Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+12
Hesperide
carineela
Ahotep
Kez'
askya
lilou57
Atti'
Mazza
Lyre
Nina
GeRo
Lau1307
16 participants

    LEVY, Marc

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    LEVY, Marc - Page 3 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  Keana Jeu 1 Nov 2012 - 22:33

    C'est le seul livre de Lévy que je n'ai pas lu. Tout comme toi je n'avais pas apprécié le premier tome donc je suis réticente à lire la suite. Surtout pour les termes scientifiques (comme tu l'as dis).
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LEVY, Marc - Page 3 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  Pinky Ven 2 Nov 2012 - 11:03

    merci Ahotep pour cette présentation... je ne suis pas emballée pour ma part
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    LEVY, Marc - Page 3 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  Mazza Mar 19 Fév 2013 - 21:11

    L'étrange voyage de Monsieur Daldry

    LEVY, Marc - Page 3 Etrang10

    Mon avis :

    J'ai été très déçue par ce livre. Je l'ai trouvé long. Les personnages n'évoluent pas trop, la fin est attendue. Il y a des passages émouvants et d'autres inutils...
    Il y a de jolies descriptions d'Istanbul par contre, très bien décrites.
    C'est pas le Marc Levy le plus fascinant que j'ai lue !!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LEVY, Marc - Page 3 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  Pinky Mer 20 Fév 2013 - 9:43

    merci Mazza pour cette présentation, je passe mon tour
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    LEVY, Marc - Page 3 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  Keana Mer 20 Fév 2013 - 13:47

    Je suis d'accord ce n'est pas son meilleur roman, mais moi même si j'ai mis du temps à le lire, j'ai beaucoup apprécié, on voyage, on ressent, on sent tous ce que les personnages vivent. Et comme tu le dis Istanbul est bien représenté.

    Merci pour ton avis Mazza Very Happy !
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    LEVY, Marc - Page 3 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  Mazza Jeu 21 Fév 2013 - 19:36

    Merci de votre passage Pinky et Keana
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    LEVY, Marc - Page 3 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  Nina Jeu 21 Fév 2013 - 22:33

    Merci Mazza pour cet avis.
    Je passe mon tour... cela fait plus d'un an que je n'ai pas lu un roman de Marc Lévy.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    LEVY, Marc - Page 3 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  Keana Mar 12 Mar 2013 - 12:12

    LEVY, Marc - Page 3 Couver11

    Auteur: Marc Lévy
    Edition: Robert Laffont
    Pages: 274

    Roman contemporain


    Quatrième de couverture

    « « — Maintenant, assieds-toi, il faut que l’on parle, a dit l’ombre.
    Je me suis assis en tailleur sur le sol.
    — Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t’en servir, même s’il te fait peur. — Pour quoi faire ?
    — Trouve pour ceux dont tu dérobes l’ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c’est tout ce que nous te demandons.
    — Nous ?
    — Nous, les ombres, souffla celle à qui je m’adressais.
    J’ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait. »


    Mon avis

    C’est ma deuxième lecture de ce magnifique livre. Je l’ai lu il y a un peu près deux ans, et je me rappelai d’un coup de cœur, mais sans me rappeler tous les détails, même la fin, je l’avais oublié.
    C’est donc avec plaisir que je me suis remise dans cette lecture.
    Je trouve que l’écriture de Mac Lévy correspond tout à fait à l’âge du héros, quand il est petit, on dirait vraiment que c’est un enfant qui écrit, et cela m’a beaucoup ému, comment il va traverser toutes ces difficultés qui vont se poser sur son chemin. Puis arrive la deuxième partie quand il est adulte, étudiant pour être plus exact, et là j’ai sentit dans l’écriture un changement, ce n’est plus la voix d’un petit enfant que j’ai entendu en lisant cette seconde partie, mais bel et bien un adulte.

