Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    ABECASSIS Agnès

    Partagez

    Keana
    ML
    ML

    ABECASSIS Agnès

    Message  Keana le Jeu 27 Jan 2011 - 14:42



    Au secours, il veut m'épouser

    Auteur: Agnès Abécassis
    Edition: Le livre de poche
    Pages: 283

    Chick Litt

    Quatrième de couverture

    "Toutes les filles rêvent-elles de se marier ? Oui... Sauf celles qui l'ont déjà été ! Déborah vit avec Henri, son nouvel amoureux. De nature enjouée, elle a un caractère facile, si l'on excepte son goût pour les commérages intempestifs ou sa jalousie de pieuvre. Malgré tout, Henri le blagueur aime son impétueuse compagne. Alors, entre deux taquineries, il glisse des allusions sur le mariage. Mais pour Déborah, plus question de rigoler. Le mariage, elle connaît. Où trouver, dans ce cas, des exemples rassurants ? Auprès de son amie Daphné, jeune mariée enceinte aux prises avec sa belle-mère horripilante ? Ou de Roxane, ancien top model tiraillée entre couches sales, mari pantouflard et nostalgie de sa gloire passée ? Devant les vies exaltantes de ces femmes baguées, Déborah va-t-elle tout de même accepter la demande d'Henri ? "

    Mon avis

    Le résumé ne résume pas vraiment l'histoire de ce livre. Il n'est question de mariage que très tard, et pas autant que la quatrième de couverture peut le laisser penser. Il est surtout question d'une bande de copines trentenaires, mère et femme, avec leurs problèmes. Je ne suis pas accro à la chick Litt mais là j'ai vraiment bien accroché, pas de marques de luxe, pas de shopping à longueur de pages. Des passages et des répliques drôles. Ca fait du bien un livre comme ça de temps en temps, c'est sans prise de tête on lit sans s'en rendre compte, j'ai enchaîné la fin à une vitesse !
    L'écriture est moderne, sans être crue, chose que je n'aime pas. Bref un bon roman sur les trentenaire de notre siècle, même si je n'ai pas cette tranche d'âge, j'ai vraiment bien accroché au rythme. Je relirai bien un livre de cette auteure. Donc .

    any
    LC
    LC

    Re: ABECASSIS Agnès

    Message  any le Sam 29 Jan 2011 - 0:37

    Toubib or not toubib



    Quatrième de couverture:
    Sous la houlette d’une réceptionniste aux allures de pitbull, l’équipe soignante tente de faire face. Toutes les spécialités sont représentées avec : une dentiste atrocement gaffeuse, flanquée d’un chat tyrannique qui lui colle aux basques ; un gynécologue bourru et mal remis de son récent divorce ; un acupuncteur sexy en diable qui rend ses patientes folles de désir ; une généraliste, Yohanna Béhar, mariée, deux enfants, la plus « normale » du lot. Enfin, à part un petit problème de confiance en elle… Qu’elle pense résoudre en consultant un neuro-psy réputé. Le scientifique propose de lui faire revivre, sous hypnose, d’anciennes expériences pour trouver l’origine de son manque d’assurance. Mais la situation dérape, et il lui fait éprouver malgré elle des expériences tout à fait inédites : télépathie, télékinésie, mémoire prodigieuse... Qui est cet homme, en réalité ? À quoi servent ces super pouvoirs ? Quel est son but ? Yohanna se retrouve entraînée dans une aventure rocambolesque au suspense haletant ! Seul son sens de l’humour pourra la préserver du pire !

    Mon avis:

    Ohh c'était chouette!
    Yohanna, médecin généraliste, travaille dans un cabinet avec Iris, la dentiste; Felix l'acupuncteur; et le gynécologue (dont le nom m'échappe).
    Yohanna est invitée à une émission télévisée, et pour vaincre son stress, elle voit régulièrement un neuropsychologue, spécialiste en hypnose.
    Sous hypnose, elle partagera (avec nous) ces premières fois,... Son premier baisé, son premier accouchement,...
    Tout ça dans l'humour, et la bonne humeur
    Suite à ces séances, elle développera des capacités étranges.
    C'est un bon roman pour ce détendre, qui se lit vite, avec beaucoup d'humour, et un soupçon de fantastique. En en plus, il ne parle pas du tout de shopping!
    Je l'ai préféré à Chouette, une ride, de la même auteure.



