Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    GODBERSEN, Anna

    Partagez

    Elspeth
    LEH
    LEH

    GODBERSEN, Anna

    Message  Elspeth le Jeu 27 Jan 2011 - 20:59

    Hé voilà! J'ai terminé le tome 1 (Rebelles) ce matin et, déjà, le deuxième est dans ma bibliothéque, car j'ai couru au magasin pour me le procurer. Cool


    Le lecteur apprend à connaître 4 personnages: Élizabeth, Pénéloppe, Diana et Lina. Les quatre femmes sont naratrices à tour de rôle et c'est à travers leurs actions et émotions qu'on passe à travers l'histoire. J'ai trouvé cela très particulier, car, contrairement aux autres romans de ce type, l'histoire se déroule au début des années 1900. Le lecteur en apprend donc sur l'éducation des jeunes filles à l'époque. Chaque chapitre débute par un extrait de la chronicle mondaine, par un extrait de livre sur le "bien vivre en société" et autres. Anna Godbersen, dès le Prologue, nous plonge dans un suspense qui nous pousses à vouloir en savoir davatange. Très très bien! Cool

    Un gros...


    Rumeurs


    Wow! Quelle suite remplie de rebondissements! J'ai adoré...vraiment à la hauteur de mes attentes. Vivement que Tricheuses soit dans ma bibliothèque!

    Et un...

    any
    LC
    LC

    Re: GODBERSEN, Anna

    Message  any le Dim 30 Jan 2011 - 14:58

    Rebelles

    Whaouw!
    J'ai adoré!
    Ce livre m'a énormément fait penser à la série américaine Gossip Girl, sauf que Rebelles se passe fin 19ème...
    C'est un livre qui ce lit très vite, avec une écriture fluide, de court chapitre, qui justement entraînent de grandes difficultés à stopper la lecture...
    J'ai hâte de lire les autres tomes! flotter

    4,5 etoile jaune

    caro
    ML
    ML

    Re: GODBERSEN, Anna

    Message  caro le Ven 4 Fév 2011 - 13:50



    "Rebelles T.1"

    Editeur : Albin-Michel - 2009
    Pages : 453 p.
    Genre : romanesque

    Résumé quatrième de couverture :

    "Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan...en 1899."

    Mon avis :

    Génial cette plongée dans la haute-société new-yorkaise de la fin du XIXème siècle. Les quatres jeunes filles, dont trois sont issues de la bonne société et la quatrième domestique, nous entraînent dans leurs pensées et leurs désirs de se libérer, chacune à leur façon, des diktats de l'époque. Elles sont belles, elles rêvent, elles aiment, j'ai eu l'impression de revoir "Autant en emporte le vent" et j'attends avec impatience de mieux les connaître ces jeunes "rebelles".
    Et bravo à l'auteur pour la fluidité de son écriture qui nous entraîne loin dans le livre sans qu'on s'en rende compte.

    4 etoile jaune

    caro
    ML
    ML

    Re: GODBERSEN, Anna

    Message  caro le Ven 4 Fév 2011 - 18:56



    "Rumeurs (Rebelles T.2)"

    Editeur : Albin Michel
    Pages : 461 p.
    Genre : romanesque

    Résumé Fnac :

    "Depuis la mort tragique de la belle Elizabeth Holland, tous les regards sont tournés vers ses proches : sa sœur, la turbulente Diana, qui représente le seul espoir de fortune pour la famille Holland ; son fiancé, Henry Schoonmaker, le plus séduisant mauvais garçon de New York ; sa meilleure ennemie, Penelope Hayes, décidée à enfin obtenir ce qu’elle désire ; et même son ancienne femme de chambre, l’intrigante Lina Broud.
    Dans cette délicieuse suite de Rebelles, rien n’est plus dangereux qu’un scandale… ou plus précieux qu’un secret."

    Avis :

    Aussi prenant que le tome 1. J'ai adoré détester Pénélope, aimer avec Diana, trembler avec Carolina et... je ne vous raconte pas la suite ! C'est à la hauteur du premier et, à mon avis, la revanche va sonner dans le prochain volume !

