Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+12
Hesperide
carineela
Ahotep
Kez'
askya
lilou57
Atti'
Mazza
Lyre
Nina
GeRo
Lau1307
16 participants

    LEVY, Marc

    avatar
    Invité
    Invité


    LEVY, Marc - Page 5 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  Invité Mar 9 Juin 2015 - 14:53

    Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

    LEVY, Marc - Page 5 Ob_897bfa_2q

    L'histoire :
     
    Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père: comme elle l'avait pressenti, Anthony Walsh, homme d'affaires brillant, mais père distant, ne pourra pas assister à la cérémonie. Mais, pour une fois, Julia doit reconnaître qu'il a une excuse irréprochable : il est mort. 
    Julia ne peut s'empêcher d'y voir le dernier clin d'oeil d'un homme qui a toujours eu le don de disparaître soudainement et de faire basculer le cours de sa vie. 
    Le lendemain de l'enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Le voyage le plus extraordinaire de sa vie... et peut-être l'occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu'ils ne se sont pas dites.

     
     
    Ce que j'en ai pensé :
     
    Sans vouloir trop en dire, Anthony, le père de Julia qui vient de mourir revient à la vie pour 6 jours, 6 jours pendant lesquels c'est le moment ou jamais pour eux deux de se dire toutes ces choses qu'ils ne se sont pas dites.
     
    La relation conflictuelle entre Julia et son père, va peu à peu s'apaiser au fil des pages malgré les mensonges et les secrets qui sont dévoilés au fur et à mesure.
     
    J'ai beaucoup aimé lire ce roman dans lequel Julia repart sur les traces de son passé grâce à son père qui à l'époque lui avait imposé ses choix de vie. Aujourd'hui il l'aide à se reconstruire en l'aidant à suivre ses envies à elle, même si cela implique le bouleversement de plusieurs existences.
     
    C'est une belle histoire, de plus l'intrigue m'a fait voyager dans le temps en soulevant une page de l'Histoire avec la chute du mur de Berlin. J'ai aimé la description vécue de l'intérieur de ce moment historique qui je pense est retranscrit avec beaucoup de justesse.
     
    Cette belle idée de pouvoir se dire toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, après un décès, même si elle est utopique, m'a touchée. Cette possibilité de pouvoir mettre les choses à plat pour aider à faire face au deuil avec plus de sérénité sans regret ni rancoeur est je pense un rêve pour chacun d'entre nous.
    A ce titre, ce roman est à considérer comme un message : Ne pas attendre qu'il soit trop tard. 
     
    Toutefois je suis restée sur ma faim avec la dernière page qui laisse une fin ouverte, ce que je n'aime pas quand je termine un livre.
     

    A relire sur mon blog ici
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LEVY, Marc - Page 5 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  Pinky Mer 10 Juin 2015 - 8:16

    merci Keana pour cette présentation : qu'entends-tu par "manque de liberté parce qu'ils en étaient privés" et "le racisme omniprésent"... ? Au regard de ces années et d’aujourd’hui, j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de liberté et que la crainte de l'autre est hausse constante. Des notions somme toute relative en fonction de la personne

    merci Céline pour cette présentation
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    LEVY, Marc - Page 5 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  Keana Mer 10 Juin 2015 - 12:51

    Je suis d'accord avec toi, on est moins libre, nos conversations téléphoniques sont écoutées, nos téléphones peuvent nous localiser... J'arrête parce qu'après on va dire que je suis parano ! Le racisme est toujours là, bien qu'on veuille le cacher. Ca je suis d'accord avec toi.
    Mais pour moi les années hippies, c'étaient les années cools, où chacun était libre. En tout cas j'avais une image des années 70 - je ne dirai pas idyllique - mais où chacun faisaient ce qu'ils voulaient, et où le slogan "faites l'amour et pas la guerre" était pour tout le monde.
    Ce que j'ai découvert de cette période - que je ne connaissais pas bien du tout, tout compte fait - m'a surprise, voilà pourquoi j'ai écrit cela.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LEVY, Marc - Page 5 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  Pinky Jeu 11 Juin 2015 - 10:22

    je comprends mieux, merci Keana
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    LEVY, Marc - Page 5 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  Keana Jeu 11 Juin 2015 - 11:58

