Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    FETH, Monika

    Partagez

    caro
    ML
    ML

    FETH, Monika

    Message  caro le Jeu 27 Jan 2011 - 13:09



    "Le Cueilleur de fraises"

    Editeur : Hachette / Black Moon - 2009
    Pages : 417 P.
    Genre : intrigue

    Résumé Fnac :

    "Jette, Merle et Caro, trois lycéennes indépendantes de 18 ans, partagent un appartement. Caro entretient une relation secrète avec un trentenaire dont elle ne sait rien. Ce prince charmant est en réalité un tueur en série et Caro sera sa quatrième victime. Jette jure publiquement de retrouver l'assassin de Caro. Celui-ci l'apprend et relève le défi : il entre en contact avec elle sans dévoiler sa véritable identité. Mais le tueur tombe vite amoureux de sa proie... et réciproquement. Merle finit par comprendre que le fiancé de Caro, son assassin et l'ami de Jette ne sont qu'une seule et même personne."

    Avis :

    Vendu comme un best-seller, j'ai été peu emballée par cette lecture. Je m'attendais à plus de suspense et tout est quasiment dit dans le résumé. L'héroïne, Jette, rencontre d'ailleurs l'assassin assez tardivement. Le début m'a plu, surtout l'amitié entre les trois filles et le personnage de Caro, en fait point central de l'intrigue même si elle meure. Mais on parle d'elle tout au long du roman et elle reste le personnage qu'on a le plus envie de connaître.
    Bref, un avis assez mitigé et un roman qui manque trop de suspense à mon goût avec malgré tout un très beau personnage de jeune fille.

    2,5 etoile jaune


    caro
    ML
    ML

    Re: FETH, Monika

    Message  caro le Jeu 27 Jan 2011 - 13:13



    "Le Peintre des visages" ("Le Cueilleur de fraises T.2")

    Editeur : Hachette / Black Moon - 2009
    Pages : 442 p.
    Genre : policier

    Résumé quatrième de couverture :

    "Six mois se sont écoulés depuis le meurtre de Caro (voir Le cueilleur de fraises). Jette et Merle louent sa chambre au sympathique Mike et s’attachent à sa petite amie Ilka, aussi jolie que mystérieuse. La vie semble enfin reprendre un cours normal. Mais, lorsque Ilka disparaît sans laisser de trace, Jette a la sensation de revivre un cauchemar qu’elle connaît bien. La police tâtonne. Ne croyant pas à la thèse de la fugue, Mike, Jette et Merle cherchent désespérément des indices. Et finissent par découvrir que la jeune fille cachait de sombres secrets."

    Avis :

    On retrouve dans ce roman les personnages de Jette et Merle. Décidées à oublier la mort de leur amie Caro elles trouvent un nouveau locataire en la personne de Mike. Mais celui-ci a une petite amie, Ilka, bien mystérieuse... Et que lui veut cet homme qui la suit partout comme son ombre ?
    Un roman assez noir dans lequel il manque quelque chose pour moi : quelques longueurs, des situations qui n'aboutissent pas vraiment... Mais comme dans le premier tome j'aime beaucoup les personnages créées par l'auteure : d'ailleurs la part belle est laissée à Ilka, et à Mike, plutôt qu'à Jette. Les sujets abordés sont assez sombres ce qui donnent un contraste à la fois déroutant et intriguant entre la "naïveté" de la jeunesse et la noirceur du monde.
    Il y a quelques maladresses pour moi dans ce roman mais il m'a davantage plu que le premier tome.

    3,5 etoile jaune


    Pinky
    M
    M

    Re: FETH, Monika

    Message  Pinky le Jeu 27 Jan 2011 - 13:23

    merci Caro

    caro
    ML
    ML

    Re: FETH, Monika

    Message  caro le Sam 19 Nov 2011 - 15:10



    "Le Voleur d'éclats ("Le Cueilleur de fraises T.3")"

    Editeur : Hachette/Black Moon - 2011

    Pages : 382 p.

    Genre : roman policier jeunes adultes



    Résumé quatrième de couverture :


    Après leur Bac, Jette et Merle ont décidé de prendre une année sabbatique. La première fait du volontariat dans un centre psychiatrique, la seconde travaille dans un refuge pour animaux. Ce rythme de vie tranquille est ébranlé lorsque Jette tombe par hasard sur une inconnue. Ramassée dans les buissons, couverte de sang Mina est sous le coup d'une violente émotion. Jette décide de la recueillir chez elle. Mina est en réalité une jeune fille qui souffre de troubles dissociatifs de la personnalité et de troubles de la mémoire. Or, son père vient d'être assassiné, et Mina, qui était victime de ses agissements autoritaires, a un mobile que la police ne peut ignorer. Mais leurs soupçons sont-ils bien fondés ?

    Avis :

    Beaucoup de mystère au début du livre, on ne sait pas qui est l'assassin (ce qui m'avait manqué pour les deux premiers tomes où l'on savait tout de suite qui c'était), là, je me suis dit, il est meilleur que les deux premiers, je vais adorer, d'autant que l'héroïne Mina est, disons, assez particulière. Mais j'ai trouvé que le récit se mettait vite à tourner en rond et à traîner. Et puis ces ébauches de sentiments et de non-dits entre les personnages qui n'aboutissent jamais à rien, ça m'a énervée. S'il n'y a pas de 4ème tome ce sera vraiment frustrant.

    Dommage donc pour ce troisième volume, le récit était bien parti mais ne décolle pas vraiment et les personnages de Jette et Merle évoluent peu !


    Contenu sponsorisé

    Re: FETH, Monika

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:45


      La date/heure actuelle est Dim 11 Déc 2016 - 16:45