est enclenchée pour mettre fin au règne d'une reine tyrannique. Bref, une situation compliquée pour les soeurs d'Artigo qui avec leur famille soutiennent les rebelles et sont désormais recherchées sur Outremonde. Leur seul moyen d'empêcher l'Ombre Ailée d'asservir les deux mondes est de récupérer avant celle-ci les sceaux spirituels, créés lors de la Grande Séparation, porteurs de pouvoir et capables d'ouvrir les portails entre les deux mondes.
    Ce volume voit aussi la réapparition de Titania et celle de Morgane, entraperçue dans le tome 3. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise !
    Humour, action, magie, un régal de lecture !

4 etoile jaune

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Jeu 27 Jan 2011 - 13:29

cette série continue à me titiller, en tout cas, en te lisant tu m'as convaincue d'aller acheter le premier tome et de m'en rendre compte

merci à toi

caro
    ML
    ML

Message  caro le Jeu 27 Jan 2011 - 13:48

clin d\'oeil J'espère que tu aimeras !

caro
    ML
    ML

Message  caro le Mar 7 Juin 2011 - 11:58

"Les Soeurs de la lune T.5 : Night huntress"

Editeur : Milady - 2010
    Pages : 396 p.

Manifestement les sorcières du destin ont décidé de s'amuser avec moi ! Mon petit ami Chase murmure le nom d'une autre femme dans son sommeil tandis que le seigneur de l'automne me place au ,centre de projets très spéciaux. Les choses empirent encore quand Karvanakrefait son apparition... et prend Chase en otage. Mes soeurs et moi devons maintenant un moyen de sauver l'homme que j'aime sans mettre en péril la sécurité d'Outremonde et de la Terre...

Avis :

Plus je lis cette série, plus je l'aime. Désolée Anita, Sookie, Mercy et Georgina mais les soeurs de la lune restent mes petites chouchous !
    On retrouve cette fois Delilah, la femme-chat, capable parfois de se transformer en panthère. Soumise à un élémentaire elle ne fait pas ce qu'elle veut de ses pouvoirs. A cela s'ajoute la quête du quatrième sceau et des problèmes sentimentaux.
    Toujours bourré d'action, moins sensuel et moins axé sur les problèmes avec la gente masculine que les tomes avec Camille, ce volume développe davantage l'intrigue en ce qui concerne la guerre en Outremonde. Retrouvailles et résolutions d'énigmes au programme !
    J'aime beaucoup Camille mais le côté terre à terre de Delilah est rafraîchissant et des intrigues amoureuses à répétition finiraient par plomber le récit. Mais pas d'inquiétude, Delilah a son lot de mésaventures avec l'espèce masculine.
    Un bon moment de lecture !

4 etoile jaune

Atti'
    M
    M

Message  Atti' le Mar 7 Juin 2011 - 13:44

Merci Caro pour cet avis. Wink

Belledenuit
    LEH
    LEH

Message  Belledenuit le Mar 7 Juin 2011 - 13:49

Mon avis sur Witchling (T1):

Je ne suis pas très branchée bit-lit et pourtant je me suis laissée tenter par ce livre, histoire de voir de quoi il était question dedans.

Sans être exceptionnel, j'ai passé un bon moment en compagnie des soeurs d'Artigo : Camille, Menolly et Delilah.

Toutes les trois sont nées en Outremonde d'un père Sidhe et d'une HSP (humaine au sang pur). Elles sont donc métisses et cela ne les rend pas populaires dans le monde de leur père. Elles font partie de l'OIA (genre de CIA de l'Outremonde) et doivent surveiller les portails qui permettent d'accéder d'Outremonde à la Terre et les êtres qui les franchissent.

Chacune à un pouvoir : Camille est liée à la lune et elle ne parvient pas toujours à user de ses pouvoirs comme elle le voudrait; Menolly est une jeune vampire qui doit apprendre à gérer son nouvel état et Delilah est un chat-garou (sa transformation se fait au moindre stress trop important).