    Dernière édition par any le Sam 29 Jan 2011 - 0:53, édité 2 fois

    any
    LC
    LC

    Re: ABECASSIS Agnès

    Message  any le Sam 29 Jan 2011 - 0:51

    Chouette une ride - Agnés Abécassis
    Chouette, une ride




    Quatriéme de couverture :

    Vous ne mentirez plus jamais sur votre âge !! Anoushka est une jeune auteure de thrillers. Enfin, « jeune », c’est ce qu’elle croyait, avant qu’une succession de micro évènements humiliants se produisent dans sa vie, lui faisant brutalement prendre conscience qu’elle a déjà trente-six ans. C’est à dire techniquement, presque quarante. Donc bientôt cinquante. Elle mène, par ailleurs, une vie totalement ordinaire, entre son métier aux aspects solitaires, ses tâches ménagères barbantes, ses deux filles qui grandissent, son (second) mari toujours ronchon, et sa chienne, une adorable petite boule de poils incontinente. Engluée dans son quotidien, Anoushka étouffe et réalise combien le temps passe vite. Ses années d’insouciance sont déjà si loin… Alors, lorsque sa cousine se marie à l’autre bout du pays, c’est avec sa meilleure amie célibataire qu’elle file célébrer l’événement. Au programme, régression totale : fringues d’ados, propos indignes d’une mère de famille, et surtout envie de respirer un peu… Mais ce mariage va lui réserver bien des surprises. Elle voulait vivre de nouvelles aventures ? Elle va en avoir…

    Mon avis

    J'ai adoré! C'est un petit roman qui se lit très rapidemment ( même si j'ai mis plus de 2 semaine avant de le finir ) Très agréable à lire. L'auteur a vraiment beaucoup d'imagination!

    Anouchka Davidson m'a fait beaucoup rire! Elle a un excellent sens de la répartie!

    C'est un livre qui ne prend pas la tête, qui ne fait pas réfléchir, qui fait rire...

    Je vous le conseille si vous voulez une bonne lecture de détente!


    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: ABECASSIS Agnès

    Message  Ratdebibliotheque le Lun 4 Avr 2011 - 19:57

    Toubib or not toubib

    Mon avis :
    J'ai bien aimé ce roman, il permet de se détendre, d'oublier les soucis du quotidien ! Très drôle ! Par contre, la fin, je ne l'ai pas trop comprise, dommage, ça met un bémol à mon enthousiasme pour ce livre. De toute façon, la papesse de la chick-litt est et restera Sophie KINSELLA.

    sayane
    LEH
    LEH

    Re: ABECASSIS Agnès

    Message  sayane le Lun 4 Avr 2011 - 21:38

    Je vais ajouter "Toubib or not Toubib" à ma LAL, il est dispo à ma biliothèque, et j'ai bien besoin de ce genre de roman en ce moment!

    Mazza
    ML
    ML

    Re: ABECASSIS Agnès

    Message  Mazza le Dim 10 Avr 2011 - 13:36

    J'ai Toubib or not toubib dans ma PAL, j'ai hâte de le lire !! Je pense que ca sera ma prochaine lecture, après "Seul le silence"... qui est beaucoup moins léger !

    Mazza
    ML
    ML

    Re: ABECASSIS Agnès

    Message  Mazza le Ven 15 Avr 2011 - 23:46

    Soirée sushi



    Quatrième de couverture :
    Sushi (n. m.) : spécialité japonaise à base de poisson presque vivant roulé dans du riz froid, peu calorique (en tout cas moins qu'une pizza), appréciés des femmes souhaitant se donner bonne conscience.
    Dédaigné des adolescents qui lui préfère les hamburgers (plus facile à mâcher), et des hommes qui lui préfèrent n'importe quoi recouvert de fromage, le sushi est un plat raffiné qui prend toute sa saveur avec de la sauce solo... heu... soja.
    Traditionnellement, on définit par "soirée sushi" la réunion de trois copines fraîchement célibataires, qui ont autant d'angoisses à propos de leurs ados et de potins sur leur ex à partager qu"il n'y a de graines de sésame sur un california maki.
    Et en plus, tout cela ne fait pas grossir. (On l'a dit, ou pas ?)

    Mon avis :
    Pfffffffff... en tapant la quatrième de couverture j'ai quand même réussi à m'ennuyer... c'est pour dire !! Je me demande ce qui m'a tenté quand je l'ai acheté...
    Grosse déception, j'attendais beaucoup de cette auteure, je me suis profondément ennuyée... l'histoire est déjà connue, c'est du déjà lu, le récit est plat, les répliques lues, lues, lues et re-re-lues... bref, heureusement qu'il faisait 180 pages, sinon je l'aurais abandonné depuis longtemps !

    Vous l'avez compris, je ne vous le conseille pas (mais alors, pas du tout !!)