    Dans ce livre s’entremêlent amour, amitié, nostalgie, drame et humour. C’est le dernier coup de cœur que j’ai eu pour un livre de Marc Lévy, après j’ai lu « L’étrange voyage de monsieur Daldry » que j’avais beaucoup apprécié, puis est arrivé « Si c’était à refaire » et là j’ai été extrêmement déçue. Donc maintenant, à part si l’auteur reprend son style d’écriture et d’histoires, je ne lirai pas de Lévy. Dommage c’était pourtant un de mes auteurs préférés…

    Revenons au livre « Le voleur d’ombres », je l’ai tout simplement adoré, peut être pas dévoré, mais cela c’est pour d’autres raisons, cela n’a pas gâché mon plaisir, mon émotion à certains passage, où j’ai soit sourit soit été très émue. Donc LEVY, Marc - Page 3 474785 LEVY, Marc - Page 3 81352 .
    Ahotep
    Ahotep
    LA
    LA


    LEVY, Marc - Page 3 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  Ahotep Mar 12 Mar 2013 - 14:31

    Le Voleur d'ombres

    Mon avis :
    J'ai eu un coup de coeur pour ce livre. Il est très bien construit, on suit l'évolution de ce petit garçon qui se construit sans père avec ses ombres. Moi, je n'ai pas vu les ombres comme un pouvoir fantastique, mais comme de la psychologie, comme les amis imaginaires. Donc, il est normal qu'en grandissant ces ombres disparaissent peu à peu, surtout quand il trouve un équilibre.
    Il est vrai que le fait que Cléa reparle si vite est un peu trop facile (j'aurai préféré qu'elle reste muette, l'histoire aurait été encore plus belle), mais même si c'était un peu attendu, l'histoire reste quand même très belle. Luc, qui préfère rester boulanger, nous montre que ce métier est aussi beau que médecin, par exemple.
    Marc Lévy met en valeur les petits détails de la vie et explique la façon dont les enfants peuvent surmonter de douloureuses séparations et se reconstruire avec çà. Seul petit détail qui m'a un peu déçu, c'est son père,
    Spoiler:
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LEVY, Marc - Page 3 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  Pinky Mer 13 Mar 2013 - 9:39

    merci Keana et Ahotep pour ces avis
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    LEVY, Marc - Page 3 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  Keana Mer 13 Mar 2013 - 13:12

    De rien Pinky !
    Merci de ton passage sur ce post.
    Lyre
    Lyre
    LH
    LH


    LEVY, Marc - Page 3 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  Lyre Dim 24 Mar 2013 - 21:29

    Le Voleur d'ombre

    je l'ai lu cet automne.
    J'ai adoré ce roman, bien écrit, léger, ça se lit vite. C'est du Levy.
    Un livre que je relirais avec plaisir.

    Un de mes préférés. coup de coeur

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LEVY, Marc - Page 3 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  Pinky Dim 24 Mar 2013 - 21:32

    merci Lyre pour cette présentation
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    LEVY, Marc - Page 3 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  Keana Lun 25 Mar 2013 - 12:36

    Je vois que ce livre fait quasiment l’unanimité, et je fais partie de celles qui ont adoré ce livre ! Comme je peux te comprendre quant à ton coup de cœur. Moi je l'ai relu il n'y a pas longtemps pour la deuxième fois et l'émotion était intact !

    Merci pour ton avis Lyre !
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    LEVY, Marc - Page 3 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  Ratdebibliotheque Jeu 22 Aoû 2013 - 16:34

    Si c'était à refaire
    430 pages

    Mon avis :
    Grande fan de cet auteur, j'étais impatiente de le lire. Le résumé était très attrayant. Tout le long de l'histoire, j'ai bien accroché mais la fin m'a énormément déçue ! Je suis complètement perdue et ne sais vraiment ce qu'il s'est passé alors que je pensais avoir tout compris. Il n'y a que le nom de l'assassin qui m'a surprise. Mais cette fin ouverte m'agace. C'est bien la première fois que je suis déçue par cet auteur, mais ça n'empêche que je continuerai à le lire. 2,5 etoile jaune
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    LEVY, Marc - Page 3 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  Keana Sam 24 Aoû 2013 - 11:27

    Pour ma part ce livre sera le dernier que j'ai lu de Marc Levy, à part si il revient à son ancien style. Car ce livre était une grande déception.
    carineela
    carineela
    LEH
    LEH


    LEVY, Marc - Page 3 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  carineela Lun 26 Aoû 2013 - 12:56

    L'Étrange voyage de Monsieur Daldry
    Résumé (source Wilkipedia):

    De Londres à Istanbul, il décide de l'accompagner dans un étrange voyage...

    Elle est créatrice de parfums, elle mène une existence heureuse, entourée de ses amis. Elle ignore qu'elle porte en elle un étonnant secret.

    Il est peintre, excentrique et solitaire. Il a cette jeune femme pour voisine de palier. C'est au détour d'une fête foraine que le destin les réunit.