    De rien Pinky, je ne savais pas si j'avais été très clair dans mes explications, mais apparemment si, ou du moins en gros clin d\'oeil !
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    LEVY, Marc - Page 5 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  Keana Lun 27 Juil 2015 - 13:51

    LEVY, Marc - Page 5 Couver19

    Elle et lui

    Auteur: Marc Lévy
    Edition: Robert Laffont
    Pages: 384

    Comédie romantique

    Quatrième de couverture

    « Un site de rencontres les a réunis.
    Ils ne sont pas devenus amants, mais amis.
    Et ils comptent bien en rester là...

    Elle est actrice. Lui écrivain.
    Elle s'appelle Mia. Lui Paul.
    Elle est anglaise. Lui américain.
    Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
    Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.
    Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
    Elle se sent seule. Lui aussi.
    Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.
    Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

    Dans ce roman, ou l'on retrouve les personnages de Et si c'était vrai..., Marc Levy nous entraîne dans une histoire d'amour irrésistible et totalement imprévisible.
    Elle & lui marque le grand retour de Marc Levy à la comédie. »

    Mon avis


    Enfin Marc Lévy se réconcilie avec la comédie et avec ce livre la comédie romantique, ce qui fait que je n’ai pas lu ce livre; je l’ai tout simplement dévoré ! J’avais déjà beaucoup aimé « Une autre idée du bonheur », mais j’ai mis le temps avant de revenir vers Lévy depuis « Si c’était à refaire », roman qui m’avait fâché avec l’auteur.

    Et puis là on retrouve Paul, le meilleur ami d’Arthur, Arthur personnage principal de « Et si c’était vrai… ». Alors oui ça fait toujours plaisir d’avoir des nouvelles des personnages qu’on a appréciés. Donc Paul va rencontrer Mia par un quiproquo qui aurait bien pu détruire ce qu’il n’y avait pas encore entre eux ; l’amitié…

    J’ai adoré ; des personnages attachants, de la comédie, de la romance et aussi du dépaysement, des quiproquos, de l’humour et de l’émotion, quoi demander de plus à une comédie romantique. Je me suis prise à lire ce roman comme je regarderai un film, je ne sais pas l’expliquer, mais tout était fluide et l’écriture est parfaite. Une excellent moment de lecture et de détente, j’ai suivis les aventures de Paul et de Mia avec un grand intérêt et un plaisir tout aussi grand. Donc 5 etoile jaune coup de coeur .
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    LEVY, Marc - Page 5 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  Ratdebibliotheque Lun 27 Juil 2015 - 18:29

    Je le note, j'apprécie cet auteur même s'il est parfois inégal. 
    Il avait déjà repris les personnages de "Et si c'était vrai..." dans "Vous revoir", je crois, ça fait toujours plaisir de retrouver ces personnages.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    LEVY, Marc - Page 5 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  Keana Mar 28 Juil 2015 - 17:01

    Oui tu as raison, il avait pris les personnages de "Et si c'était vrai..." pour en faire une suite, que je n'ai pas aimé, d'ailleurs je n'ai aucuns souvenirs.
    Mais là ce qui est vraiment sympa c'est que les années ont passées et que Paul vit maintenant à Paris, est écrivain et est parrain du fils d'Arthur... et puis Mia est très attachante également, même si c'est une nouvelle tête, elle est rafraichissante !

    Bonne future lecture !
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    LEVY, Marc - Page 5 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  Ratdebibliotheque Dim 21 Juin 2020 - 16:12

    Ghost in love
    333 pages


    Résumé :
    Ils ont trois jours à San Francisco. Trois jours pour écrire leur histoire. Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l'aider à réaliser son vœu le plus cher ? Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l'autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ? Et si ce fantôme était celui de votre père ? Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue... Digne des plus belles histoires de Capra et de Billy Wilder, Ghost in Love donne envie de croire au merveilleux.


