Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+7
caro
Atti'
Mazza
sayane
Ratdebibliotheque
any
Keana
11 participants

    ABECASSIS Agnès

    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    ABECASSIS Agnès - Page 2 Empty Re: ABECASSIS Agnès

    Message  Ratdebibliotheque Ven 3 Oct 2014 - 14:53

    Les tribulations d'une jeune divorcée
    400 pages

    Résumé :
    Empotée, complexée, un seul homme au compteur et incapable de tuer un cafard sans vomir son petit déjeuner: depuis son divorce, le quotidien de Déborah n'est pas facile-facile. Car en retrouvant sa liberté, cette femme au foyer soumise et assistée a découvert une vie de chef de famille, de femme active et d'objet sexuel qu'elle avait ignorée jusqu'ici. Dès lors les péripéties vont s'enchaîner Déborah devra apprendre à se déshabiller devant un autre homme que son mari, résister à un patron harceleur, tout en s'occupant de ses deux enfants sans faillir. Mais comment reconstruire une vie de famille quand les hommes que l'on rencontre sont plus pitoyables les uns que les autres?
    Entre crises de rire avec les copines et crises de boulimie larmoyantes, Déborah va devoir faire l'apprentissage de sa nouvelle indépendance...


    Mon avis :
    Ceci est le tout premier roman de cette auteure. On retrouve d'ailleurs Déborah dans  un autre livre par la suite, dans "Au secours, il veut m'épouser !" si je ne me trompe pas. 
    Un très bon roman plein d'humour, qui conte la recherche du grand amour par Deborah après avoir divorcé. Elle va nous conter tous les défauts des hommes qu'elle va rencontrer, tout ça avec son humour caractéristique. Même dans des situations un peu dramatiques, elle cherche le côté positif des choses ! Un roman très bien écrit, on rit souvent de ses péripéties. Pour un premier roman, elle avait déjà une très belle plume !
    5 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ABECASSIS Agnès - Page 2 Empty Re: ABECASSIS Agnès

    Message  Pinky Sam 4 Oct 2014 - 9:48

    merci Ratdebibliothèque pour cette présentation
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    ABECASSIS Agnès - Page 2 Empty Re: ABECASSIS Agnès

    Message  Ratdebibliotheque Sam 4 Oct 2014 - 15:51

    Merci pour ta visite, Pinky !
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    ABECASSIS Agnès - Page 2 Empty Re: ABECASSIS Agnès

    Message  Keana Sam 4 Oct 2014 - 17:18

    Moi j'ai fait l'inverse, j'ai lu d'abord "Au secours ! Il veut m'épouser" que j'avais trouvé sympathique, puis après j'ai décidé de lire le premier livre et je l'ai abandonné, je l'ai trouvé bien trop chick-lit à mon goût. Mais je suis contente qu'il t'ai plu plus qu'à moi.

    Merci pour ton avis Ratdeibliothèque.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    ABECASSIS Agnès - Page 2 Empty Re: ABECASSIS Agnès

    Message  Ratdebibliotheque Dim 5 Oct 2014 - 15:01

    Merci de ta visite, Keana.
    BooksAndSleepless
    BooksAndSleepless
    LEH
    LEH


    ABECASSIS Agnès - Page 2 Empty Re: ABECASSIS Agnès

    Message  BooksAndSleepless Dim 28 Mai 2017 - 16:44

    Café ! Un garçon s’il vous plait
    ABECASSIS Agnès - Page 2 Cafe-un-garcon-s-il-vous-plait-915178-264-432
    Auteur : Agnès Abécassis
    Edition : Le livre de poche
    Nombre de pages : 384
    Résumé : Tout commence par un bon café. Il suffit de demander.
    Sauf quand on se goure dans la formule… vous avez commandé un garçon ?
    En voici un sur un plateau, se dit Lutèce, en retrouvant la trace de son premier amour. Mais le temps aura-t-il su préserver la fraicheur de leurs souvenirs ?
    Et puis arrive Tom, le flic tendre. Quand Régine le trompe et qu’il le découvre, par dépit, il la trompe aussi. Avant de réaliser qu’elle n’avait pas fauté…
    Ava, c’est l’artiste qui aime trainer dans les cafés pour y chercher l’inspiration.
    Un jour, on lui commande le portrait d’une actrice célèbre. L’occasion pour se carrière de décoller ! Mais rien ne se passe comme prévu, et elle qui pensait boire du petit lait risque de devoir attendre un peu avant de sabrer le champagne.
    Une histoire pleine de rires, de larmes, de chocolat et d’un soupçon de crème.
    Leur point commun à tous ? L’amour est réellement leur tasse de thé.
    On a tous besoin d’amour, Ethel, tous sans exception…
    Avis : Avant tout, merci aux éditions Le livre de poche qui m’ont transmis ce livre en .mobi par la plateforme Netgalley ! Je ne connaissais pas cette auteure, mais j’adorais le résumé et j‘avais besoin d’un livre pour décompresser des partiels et ça a merveilleusement bien fonctionné !
    J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire lors des premières pages car on retrouve les différents personnages que sont Tom, Ava et Lutèce sans comprendre immédiatement leur parenté. Et au fur et à mesure, j’ai pris mes marques, je me suis habituée et j’ai pu profiter idéalement de ce livre qui m’a fait rire, et qui m’a fait peur également ! Agnès Abécassis a réellement un don de l’écriture, c’est frais, ça donne envie de vivre à fond sa vie, ça donne le sourire, ça fait du bien !
    Les personnages sont tellement attachants ! Ils m’ont donné envie de rire, je me suis énervée avec eux, j’ai eu de la peine pour eux lorsque leur cœur semblait chavirer, notamment celui de Lutèce ! J’ai eu peur et j’ai eu des envies de meurtre autant avec Ava qu’avec Régine et j’ai aimé également le personnage de Perla et ses trois petits monstres ! Et pour une des premières fois, j’ai vraiment aimé tous les personnages principaux qu’on retrouve… Je n’en ai pas délaissé un seul si ce n’est Ulysse que l’on ne retrouve pas fréquemment ! J’aime le fait d’avoir trouvé des personnages réels, avec des problèmes qu’on peut nous-mêmes avoir ! Des personnages vrais, bouleversants, comme les personnes que l’on peut rencontrer à chaque coin de rue…
    Ce livre m’a fait beaucoup rire, et je l’ai vraiment apprécié, ce qui fait que je n’ai pas cherché une seule seconde à connaître la fin, qui m’a contenté avec délice ! Propriétaires et amateurs de chat, ne loupez surtout pas la scène de Tom et le chat ! Nous avions évoqué avec mon copain quelques heures plus tôt, le fait d’appeler un chat Piteau… Quel plaisir de voir que nous ne sommes pas les seuls à faire des mauvaises blagues sur les chats ! J’ai aussi beaucoup rigolé avec toutes ses stars que l’on retrouve avec des noms légèrement plus loufoques !
    En bref, ce livre a été une jolie surprise pour moi, et j’ai passé un très bon moment ! C’était le premier livre que je lisais de cette auteure et j’espère que ce ne sera pas le dernier car j’ai été conquise !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ABECASSIS Agnès - Page 2 Empty Re: ABECASSIS Agnès

    Message  Pinky Mar 30 Mai 2017 - 8:42

    merci Booksandsleepless pour cette présentation

    Contenu sponsorisé


    ABECASSIS Agnès - Page 2 Empty Re: ABECASSIS Agnès

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 20:13