    Ensemble, à la recherche d'un passé enfoui depuis des années, ils vont se lancer dans le plus étrange des voyages.

    Avis :
    C'est bien la première fois que je n'accroche pas avec un Marc Lévy, j'ai trouvé ça long, je n'ai pas adhéré au fil de l'histoire, le suspens ou les liens entre les personnages ne m'ont pas happé comme dans les livres précédents. En plus j'avais deviné la fin très tôt dans le livre.
    Je continuerai de lire les prochains romains au risque certes d'être déçu mais en même temps être déçue au 12ème livre c'est pas si mal ça signifie qu'il y en a 11 qui ont eu mon coup de coeur.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LEVY, Marc - Page 3 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  Pinky Mar 27 Aoû 2013 - 8:42

    merci Carineela pour cette présentation
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    LEVY, Marc - Page 3 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  Ratdebibliotheque Mar 27 Aoû 2013 - 16:09

    J'avais bien aimé ce livre.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    LEVY, Marc - Page 3 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  Keana Jeu 29 Aoû 2013 - 12:43

    Merci Carineela, j'avais bien apprécié ce livre, je trouvais justement qu'il restait dans le style de ces précédents livres, mais ce n'est que mon avis.
    avatar
    Invité
    Invité


    LEVY, Marc - Page 3 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  Invité Mer 20 Aoû 2014 - 14:10

    L’étrange voyage de Monsieur Daldry



    LEVY, Marc - Page 3 Ob_a9c21f_2q




    Ce que j'en ai pensé :

    Des livres de Lévy que j'ai lus, c'est celui que j'ai le moins aimé.

    Même si comme tous les autres, il se lit vraiment tout seul et que tout se démêle vraiment sur les 30 dernières pages, il ne se passe pas grand chose, je me suis ennuyée.

    Certes, c'est une jolie façon de découvrir Istambul dans les années 50, mais sans plus pour moi.




    Article à retrouver sur mon blog : http://le-monde-de-celine.over-blog.com/2014/07/l-etrange-voyage-de-monsieur-daldry-marc-levy.html
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LEVY, Marc - Page 3 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  Pinky Jeu 21 Aoû 2014 - 8:54

    merci Céline pour cette présentation
    avatar
    Invité
    Invité


    LEVY, Marc - Page 3 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  Invité Ven 22 Aoû 2014 - 11:36

    Et si c'était vrai


    LEVY, Marc - Page 3 Ob_1288f5_9k

    L'histoire :

    Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de salle de bains pour y passer ses journées ? qui s'étonne que vous puissiez la voir ? qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un coma profond à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? en consulter un soi-même ? ou, tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure ? Et si c'était vrai ? S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend ?

     

    Ce que j'en ai pensé :

    J'ai adoré, le rythme est soutenu et j'étais pressée de connaître le dénouement.
    Je me suis posée mille questions et en arrivant à la fin les réponses sont là et c'est une évidence.

    J'ai été plongée dans un voyage irréel mais au final..... Et si c'était vrai.....
     
    Le hasard des diffusions télévisées a voulu que je vois le film peu de temps après avoir fini le livre, je n'ai pas regretté. Le film a mis le livre en images, tel que je me l'étais imaginé, l'un et l'autre se complètent parfaitement. 




    Article sur mon blog : http://le-monde-de-celine.over-blog.com/2014/08/et-si-c-etait-vrai-marc-levy.html
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LEVY, Marc - Page 3 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  Pinky Sam 23 Aoû 2014 - 8:35

    merci Céline pour cette présentation, j'ai beaucoup aimé cette histoire et son rythme
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    LEVY, Marc - Page 3 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  Keana Sam 23 Aoû 2014 - 16:47

    "L'étrange voyage de monsieur Daldry" est le dernier Lévy sorti que j'ai apprécié, même si ce n'est pas son meilleur, ça a été pour moi une agréable lecture en tout cas de ce que je m'en souviens. Pour "Et si c'était vrai..." je suis d'accord avec toi, c'est un livre prenant et émouvant. Le film est très bien, même si il ne reflète pas vraiment le livre, moi j'ai beaucoup aimé cette comédie romantique, je l'ai vu après le livre également.

    Merci Céline de nous faire partager tes ressentis sur ces deux livres !

    Contenu sponsorisé


    LEVY, Marc - Page 3 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:05