    Mon avis :
    À l'image de son précédent roman "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites", Marc lévy nous conte une nouvelle histoire dans laquelle un père revient sous la forme de fantôme pour combler l'absence qu'il a provoqué chez son fils, lui qui n'a pas été un père exemplaire, toujours à travailler, à draguer, mais très peu à s'occuper de son fils, hormis pendant les vacances d'été. Et pour cause, on comprendra pourquoi il était si attentif avec son fils uniquement pendant cette période.
    Donc, son père revient le hanter pour lui demander une faveur très spéciale dont je vous laisse la surprise. 
    Les dialogues entre eux sont très drôles et parfois émouvants aussi. La situation est comique lorsque le héros parle à son père alors qu'il est en présence d'une autre personne, la tierce personne le prend alors pour un fou qui parlerait tout seul. 
    Ce livre m'a beaucoup plu.
    5 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LEVY, Marc - Page 5 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  Pinky Lun 22 Juin 2020 - 12:12

    merci Ratdebibliothèque pour cette présentation
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    LEVY, Marc - Page 5 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  Ratdebibliotheque Lun 22 Juin 2020 - 14:59

    Merci Pinky pour ta visite.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    LEVY, Marc - Page 5 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  Nina Ven 26 Aoû 2022 - 10:29

    LEVY, Marc - Page 5 Cover326

    9 - tome 3 : Noa
    éditeur : Lizzie
    FORMAT Livre audio
    ISBN 9791036614286
    PRIX 21,99 € (EUR)
    DURÉE 7 Heures, 43 Minutes
    Lu par Audrey Sourdive

    Présentation de l’éditeur :

    9 hackers combattent un dictateur. Des vies sont en danger. Une reporter d’investigation va s’infiltrer en terrain ennemi. Le temps est compté. Le Groupe 9, plus uni que jamais, repart en mission. L’avenir de tout un peuple est en jeu. De Londres à Kyïv, de Vilnius à Rome, un roman d’aventures et d’espionnage au suspense trépidant, une histoire qui interpelle et invite à réfléchir sur le monde qui nous entoure.

    Mon avis :

    J’ai fait le compte : onze chroniques à venir, onze partenariats, et je ne parle pas des chroniques déjà écrites pour septembre et pour octobre (oui, des partenariats en avance). Je crois que je vais un peu me calmer sur les partenariats à la rentrée….

    Mais revenons à ce livre audio. Ce livre est le tome 3 d’une série, je n’ai pas lu les deux autres tomes, et cela ne m’a pas gêné, ni pour l’intrigue, ni pour la caractérisation des personnages. Je dois dire que le livre a pour moi tenu ses promesses, et que j’avais hâte de poursuivre son écoute le soir. L’aventure est vraiment au rendez-vous, l’amour aussi. Et l’on peut s’interroger sur les capacités qu’ont certains à manipuler les informations, à quel point cela peut être facile, à l’époque d’internet – du moment qu’on en a les moyens. Etre journaliste, faire son métier consciencieusement est bien plus compliqué ! Mon personnage préféré reste… l’énigmatique personnage qui donne son nom à ce roman, même si j’ai aussi beaucoup apprécié Janice, « tête brulée » qui prend énormément de risques.

    En fait, j’ai accroché dès la première phrase, cette fameuse première phrase qui certifie qu’il n’y a aucun lien avec des personnes existantes ou ayant existé et qui s’arrêtent brusquement. Parce que oui, l’on voit des liens avec l’actualité, et que la fiction peut aussi montrer, rappeler, ce que l’on a tendance à oublier étant donné le flux d’actualité dans lequel nous sommes noyés. J’ai aimé la lecture talentueuse d’Audrey Sourdive.

    A découvrir !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LEVY, Marc - Page 5 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  Pinky Sam 27 Aoû 2022 - 10:54

    merci Nina pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    LEVY, Marc - Page 5 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  Nina Sam 27 Aoû 2022 - 22:16

    Merci Pinky pour ta visite.
    odisaure
    odisaure
    LEH
    LEH


    LEVY, Marc - Page 5 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  odisaure Mar 10 Jan 2023 - 19:50

    Elle & Lui
    384 pages
    Roman

    LEVY, Marc - Page 5 CVT_Elle-et-lui_3506

    Résumé ;
    Un site de rencontres les a réunis.
    Ils ne sont pas devenus amants, mais amis.
    Et ils comptent bien en rester là…
    Elle est actrice. Lui écrivain.
    Elle s’appelle Mia. Lui Paul.
    Elle est anglaise. Lui américain.
    Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
    Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.
    Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
    Elle se sent seule. Lui aussi.
    Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.
    Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.
    Dans ce roman, où l’on retrouve les personnages de Et si c’était vrai, Marc Levy nous entraîne dans une histoire d’amour irrésistible et totalement imprévisible.
    Elle & lui marque le grand retour de Marc Levy à la comédie.