Leur but n'a rien d'exceptionnel : elles doivent protéger Outremonde et la Terre d'un désastre imminent : les démons des Royaumes Souterrains veulent tout conquérir pour tout détruire. Du coup, elles devront faire face à une harpie, un ensaureceleur, un métamorphe et bien d'autres démons.

L'ouvrage est vite lu et globalement l'histoire tient la route. On suit les soeurs d'Artigo dans leur première quête et les personnages qui les entourent ne manquent pas d'humour (Chase notamment, un policier humain qui les couvrira bon nombre de fois).

C'est ce côté léger qui m'a le plus plu. De plus, le tout m'a fait réellement penser à Charmed : 3 soeurs, une maison, un ami humain policier, des démons... Impossible de ne pas faire le rapprochement ! Vu que j'adorais cette série, je me suis sentie encore plus attirée par l'ouvrage.

Côté écriture, c'est simple et sans prise de tête. Même très fatigué, vous suivrez facilement le cours de la narration.

Un petit bémol : l'auteur fait peut-être trop de répétitions par moment mais cela vient du fait qu'elle fournit des explications sur Outremonde au fur et à mesure que l'histoire avance sur la Terre. On a une petite impression de stagnation qui ne dure cependant pas.

Certaines scènes n'apportent rien (notamment les parties de jambes en l'air de Camille mais cela est commun dans ce genre de littérature (dixit La communauté du sud dont je n'ai lu que le tome 1); d'autres scènes sont trop expéditives et faciles quand à leur aboutissement alors que j'attendais des combats plus compliqués pour nos héroïnes. J'ai donc été un peu déçue de ce côté là.

Mis à part ça, j'ai bien aimé l'ouvrage qui est une réelle lecture détente et qui met en place toute l'organisation de la série en question. Et très honnêtement, je suis tentée pour lire le tome 2, Changeling.

4 etoile jaune

caro
    ML
    ML

Message  caro le Mer 8 Juin 2011 - 14:54

Les histoires avec Camille m'ont aussi fait fortement penser à "Charmed". c'est une bonne lecture détente Very Happy

caro
    ML
    ML

Message  caro le Jeu 5 Sep 2013 - 12:36

"Les Soeurs de la lune T.6 : Demon mistress"

Editeur : Milady - 2011
    Pages : 480 p.

Nous sommes les soeurs D'Artigo, agents de la CIA d'Outremonde. Camille est une sorcière et Delilah se transforme en chat. Quant à moi ? Je suis Menolly, mi-humaine, mi-fée et sang pour sang vampire. J'ai quelques comptes à régler avec ceux qui m'ont transformée. En parlant de botter le cul des méchants, j'ai du boulot : une société secrète dévouée à l'Ombre Ailée sème le chaos et a invoqué un démon qui veut s'emparer de l'âme de Delilah... Et puis quoi encore ?

Avis :

Il n’y a pas à dire, j’aime beaucoup cette série, elle est distrayante et originale avec ses trois différentes héroïnes qui prennent la parole à tous de rôle d’un volume à l’autre.
    Ici on retrouve Menolly la vampire, pas mon personnage préféré mais, comme ses deux sœurs, elle gagne en personnalité au fil de ses aventures.
    Une série que je conseillerai à ceux qui aiment ou voudrait découvrir la bit-lit.

4 etoile jaune 

peyrelong
    ML
    ML

Message  peyrelong le Jeu 5 Sep 2013 - 18:11

Merci Caro. Ma dernière expérience de bitlit n'a pas été un succès, alors je vais laisser passer un peu de temps....

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Jeu 5 Sep 2013 - 19:21

merci Caro pour cette nouvelle présentation

caro
    ML
    ML

Message  caro le Ven 6 Sep 2013 - 10:54

Merci de votre passage à toutes les deux Very Happy