Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    BEGAUDEAU François

    Partagez

    Keana
    ML
    ML

    BEGAUDEAU François

    Message  Keana le Jeu 27 Jan 2011 - 18:03



    Vers la douceur

    Auteur: François Begadeau
    Edition: Verticales
    Pages: 201

    Roman contemporain

    Résumé

    "Quand on couche pas, même si on est convaincu que ça avance à rien, animal triste et tout, eh bien on est angoissé, assez connement je dois dire mais voilà. Alors on essaie de trouver des plans, avec même de l'amour des fois, ce qui complique les choses, ou au contraire ça les simplifie, enfin faut voir, il y a un peu de tout dans ce dossier-là." Selon un subtil désordre chronologique, ce roman à épisodes brouille les pistes de l'existence de Jules, amateur de plans improbables, journaliste sportif et célibataire intermittent. De malentendus jouissifs en gags à répétition, l'auteur tient la chronique de ses aventures et fiascos parmi une dizaine de trentenaires des deux sexes. A moins que ce jeu de rôles archi-contemporain n'implose in extremis, pour s'ouvrir à une fantaisie sentimentale, assumée dans toute sa douceur. "

    Mon avis
    Je n'ai pas accroché, la couverture du livre laissait présager quelques belles histoires d'amour, et ben il n'en est rien. C'est simplement des histoires de coucheries, qui couche avec qui, qui aimerait coucher avec qui, et c'est expliquer aussi crûment dans le livre.
    Donc très déçu. Seuls viennent remonter le niveau quelques discussions à la tournure marrante qui m'ont donner envie de finir ce livre (donc la note revient exclusivement à ça) - j'ai même fait une pause pour lire Musso. Le désordre chronologique ne m'a pas déranger.
    Bref un livre sur lequel la quatrième de couverture promettait de belles choses, mais l'auteur "D'entre les murs" n'a pas su me convaincre avec ce livre. Donc .

    Pinky
    M
    M

    Re: BEGAUDEAU François

    Message  Pinky le Jeu 27 Jan 2011 - 19:02

    j'ai lu et vu entre les murs, j'ai adoré l'un comme l'autre... Par contre je ne connais pas vers la douceur

      La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 20:52