    Mon avis :
    On retrouve dans ce roman les personnages d'Arthur et Ellen, les héros d'"Et si c'était vrai ?" et "Vous revoir". 
    Mais ce ne sont paux, cette fois-ci, les héros mais ils seront les instigateurs de la rencontre entre Paul, l'ami d'enfance d'Artthur, et Mia.
    Paul est un écrivain américain célèbre, Mia est une actrice britannique célèbre également. 
    Mia décide de rompre avec David, suite à une infidélité de sa part. Elle ne parvient toutefois pas à se l'enlever de la tête et décide, pour éviter de gamberger, d'aller passer quelques jours à Paris chez son amie d'enfance, qui tient un restaurant. Cette dernière, qui se prénomme Daisy, va tout faire pour lui changer les idées. 
    Vont s'ensuivre des péripéties, des quiproquos hilarants, des rencontres inattendues, des histoires incroyables, bref, on ne s'ennuie pas à un seul moment. 
    Encore un bon roman de Marc Lévy, mêlant l'amour, l'humour et aussi l'émotion. 
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LEVY, Marc - Page 5 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  Pinky Mer 11 Jan 2023 - 9:48

    merci Odisaure pour cette présentation
    odisaure
    odisaure
    LEH
    LEH


    LEVY, Marc - Page 5 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  odisaure Mer 11 Jan 2023 - 20:40

    Merci pour ta visite, Pinky.
    odisaure
    odisaure
    LEH
    LEH


    LEVY, Marc - Page 5 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  odisaure Mer 25 Jan 2023 - 15:23

    Le voleur d'ombres
    LEVY, Marc - Page 5 M02266216767-large

    290 pages
    Roman

    Résumé : 
    Enfant, il vole les ombres des gens qu'il croise... et chacune de ces ombres lui confie un secret. Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de ceux qu'il aime. Que faire de cet étrange pouvoir...? Quelques années plus tard, le «voleur d'ombres» est devenu étudiant en médecine... Est-il encore capable de deviner ce qui pourrait rendre heureux ses proches, comme Sophie avec laquelle il étudie la médecine, ou Luc, son meilleur ami, qui voudrait changer de vie ? Et lui, sait-il où le bonheur l'attend ?


    Mon avis :
    J'ai trouvé ce roman de Marc Levy très poétique, mon préféré pour le moment de cet auteur. 
    Il diffère de ses autres romans par le ton d'écriture, beaucoup moins d'humour, beaucoup plus de sensibilité dans les personnages, les situations, les intrigues. 
    On suit l'enfance, tout d'abord, du héros et son étrange pouvoir qu'a son ombre d'emprunter celle d'une autre personne. 
    Ces ombres lui parlent et lui confient ce que pense l'ombre de la personne concernée. 
    Son père quitte sa mère, après que cette dernière ait découvert sa double vie. Le héros va se retrouver sans repère paternel.
    J'ai beaucoup aimé le passage où il part en vacances et va faire une rencontre inoubliable. 
    Bref, difficile de parler de ce livre sans déflorer le suspense, donc jem'arrêterai là mais on ne s'ennuie pas une seule seconde, les péripéties s'enchaînent. 
    Je me souviendrai de ce livre pendant très longtemps, il m'a beaucoup marquée. 
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    LEVY, Marc - Page 5 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  Pinky Jeu 26 Jan 2023 - 9:54

    merci Odisaure pour cette belle chronique
    odisaure
    odisaure
    LEH
    LEH


    LEVY, Marc - Page 5 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  odisaure Ven 27 Jan 2023 - 0:34

    Merci pour ta visite, Pinky.

    Contenu sponsorisé


    LEVY, Marc - Page 5 Empty Re: LEVY, Marc

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:57