    4 etoile jaune

    caro
    ML
    ML

    Re: GODBERSEN, Anna

    Message  caro le Ven 4 Fév 2011 - 19:02



    "Tricheuses (Rebelles T.3)"

    - Editeur : Albin Michel
    - Pages : 430 p.
    - Genre : romanesque


    Résumé FNAC :


    "Bien qu’Elizabeth Holland ait fait son retour à New York, c’est toujours sa soeur Diana qui illumine les soirées de la haute société. Et ce, malgré le mariage de son amoureux secret, Henry, avec l’éternelle rivale des soeurs Holland, la vénéneuse Penelope. En réalité, Henry est toujours épris de Diana, mais Penelope l’a soumis à un odieux chantage. Quant à Lina, l’ambitieuse ex-femme de chambre, elle continue son incroyable ascension sociale… à ses risques et périls. Retour à Manhattan en 1900 !"

    Avis :

    Toujours aussi prenant et toujours aussi agréable à lire. Au début du roman mes attentes ont été un petit peu déçues par rapport au tome 2 mais dès que les personnages se retrouvent en Floride je n'ai plus décollé du livre. Diana et Pénélope me font penser à Scarlett O'Hara, Diana pour le côté anti-conformiste et passionné et Pénélope pour son côté capricieux et manipulateur. Et quel plaisir de voir évoluer Lina !
    J'ai encore passé un très très bon moment de lecture avec ces héroïnes, et je ne vous parle pas du final qui me fait espérer rapidement l'arrivée du 4ème tome !

    3,5 etoile jaune

    caro
    ML
    ML

    Re: GODBERSEN, Anna

    Message  caro le Jeu 28 Avr 2011 - 11:08



    "Vénéneuses (Rebelles T.4)"

    Editeur : Albin Michel jeunesse - 2011
    Pages : 430 p.
    Genre : romanesque

    Résumé quatrième de couverture :

    "Été 1900. À New York, Elizabeth cohabite avec un époux qu’elle n’aime pas, pour assurer un avenir à l’enfant qu’elle porte. Diana s’enfuit à Cuba, à la recherche d’Henry, son grand amour. Carolina l’ancienne servante réalise son rêve : désormais c’est elle, la favorite de la haute société new-yorkaise. Penelope se console de l’indifférence d’Henry en acceptant les avances du sublime prince de Bavière. Mais les fantômes du passé risquent fort d’empêcher nos héroïnes de vivre les nouvelles existences qu’elles se sont choisies…"

    Avis :

    Dernier tome de cette saga, sniff, et que de rebondissements encore ! On est propulsé quelques mois après les derniers événements du tome 3 (dommage d'ailleurs, j'aurai aimé en savoir plus sur cette période) et on retrouve tout de suite nos personnages préférés. La part belle est encore donné à Diana mais les autres ne sont pas en reste, notamment Lina. Les destins des quatre protagonistes se closent ici, pour certaines on devine la fin et pour d'autres, c'est la surprise. Il n'y a que pour un seul personnage où j'ai été un peu déçue mais pour une autre j'ai été ravie car il y a un personnage qui m'agaçait un peu depuis le tome 3. Je n'en dis pas plus... Il y a eu une petite scène avec trop d'envolée romanesque à mon goût mais à part ça j'ai dévoré ce dernier tome que j'ai trouvé meilleur que le précédent. Ca ne fait pas de mal de voir les héroïnes se prendrent toutes en main et être fortes !
    Une saga que je conseille, facile de lecture et très très prenante !

    4 etoile jaune

    Mazza
    ML
    ML

    Re: GODBERSEN, Anna

    Message  Mazza le Dim 8 Mai 2011 - 22:59

    J'aime bien tes avis Caro, je me note la saga !
    Merci !

    caro
    ML
    ML

    Re: GODBERSEN, Anna

    Message  caro le Mar 10 Mai 2011 - 21:04

    Merci Mazza beaux yeux

    Contenu sponsorisé

    Re: GODBERSEN, Anna

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:12


      La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 19:12