    Atti'
    M
    M

    Re: ABECASSIS Agnès

    Message  Atti' le Sam 16 Avr 2011 - 1:14

    Merci Mazza pour cet avis, je passerai mon tour sans regret. Smile

    any
    LC
    LC

    Re: ABECASSIS Agnès

    Message  any le Sam 16 Avr 2011 - 10:46

    Oh Sad
    J'avais bien aimé les autres livres de cet auteur...

    caro
    ML
    ML

    Re: ABECASSIS Agnès

    Message  caro le Sam 16 Avr 2011 - 11:31

    J'avais bien aimé ces deux premiers romans mais je passerai aussi mon tour pour celui-ci Smile

    Mazza
    ML
    ML

    Re: ABECASSIS Agnès

    Message  Mazza le Lun 18 Avr 2011 - 14:58

    any a écrit:Oh Sad
    J'avais bien aimé les autres livres de cet auteur...
    Je suis désolée de te décevoir Any mais peut être qu'il te plairas à toi (... ou pas !!)

    any
    LC
    LC

    Re: ABECASSIS Agnès

    Message  any le Mer 20 Avr 2011 - 10:45

    Mazza a écrit:
    any a écrit:Oh Sad
    J'avais bien aimé les autres livres de cet auteur...
    Je suis désolée de te décevoir Any mais peut être qu'il te plairas à toi (... ou pas !!)

    Non Smile Ca va, je te fais confiance! Je préfère rester sur un bonne impression avec cette auteure clin d\'oeil

    Keana
    ML
    ML

    Re: ABECASSIS Agnès

    Message  Keana le Mer 20 Avr 2011 - 10:56

    Je n'ai lu qu'un livre de cette auteur, et j'ai faillit acheter "Soirée sushis", mais faute de budget je l'ai pas acheté, et je vois que j'ai bien fait, je me retournerais plutôt vers d'autres livres, qui ont été plus apprécié sur le forum.

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: ABECASSIS Agnès

    Message  Ratdebibliotheque le Mer 15 Juin 2011 - 18:12

    Soirée sushi
    180 pages

    Mon avis :
    Après avoir lu Le Montespan de Jean TEUL2, je me suis fait un plaisir de lire ce livre très drôle ! Je ne me suis jamais ennuyée, ça parle de 4 copines qui se font larguer et essaient de savoir pourquoi elles n'arrivent pas à garder un mec ! Elles font leur autocritique autour de sushis !
    Bon roman de chick-litt ! Un coup de coeur pour moi ! Mon regret : il est trop court ! J'aurai lu 100 pages de plus sans problèmes ! Je l'ai lu d'une traite en 1 heure !

    caro
    ML
    ML

    Re: ABECASSIS Agnès

    Message  caro le Jeu 16 Juin 2011 - 10:27

    Toujours dans ma PAL celui-là, merci Ratdebibliothèque Smile

    Keana
    ML
    ML

    Re: ABECASSIS Agnès

    Message  Keana le Jeu 16 Juin 2011 - 12:57

    Apparemment tu n'es pas de l'avis de Mazza.
    Mais comme je le disais plus haut, j'ai faillit l'acheter, car le résumé me disait bien. Surtout que j'avais beaucoup aimé "Au secours il veut m'épouser", le meilleur livre de Chick-lit que j'ai lu - il faut dire que je n'en ai pas lu tant que ça aussi.
    A voir donc... Merci Ratdebibliothèque Smile .

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: ABECASSIS Agnès

    Message  Ratdebibliotheque le Ven 17 Juin 2011 - 19:56

    De rien, Keana !

    malo
    LA
    LA

    Re: ABECASSIS Agnès

    Message  malo le Mar 27 Déc 2011 - 11:39

    Chouette une ride
    284 pages

    Mon avis :
    Je pensais me détendre avec cette lecture, je me suis embêtée fortement.
    Tout comme pour "Soirée sushi", je suis déçue.

    Nina
    ML
    ML

    Re: ABECASSIS Agnès

    Message  Nina le Mar 27 Déc 2011 - 12:13

    Merci pour cet avis Malo.
    J'ai envie de dire "heureusement, ce livre n'est pas dans ma PAL".

    Keana
    ML
    ML

    Re: ABECASSIS Agnès

    Message  Keana le Sam 3 Mar 2012 - 17:40



    Soirée Sushi

    Auteur
    : Agnès Abécassis
    Edition: Le livre de poche
    Pages: 179

    Chick-Lit

    Quatrième de couverture

    « Sushi (n. m.) : spécialité japonaise à base de poisson presque vivant roulé dans du riz froid, peu calorique (en tout cas moins qu'une pizza), apprécié des femmes souhaitant se donner bonne conscience.
    Dédaigné des adolescents qui lui préfèrent le hamburger (plus facile à mâcher), et des hommes qui lui préfèrent n'importe quoi recouvert de fromage (comme la pizza), le sushi est un plat raffiné qui prend toute sa saveur avec le la sauce solo... heu... soja.
    Consommé en groupe, il n'empêche pas de crier, de rire, de s'énerver ou de pleurer la bouche pleine, ce qui en fait un met prisé pour sa convivialité.
    Traditionnellement, on définit par "soirée sushi" la réunion de trois copines fraîchement célibataires, qui ont autant d'angoisses à propos de leurs ados et de potins sur leur ex à partager qu'il y a de graines de sésame sur un california maki.
    Et en plus, tout cela ne fait pas grossir.
    (on l'a dit, ou pas ?) »


    Mon avis

    On va suivre les déboires de trois amies, qui se sont réunis chez l’une d’entre elle. Entre une qui vivait une liaison avec un homme marié, l’autre que son mari a trompé et une autre qui a divorcé deux fois, les commentaires sur les hommes y vont bon train. C’est sans compter les enfants, enfin plutôt les ados, entre leurs cirses existentiels et tout le reste, ces trois femmes ont du pain sur la planche.

    Alors je me souviens des noms, mais je n’en ai pas mis parce que je ne suis pas sur de qui est qui. Preuve que ce livre ne m’aura pas vraiment marqué. On suit donc ces trois femmes le temps d’une soirée, avec des flash back sur leur différents déboires. Je n’ai pas trouvé ce livre particulièrement drôle, mais pas mauvais non plus. Ca m’a fait un peu pensé « Au merveilleux divorce de Juliette B.» mais en mieux quand même, mais dans cet optique de séparation, de divorce… Mais c’est bien mieux écrit.

    Donc voilà j’ai bien aimé quelques passages, que j’ai trouvé soit touchant soit qui m’ont fait sourire. Mais rien de bien fabuleux. Comme je l’ai dit plus haut, ni mauvais, ni un coup de cœur. Je suis assez mitigé sur ce petit bouquin. Donc 3 etoile jaune .

    caro
    ML
    ML

    Re: ABECASSIS Agnès

    Message  caro le Lun 5 Mar 2012 - 20:46

    Merci Keana, j'avais bien aimé de cet auteur "Les Tribulations d'une divorcée".

    Keana
    ML
    ML

    Re: ABECASSIS Agnès

    Message  Keana le Mar 6 Mar 2012 - 17:11

    caro a écrit:Merci Keana, j'avais bien aimé de cet auteur "Les Tribulations d'une divorcée".

    Je ne connais pas ce titre, Caro. Pour ma part je n'ai lu que "Soirée Sushi" et "Au secours il veut m'épouser" j'ai préféré celui là d'ailleurs !

    caro
    ML
    ML

    Re: ABECASSIS Agnès

    Message  caro le Mer 7 Mar 2012 - 12:33

    "Au secours..." est la suite des "Tribulations...". Tu aimerais peut-être plus son 1er roman Very Happy

    Keana
    ML
    ML

    Re: ABECASSIS Agnès

    Message  Keana le Mer 7 Mar 2012 - 12:44

    Je ne savais pas que "Au secours il veut m'épouser" était une suite. Je me renseignerai donc sur le premier tome.
    Merci Caro !

    Pinky
    M
    M

    Re: ABECASSIS Agnès

    Message  Pinky le Lun 27 Aoû 2012 - 20:59

    Chouette une ride



    Chick-lit

    284 pages édité au livre de poche en février 2010

    Résumé

    Jusqu'à présent, ma vie était hyper plan-plan. Genre marmots, boulot, dodo, sauf que pour moi, le boulot ça se passe à la maison, scotchée à un clavier d'ordinateur. Ben oui, mon job, c'est écrivain (célèbre). Mais dernièrement, tout a basculé : un beau gosse dans la rue m'a appelée " madame " ; il m'a fallu une traduction simultanée pour comprendre ce que me disait une ado ; une vendeuse mielleuse m'a suggéré une crème anti-âge ; j'ai surpris des copines en train de trafiquer leur date de naissance. Et là, d'un coup, j'ai réalisé que j'avais déjà trente-six ans. C'est-à-dire, techniquement, presque quarante. Donc bientôt cinquante. À votre avis, je fais quoi ? Je déprime ou je positive ?

    Mon ressenti
    Je n’ai pas accroché à cette histoire que je trouve puérile, il y a quelques bons passages drôles mais ils se font rares à mon goût et je n’en garderai pas un souvenir (d’ailleurs au moment où j’écris, je suis incapable de me rappeler ce qui m’a fait rigoler…).
    Je ne suis peut-être pas trop objective, la Chick lit ce n’est pas mon genre préféré, alors ceci explique peut-être cela…
    Je n’ai pas encore vu le spectacle de Bernier Michel qui aborde la ride mais à partir de la cinquantaine alors que le livre marque les 35 ans d’une femme ! …

    A vous de voir

    Contenu sponsorisé

    Re: ABECASSIS Agnès

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:29


      La date/heure actuelle est Mer 7 Déc 2016 - 15:29